sayge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 622 critiques Ajouté par 57 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sayge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



61 pages de résultats triés par
10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15

One man show: Gilles Détroit dans Trépidant quotidien !

-Impayable Détroit
7/10

Jeu de mots sur évidences, tel est la marque de fabrique de notre ami Gilles Détroit. Même si la plupart des sketchs ne sont pas des nouveautés, c'est toujours un plaisir que de les revoir. L'un des rares humoristes à me faire rire aux éclats. Blagues potaches, grimaces irrésistibles, on se laisse facilement prendre à son jeu. Comédien sympathique et attachant, subtil par endroits, cru par d'autres, son spectacle est une traduction littérale des mots qu'on emploie dans la vie de tous les jours, tournant en dérision les outils censés nous la faciliter. Un très bon moment de rire à passer en toute convivialité.
# écrit le 27/10/14


Comédie: Le ballon

-Ballon déballonné
3/10

L'histoire semblait originale, un homme qui perd sa moitié bêtement, et pense la retrouver dans un ballon. Malheureusement, la manière dont celle-ci a été traitée, est inintéressante, monotone et fade. Difficile de se laisser convaincre par l'absurdité de la situation, d'autant plus lorsque les comédiens sont moyens. La chute arrive comme un cheveu sur la soupe, concluant brusquement une comédie où l'on rit très peu.
# écrit le 26/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Du luxe et de l'impuissance

-Complexe et chaotique
3/10

Un spectacle difficile à résumer tant l'histoire complexe, qui part dans tous les sens, est noyée dans des considérations abstraites renforçant un sentiment d'incompréhension qui va crescendo. Un homme qui se prépare à sa mort imminente, revoit toute sa vie défiler, dénonce la violence de la société, et la met en opposition avec l'art théâtral , moyen de se retrouver, d'exister. Un texte difficile qui a la particularité de ne comporter dans la première moitié du spectacle aucun pronom personnel, "Ne pas faire ci.", "Faire ça". Ce qui à la longue devient extrêmement agaçant, car donnant l'impression de l'étalage d'une liste. Un texte moralisateur que chacun prendra selon son ressenti, qui pousse au questionnement, et à la remise en question de certaines valeurs. Le comédien est excellent, il renvoie très bien toutes les émotions censées transparaitre, mais cela ne change en rien le caractère chaotique, et incohérent de l'ensemble.
# écrit le 26/10/14


Magie / Mentalisme: Giorgio Mental expert

-Mentaliste non contractuel
6/10

Un spectacle de mentalisme qui n'offre rien d'original en matière de tours, les classiques du genre sont passés en revue. C'est plus au niveau de la personnalité -que l'on appréciera ou non- que Giorgio se démarque des autres. Comme la plupart des mentalistes, il joue sur l'humour, sur l'autosatisfaction, et l'auto-dérision, à ceci près qu'il est très proche du public, le taquine en permanence -un peu trop parfois-, et est doté d'une énergie débordante, il bouge dans tous les sens, et on peut réellement dire qu'il est présent sur scène. La mise en scène est structurée, chaque tour ayant souvent un rapport avec les autres, une bonne mémoire est de mise pour le suivre. L'ambiance est assez bon enfant, c'est amusant, et on passe un moment divertissant.
# écrit le 23/10/14


Comédie: Arsène Lupin

-Le défi de Lupin
7/10

Que de souvenirs depuis la série télévisée des années 70 avec George Descrières. Une pièce qui colle assez bien au personnage, malgré le côté un peu simpliste de l'intrigue. En effet, on aurait aimé que celle-ci soit plus chiadée, plus complexe, à l'image du brillant, et énigmatique gentleman cambrioleur. Les comédiens sont bons, avec une préférence pour Constance Carrelet et Augustin De Monts, particulièrement bien imprégnés dans leur rôle respectif. La mise en scène est excellente, dès les premières minutes avec en introduction un théâtre d'ombres reflétant les silhouettes des protagonistes sur fond de musique entrainante, le décor fonctionnel, les costumes, la course poursuite automobile accompagnée d'une musique rythmée et comique. Seul bémol au décor, les tableaux unis sur lesquels il faut imaginer les peintures, ça manque de réalisme. A noter quelques longueurs dans certaines scènes, notamment celle de la cheminée. Un spectacle sympathique qui renoue avec un personnage de fiction légendaire.
# écrit le 19/10/14


