Forcément, il ne peut y avoir mieux qu'une pièce de Shakespeare au Théâtre Shakespeare ! Les acteurs sont à fond, ça court, ça crie, on s'amuse en rendant hommage au grand maître de la mise en abime. L'auteur était il fou ? D'aucuns appellent ça du génie et il faut une savante combinaison de maîtrise et de lâcher prise pour ne pas trahir le génie du grand maître 😀. # écrit le 26/10/18
Une histoire vraie ? Il fallait oser traiter avec autant d'humour un sujet aussi grave ! Cette pièce est une petite leçon d'Histoire, d'humanité, de courage... elle est à la hauteur des faits qu'elle relate. Sans tragédie mais avec sincérité, les acteurs et la mise en scène sont justes et servent parfaitement le texte et le propos. # écrit le 26/10/18
Le charme du fait-maison avec des changements de décors parfois amusants casse parfaitement la distance avec le public... idéal pour se prendre au jeu. C'est peut être un long, surtout quand on comprend vite ce que sera le dénouement. Évitez les jours d'affluence : le Lucernaire fait du surbooking et vous risquez de passer 1h30 assis dans l'escalier ! # écrit le 04/03/18
Entre fausse nostalgie, humour et revendications, on se perd un peu. M. Bougenah est assurément celui qui rit le plus de ses interactions pré-orchestrées avec le public. Ça sonne faux et le monologue à peu d'intérêt. # écrit le 04/03/18
Vous n'avez pas envie de (re)lire la pièce ? Alors foncez ! La petite muisique que Molière... C'est toujours beau, c'est toujours drôle et tellement intelligent. Le génie ne se démode pas ! # écrit le 19/01/18
Un dialogue dynamique entre un artiste et un piano où Schubert et Mozart sont les invités et où Bach et Pachelbel jouent l'anachronisme. Ce n'est pas très original mais le spectacle est très agréable à suivre. # écrit le 18/12/17
Le texte est plat, les décors sont classiques, les acteurs n'apportent rien... C'est long, il ne se passe pas grand chose. On s'ennuie ! # écrit le 13/04/17
Les acteurs portent tout le sens comique d'un texte assez pauvre. Les longueurs de la pièce sont en contraste total avec une fin plutôt brutale. En conclusion, nous sommes face une prestation assez peu équilibrée. # écrit le 07/04/17
Ce divertissement explore beaucoup de lieux communs comme une énième pièce sur les relations homme-femme. Le spectacle n'apporte pas grand chose : il est probable que j'oublie rapidement y être allée. # écrit le 09/08/16
Philippe Torreton insuffle une énergie bluffante à cette pièce de 2h45 de sorte qu' elle ne souffre d'aucune longueur. Cependant la mise en scène moderne et décalée n'apporte absolument rien... le texte est suffisamment fort pour voir l'amour de transformer en folie : la transposition psychiatrique est inutile. # écrit le 01/03/16