Un superbe one woman show engagé et assumé, une bonne interaction avec le public, une ambiance cabaret, c'est parfois cru mais jamais vulgaire, un enthousiasme communicatif, un zeste de sensualité, de beaux moments émouvants, un message fort à destination des hommes et des femmes. Merci à vous Noémie ! # écrit le 12/04/19
Tout simplement génial ! Le genre de pièce qui décoiffe, c'est hyper bien fait, les acteurs et actrices sont formidables, la mise en scène est époustouflante, pas un seul moment d'ennui et de répit, confortablement installé dans la grande salle du Rond-point. Le message est fort et a dû faire réfléchir bon nombre d'entre nous, à commencer par moi, et nous interroger sur notre propre vision du monde qui nous entoure et dans lequel parfois nous nous débattons un peu désespérément. Quelle claque ! # écrit le 09/04/19
J'ai beaucoup aimé ce spectacle à mi-chemin entre la comédie musicale et le théâtre, un bond dans le passé à l'époque de la fermeture des maisons closes faisant suite à la loi de Marthe Richard et de ses conséquences désastreuses sur la vie des " belles de nuit ". De bons musiciens, de très belles voix, de belles lumières, une ambiance music-hall, du glamour, ce spectacle m'a aussi beaucoup ému. Je ne peux que le conseiller. # écrit le 08/04/19
Le mot déjanté a déjà été utilisé dans les premières critiques, c'est un mot complètement approprié, c'est pièce est un grand délire, toutes les situations sont incroyables, les gags partent dans tous les sens et font mouche à chaque fois, les enchaînements sont astucieux, la mise en scène est fluide, les éclairages parfaits, l'interprétation n'est pas en reste, de plus, du comique en costume d'époque, c'est inédit pour moi et j'ai beaucoup apprécié. J'irai probablement revoir cette pièce car c'est un ovni théâtral ! Il y a eu une standing ovation, c'est la première que je voyais cela dans une petite salle de théâtre, c'était amplement justifié et mérité ! # écrit le 10/02/19
Un sujet difficile traité magistralement, cette pièce est bouleversante, j'ai apprécié le jeu sans faute de tous les comédiens commediennes, j'ai découvert Julie Gayet au théâtre et j'ai été séduit par son interprétation, comme je l'ai été par celle de tous les autres protagonistes de cette pièce. Le décor la mise en scène sont à la hauteur. Ne vous laissez pas rebuter par le sujet, j'ai moi même longuement hésité à franchir le pas, et franchement j'ai bien fait, cette pièce entrecoupée de moments d'humour est un véritable trésor. A ne pas manquer ! # écrit le 06/02/19
Il faut être un adepte du second degré, car cette pièce est 100% au second degré, des quiproquos toutes les 5 minutes tout au long de la pièce, des dialogues percutants, une mise en scène enlevée, la salle riait comme moi de bon coeur ! Les acteurs et l'actrice Joy Esther étaient excellents, quel bon moment passé en leur compagnie, mille bravos ! # écrit le 25/01/19
Franchement, c'est une pièce à ne pas manquer, pleine de saveur, des répliques qui font mouche à tous les coups, deux comédiens " fantastiques " qui manifestement prenaient du plaisir sur scène, plaisir partagé dans la salle ! J'ai reconnu Maroussia Henrich vue dans un registre dramatique " les créanciers " en 2016, elle excelle dans les 2 registres ! Il faut aussi citer Serge Bonafous, quelle pêche communicative ! # écrit le 18/01/19
Je suis allé voir cette pièce, malgré quelques mauvais commentaires sur la mise en scène de la première partie de la pièce, en ce qui me concerne, au contraire, cette mise en scène dépoussière un peu ce qui nous est présenté habituellement pour les pièces de Feydeau et ne casse en aucun cas la dynamique de celle-ci que j'ai déjà vue à deux reprises avec des mises en scène classiques. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, les acteurs actrices sont brillants, le jeu d'Enora Malagré m'a bluffé, le rôle de la môme crevette lui va comme un gant, Christophe Alévèque est parfait également, il a de petits airs de Michel Sérault, je pense qu'il a l'étoffe des " grands acteurs ", les autres comédiens ne sont pas en reste, mention particulière pour Sophie Mounicot excellentissime... Certains commentaires évoquent un entracte, en fait il n'y en a plus et fort heureusement, sinon cela aurait cassé la dynamique de la pièce. # écrit le 02/11/18
Un sujet à priori difficile à transposer en comédie, mais c'est parfaitement réussi, on ne tombe pas dans le mélo, au contraire, c'est une belle comédie, avec plein de moments de tendresse. Autour de Patrick Chesnais toujours aussi bon, les autres comédiens sont excellents. Beau texte, belle mise en scène, beau décor, un bon moment de théâtre ! # écrit le 12/09/18
La plupart des critiques sont exagérément négatives, je pense qu'il y a deux malentendus , le titre, qui a fait venir des adeptes d'opéra, alors que l'opéra n'est ici qu'un support à une farce, le lieu, le théâtre Edouard VIII qui propose un spectacle dans un registre complètement différent, à mille lieux de sa programmation habiltuelle, les habitués se sont donc retrouvés devant un OVNI théâtral et leurs chastes oreilles ont été soumises à rude épreuve ! En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé, quant à ceux qui réduisent la pièce à la scène du pétomane, c'est un peu facile de ne mettre en avant qu'une infime partie d'un spectacle, pour le broyer sans aucune retenue. # écrit le 18/07/18