Théâtre contemporain: L'Analphabète

-A livre ouvert
8/10

Le premier récit autobiographique d'Agota Kristof, passionnant, narré d'une manière captivante par Catherine Salviat. C'est un pur plaisir d'écouter cette artiste nous raconter de l'enfance à l'âge adulte, l'histoire de cette écrivaine, sa découverte et sa passion pour la lecture, avant de découvrir celle de l'écriture. Un texte dont les détails sont parfaitement exprimés par la comédienne, tantôt avec humour, tantôt avec gravité. La mise en scène est intéressante, des panneaux disposés en livre ouvert qui pivotent -comme on tourne une page- à chaque nouveau chapitre correspondant à une étape de la vie de l'héroïne. Superbe moment passé à écouter l'histoire hors du commun d'une écrivaine qui l'est tout autant.
# écrit le 16/10/14


Théâtre contemporain: La Chute

-Pénitence inachevée
5/10

Texte difficile s'il en est à interpréter tant est la complexité du personnage. Un personnage qui raconte, comme pour se confesser, se justifier, se repentir de ses actes passés. Le comédien se donne entièrement et pleinement, il maitrise très bien le texte, et est bien présent sur scène, rien à redire, mais, je n'ai pas été convaincu par sa prestation -tout du moins au début. Je n'ai pas ressenti d'émotion, l'expressivité gestuelle est par trop prononcée et nuit au personnage, il n'y a qu'à la fin où l'on sent qu'il se lâche plus, où il est moins dans le contrôle, et donc plus crédible. La mise en scène est dramatique, la pièce débute et se termine de la même manière sur un bon jeu de lumière imitant un pont éclairé dans la brume. L'accompagnement musical contribue à accentuer la dramaturgie de certaines scènes, et le côté énigmatique du rôle.
# écrit le 10/10/14


Théâtre contemporain: Célimène et le Cardinal

-Résurgences du passé
7/10

Joli moment de théâtre classique passé en compagnie de deux excellents comédiens. Deux êtres séparés par le temps qui se retrouvent pour un huis clos où ils mettront à nu leurs sentiments. Retrouvailles pendant lesquelles se mêleront de part et d'autre, jalousie, regrets, manipulation, et amour. Bien entendu, c'est très bien écrit, on ne se lasse pas d'écouter tel texte, le caractère des personnages est très bien rendu, on ressent bien les émotions exprimées. L'ambiance tout au long de la pièce est empreinte d'embarras, même dans les moments plus légers, montrant par là même la gêne éprouvée par les deux anciens amants d'être réunis dans la même pièce. Celle-ci est d'autant plus présente lors des moments de silence. Une jolie comédie romantique, touchante, à savourer.
# écrit le 04/10/14


One man show: Mickael Denis dans Mickael est une femme comme les autres

-Non, sans façon
3/10

Malgré toute sa bonne volonté, le show de Mickaël Denis ne décolle pas. Je ne conteste pas le travail pour ressembler à une femme, tant sur le coté vestimentaire, le maquillage, la démarche, et les manières, mais le contenu du spectacle est creux. Une banale histoire de femme qui s'est donnée les moyens de changer, et ayant comme objectif de trouver un homme pour satisfaire ses envies, et ce, plus ou moins "subtilement". Un show tout en longueur sans entrain, et qui lasse très rapidement.
# écrit le 04/10/14


Théâtre contemporain: Deux hommes tout nus

-Déni de la réalité
6/10

Spectacle intriguant sur le thème de l'homosexualité, thème abordé de manière humoristique au début, avec des situations compromettantes, des scènes de ménage ouvertes, et des mensonges improbables. Et, plus pertinemment et dramatiquement à la fin. Toutes deux conduisant à une même conclusion, un déni de la réalité. Les comédiens jouent très bien, avec un François Berléand très bon dans son rôle de persécuté incompris, et déboussolé. La mise en scène est intéressante, un mur faisant office d'écran géant, la musique accompagnant les scènes dramatiques, plongeant le public dans une atmosphère glauque et sombre dans les dernières minutes qui révéleront les dessous de l'intrigue.
# écrit le 02/10/14



10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques