Je trouve les critiques négatives vraiment très exagérées, c'est un peu long peut-être, mais l'histoire est intéressante et je salue le talent des acteurs et actrices de cette pièce. Quant à la nudité " dite inutile " qui revient plusieurs fois dans les critiques et qui donnent l'impression que les protagonistes de cette histoire passent leur temps à jouer nus, il n'y a que deux très courts moments sur deux heures que dure la pièce. Je vois qu'il y a vraiment encore beaucoup d'esprits chagrins pour lesquels les corps doivent définitivement rester cachés car c'est pas bien de se montrer nu et que cela doit rester dans la sphère privée. Je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver une justification, il y a également deux scènes où les acteurs fument, personne n'en parle, cela n'apporte rien à la pièce non plus, se balader nu chez soi ou fumer, ce sont justes des moments de vie normaux, il ne faut pas aller chercher plus loin et focaliser sur cela ! # écrit le 23/01/20
J'ai rarement vu, peut-être jamais, un spectacle d'une telle originalité et qualité, j'ai tout simplement été envoûté, par des chants et des musiques judicieusement choisies, par les voix extraordinaires et captivantes des interprètes, d'une limpidité absolue, dont celle cristalline de l'artiste principale, et que dire des chorégraphies, fantastiques ! Et tout cela dans un espace relativement restreint, une interprétation magistrale des danseuses et danseurs ! Mise en scène, mise en lumière, chants, musique, costumes, tout à l'avenant, une réussite totale, aucune fausse note et cerise sur le gâteau des illusions visuelles surprenantes. A la fin de la représentation, les spectateurs sous le choc, se sont regardés, médusés par ce qu'ils venaient de vivre, nous avons échangé nos impressions et nous étions tous unanimes et bouleversés, oui je dis bien bouleversés ! Franchement, si vous n'allez voir qu'un spectacle cette année, c'est celui-ci qu'il faut aller voir. Je l'ai déjà conseillé à des connaissances et je vais continuer à le conseiller en espérant que le bouche à oreille remplie à ras bord le théâtre tous les soirs. En tous cas, je ne tarderais pas à retourner voir très prochainement cette talentueuse troupe qui nous vient de Suisse. Vous nous faites aimer la vie avec votre talent, VIVE LA VIE ! (Ce spectacle a reçu de nombreuses récompenses, je comprends pourquoi après l'avoir vu !) # écrit le 20/01/20
J'ai vu leur précédent spectacle avec ma petite fille de 4 ans et je dois dire qu'elle avait beaucoup apprécié, de même que tous les autres enfants présents eux aussi émerveillés et nous aussi adultes nous avions apprécié ! J'irai donc voir ce nouveau spectacle dès que possible avec un immense plaisir ! # écrit le 26/11/19
Si vous avez envie d'aller voir une création où il ne se passe rien, ou plutôt si, un homme qui apporte 10 sacs en plastique sur la scène remplis de vêtements qu'il disperse au ralenti en 10 minutes, puis la même chose mais cette fois-ci avec des feuilles mortes, précédé au début de la pièce par la dispersion méticuleuse un à un de bateaux en papier, récupérés l'un après l'autre aussi lentement et aussi méticuleusement, je ne vous dévoile pas le reste de la pièce à l'avenant, l'auteur qui est également le narrateur, nous avai fait comprendre lors d'un interminable monologue, qu'il ne fallait pas chercher à comprendre, qu'il était fou ! Je confirme, il l'est ! Mais sa folie n'a à mes yeux aucun intérêt artistique, quel tristesse, quel ennui ! # écrit le 09/10/19
-Création exceptionnelle, interprétation magistrale, deux révélations.
10/10
Je vais très souvent au théâtre, je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi enthousiasmant à tous points de vue, tout d'abord, une pièce qui sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Sébastien Japrisot, bien connu pour l'Été Meurtrier. Piège pour cendrillon est donc un thriller parfaitement adapté au théâtre. Désolé pour les superlatifs qui vont suivre, mais je n'ai pas d'autre choix pour décrire mon enthousiasme, une histoire captivante, suspense et rebondissements qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin, une mise en scène remarquable. Une mention particulière pour le décor, la musique, les costumes sont magnifiques, en particulier les robes rétros élégamment portées par les trois comédiennes. Les deux seconds rôles sont excellemment joués, et que dire des deux rôles principaux interprétés brillamment par Alyzée Costes et Nassima Benchicou, deux révélations pour moi ! Tour à tour ingénues et diaboliques, d'une incroyable beauté, elles nous ont offert un jeu brillant, un chassé-croisé complexe sans fausses notes, une interprétation forte, une sensualité de tous les instants imposée par leurs personnages sulfureux. Enfin pour terminer, j'ai été scotché par le côté esthétique de la mise en lumière, c'était tout simplement magnifique, magique, digne des meilleurs éclairages que l'on puisse voir au cinéma. Je n'ai qu'une hâte aller revoir cette pièce, ce type de pièce est rare et cette création est à mes yeux exceptionnelle ! # écrit le 07/10/19
Cette nouvelle pièce dont c'était la première hier soir au théâtre Edgar est une réussite, c'est très drôle, rythmé, aucun temps mort, trois comédiens aguerris dynamiques talentueux nous ont délivré une belle partition sans fausses notes. Mise en scène, décors, texte, que du bon pour vous faire passer une excellente soirée. # écrit le 03/10/19
Quelle claque j'ai pris ! Et toute la salle unanime aussi ! Une heure trente de folie ! Un spectacle à couper le souffle, c'est intelligent, subtil, 5 voix merveilleuses de 5 chanteurs et chanteuses qui savent aussi jouer la comédie avec talent, des choix musicaux astucieux, de grands standards en français et en anglais, aucune fausse note au propre comme au figuré, mise en scène au cordeau, décors, costumes, lumières, son, que du bon ! Chaque tableau apportant de hautes doses d'humour à pleurer de rire comme ce fut le cas pour moi à plusieurs reprises. Mille bravos à toute l'équipe artistique pour cet humour musical de très haut vol. À la fin, une longue standing ovation mille fois méritée ! Un dernier mot, MERCI et longue vie à ce spectacle dans la salle Réjane du théâtre de Paris qui permet de par sa taille humaine, d'être proche des artistes ! # écrit le 02/07/19
Ce concept est rafraichissant et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'est drôle, absurde, un beau mélange, 3 bons comédiens 3 talents, deux belles voix féminines, belle mise en scène, beaux éclairages, en 3 mots, que du bon ! # écrit le 20/06/19
Très décevant ! Si vous venez aussi pour découvrir Sofia Essaidi, c'est la loterie et ce n'était pas mon jour de chance ! Dommage car pour le reste pas de lots de consolation, scène quasi intégralement occupée par l'orchestre de 14 musiciens et un chef, cela prend trop de place. Plateau nu absence de décors, à si deux chaises et deux échelles ! Les costumes ! Un seul pendant toute la durée de la représentation et pas de gaité, tout le monde en noir ! Les chorégraphies répétitives sur un espace réduit sans grand intérêt et sans surprises ! Le livret les chansons les voix passables.... Le court final à la hauteur du reste, 3 minutes insipides l Que dire de plus, c'est à Mogador et ce n'est pas à la hauteur d'un tel lieu qui mérite des spectacles de haut niveau et pas cette production qui manifestement lésine sur les moyens. # écrit le 10/05/19
C'était le rêve de Jean-Paul Gaultier quand il était petit de faire un show aux folies bergères, c'est fait ! je ne me suis pas ennuyé, mais c'est un show décousu avec un mince fil conducteur, les seules bonnes choses que je retiens, une belle voix, Demi Mondaine, de belles lumières et 2 à 3 beaux tableaux qui sortent du lot, dont j'ai pu bien profiter, à part cela, c'était un peu décevant. # écrit le 12/04/19