Jean-Louis Fournier signe ici un texte foisonnant de bons mots et de fortes répliques. Jean-François Balmer et Didier Bénureau s'en donnent à coeur joie et assurent avec talent. Mise en scène minimaliste. Décor projeté très bien réalisé. À voir pour bien comprendre les ressorts cachés de la Création et s'amuser entre gens intelligents. (Vu à Avignon) # écrit le 12/08/18
Excellent pour les voix, la musique, les numéros de claquettes. Toute la technique est parfaitement maîtrisée. L'argument de la répétition chaotique avec une diva ombrageuse ne tient malheureusement pas la route. À voir pour les excellents numéros musicaux et les danses. # écrit le 12/08/18
Pierre Lericq se livre dans ce spectacle semble-t-il en partie autobiographique. Il passe avec son habituel talent du récit à la poésie puis à la chanson qu'il gratte sur sa vieille Lowden toute cabossée. Mais l'admiration cède vite la place à la compassion devant le tragique du personnage. (Vu à Avignon) # écrit le 12/08/18
Texte convenu sur les relations hiérarchiques dans le travail. Les acteurs jouent avec conviction. Beau travail de décor. (Vu à Avignon) # écrit le 12/08/18
On attend de Michel Heim sa culture et son humour. Rien de tout cela ici, on sent le texte de commande. Si l'histoire commence bien, elle finit trop tôt, c'est-à-dire au climax des problèmes, il manque la résolution. Ce n'est ni fait ni à faire. Les acteurs font de leur mieux mais cela ne suffit pas pour sauver cette pièce. # écrit le 12/08/18
Texte très décevant. Le miroir qui sert de prétexte au départ ne tient que le premier quart de la pièce puis est tout simplement oublié. On ne comprend rien au rôle obscur d'Elisabeth Wiener, les rares explications données à ce propos sont lourdingues, tout comme le jeu de l'actrice. Marlène Noël est la seule à avoir la puissance comique pour son rôle et à se tirer d'affaire. Elisa Birsel est décevante. # écrit le 12/08/18
Texte simple en apparence mais très inquiétant dans le fond. On ne peut s'empêcher d'être angoissé à l'idée que ce monde orwellien est notre futur. Les comédiens sont excellents dans ce jeu chorégraphié avec précision. Pas de décor. # écrit le 12/08/18
On sait maintenant pourquoi Shakespeare avait du talent : Il prenait un sujet, en faisait une pièce et on s'en souvient encore quatre siècles plus tard. Gustave Akakpo, lui, ne restera dans les mémoires que le temps nécessaire à oublier cette pièce. Sous prétexte d'adaptation il nous fait subir sa psychothérapie et nous fait payer cher ses frustrations et ses échecs. On plaint les comédiens et on regrette le temps perdu. # écrit le 12/07/18
Les comédiens ont beaucoup de talent, que ce soit la chanteuse ou les musiciens. Certaines chansons sont drôles, d'autres tristes, mais l'ensemble manque malheureusement d'énergie et, surtout, de polissonnerie. # écrit le 12/07/18