sayge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 622 critiques Ajouté par 57 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sayge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



61 pages de résultats triés par
12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17

Comédie: Ça sent le Tapin

-A retravailler
3/10

Le titre annonce la couleur, mauvais jeux de mots et images ubuesques sont en résumé ce qu'est ce spectacle. Pendant près d'une heure ils se succéderont de manière quasi-ininterrompue, conduisant inévitablement à l'ennui, puis à l'agacement. Le jeu des comédiens n'est pas à la fête non plus, pas de complicité, manque de naturel et de fluidité dans les dialogues. Le texte est pauvre, et dénué d'intérêt, et le scénario n'est guère plus intéressant, voire médiocre. Quelques rares scènes amusantes viennent égayer quelque peu l'atmosphère monotone, notamment celles de Pauline Cartoon qui joue beaucoup sur l'auto-dérision.
# écrit le 08/08/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Réveil de dingue

-Amnésie et delirium
6/10

C'était la seconde représentation de leur nouveau spectacle, et bien, ça ne se voyait pas du tout. La complicité entre Jean-Philippe Lallemand, et Véronique Delille est totale, on sent bien que ces deux là jouent ensemble depuis quelques temps. Bien que le fond de l'histoire est emprunté à quelque film comme "Amour et amnésie", le scénario n'est pas très original. Sortir d'un coma de six ans, et réapprendre à vivre, s'avérera une entreprise difficile pour Jean-Phi. L'intérêt majeur de cette comédie réside dans le jeu des comédiens, et surtout de Jean-Phi. Je classerais ce dernier dans la catégorie comédien complètement déjanté, son jeu est pour le moins un plagiat de celui de Louis de Funès, tant sur la gestuelle que sur les grimaces, et la diction. Mais, même si j'aime à ce qu'un comédien ait son propre style, j'ai trouvé que malgré tout, il était parfaitement naturel, et totalement dans son délire. La mise en scène n'est pas complètement fluide, la scène de la visite de l'appartement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Un spectacle très drôle, dynamique, et qui a le mérite de faire passer un bon moment.
# écrit le 31/07/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: A un doigt du bonheur

-Du réchauffé
5/10

Le sujet le plus récurrent joué au théâtre, la vie de couple, du premier au dernier jour. Rien de bien original, un mari on ne peut plus caricaturé, une femme dont on se demande pourquoi elle reste avec lui. Et tous les clichés de la vie à deux dans un premier temps, et à plus au fil du temps, à noter la brièveté de la période enfants dans l'histoire. Les comédiens sont mignons, mais la pièce pêche par le manque d'originalité du scénario. La mise en scène est bien, chaque cliché fait l'objet d'une scène plus ou moins courte, cela donne du rythme au spectacle, parfois trop lorsqu'elles se succèdent rapidement. Celles-ci sont inégales, j'ai préféré les dernières, moins téléphonées. Un spectacle assez moyen dans l'ensemble, mais néanmoins divertissant.
# écrit le 31/07/14


Comédie: Frangines

-Histoire de famille
7/10

Jolie et tendre comédie familiale interprétée par de talentueuses comédiennes. Les histoires de famille sont souvent compliquées, et le scénario de celle-ci ne contredit pas cet état de fait. Une histoire bien pensée, et écrite par ces mêmes artistes, qui montre les facettes de personnalité de deux soeurs qui ont choisi des vies aux antipodes l'une de l'autre. Mensonges, manipulation, rebondissements, émotions, et retrouvailles sont au rendez-vous de cette pièce qui ne manque pas d'humour, et d'intérêt. Le jeu des comédienne est excellent, j'ai été particulièrement bluffé par celui de Juliette Arnaud, tant il est naturel, et convaincant, jusqu'au bout des doigts. La mise en scène bien conçue complète parfaitement l'ensemble. Une très bonne comédie à voir.
# écrit le 25/07/14


Théâtre contemporain: Délire à deux

-Délire malsain
2/10

Du théâtre de l'absurde sur fond de relation de couple conflictuelle, et de guerre urbaine. Elle, la représentation de la chieuse dans sa plus grande splendeur, et accessoirement "galactiquement" stupide, et lui, son opposé. Délire est un titre qui convient parfaitement à cette pièce, mais, dans le mauvais sens du terme, malgré le bon jeu des comédiens, rien n'y fait. C'est une dispute continuelle sur des sujets puérils qui ne prêtent même pas à sourire, chacun campant sur ses positions, et cherchant à déstabiliser l'autre. Elle est de mauvaise foi, et a toujours raison d'avoir tort, lui, la contredisant systématiquement (mais avec raison le plus souvent). L'atmosphère pesante liée à cette relation quasi haineuse entre ces deux êtres est dérangeante, difficile de croire qu'elle dure depuis 17 ans, mais la fiction n'est pas très éloignée de la réalité... parfois. Du Ionesco à consommer avec modération.
# écrit le 24/07/14


Comédie: Le Journal de Brigitte Jaune

-Quand Jaune rencontre Bleu
7/10

C'est une gentille comédie à la fois drôle et romantique. Bien entendu, le titre de la pièce n'a pas été choisi au hasard, l'histoire pour le moins classique de la femme bercée d'illusions, qui désire ardemment trouver son âme soeur, et qui décide de se lancer le jour de ses trente ans -âge ô combien critique-, pour son plus grand... Le scénario coécrit par Elodie Wallace est très bien construit, l'histoire suit son cours avec ses moments de crise, d'émotion, et de drôlerie. Les deux comédiens, Elodie Wallace et Clément Naslin sont bons, ils débordent d'énergie, et bien que ce fut la deuxième fois qu'ils jouaient ensemble et quelques petits bafouillages sans importance, la complicité semble être bien installée entre les deux artistes. Un très agréable divertissement.
# écrit le 10/07/14


Comédie: Si je t'attrape, je te mort !

-Surjeu, point trop n'en faut
4/10

Six ans après avoir vu ce spectacle pour la première fois, spectacle que j'avais apprécié à l'époque, mon ressenti est tout autre aujourd'hui. En effet, bien que les comédiens soient différents, j'ai l'impression que certaines scènes ont aussi été changées, au détriment de la pièce. Le surjeu du personnage de la mort, à la limite de l'hystérie est par trop lassant à la longue, la fin qui dans mon souvenir était subtile, par la mort mise en échec -en accord avec le thème des échecs- a fait place à une vaseuse explication peu vraisemblable. Le jeu des deux autres comédiens est sympathique, et drôle. La mise en scène est un peu chaotique, avec cette mort qui bouge dans tous les sens. Spectacle déjanté, et qui manque de structure.
# écrit le 06/07/14


One man show: Frédérick Sigrist dans Frederic Sigrist refait l'actu

-Acerbe comme il se doit
9/10

C'est toujours un plaisir de voir un chroniqueur sur scène, ils n'ont pas leur pareil pour décortiquer l'actualité, et Frédéric Sigrist ne déroge pas à la règle. Avec son regard acerbe, il passe au crible les évènements anciens, et plus récents de l'actualité, mettant en exergue la bêtise de l'information communiquée, en particulier celle des sondages. Dans un style cynique et sans concession, il nous livre sa vision de la société, et tous les thèmes sont abordés, de la religion à la politique, en passant par quelques faits divers, et bien entendu, l'homme et la femme. Son show est dense, son débit de paroles conséquent, ses imitations drôles, et le tout nous est servi avec naturel et simplicité. La mise en scène est fluide, les sujets s'enchainent bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un excellent oneman qui nous donne un éclairage sur l'information autrement plus crédible, et pertinent que l'original. A voir sans hésiter.
# écrit le 05/07/14


Comédie: La thérapie du chamallow

-Thérapie infructueuse
4/10

C'est une comédie à deux vitesses, la première partie se veut légèrement drôle, mais je n'ai pas été enthousiasmé outre mesure, et la seconde, dramatique, qui m'a plus intéressé. Les comédiennes jouent bien, mais l'histoire ne serait-ce que par le titre qui n'a qu'un lointain rapport avec celle-ci, pêche par sa monotonie. Deux femmes en colocation, la première, Charlie, collectionne les histoires d'un soir -bien malgré elle-, et la seconde, Lisa, qui pratique le massage reiki, entreprise qui ne rencontre pas un grand succès, et qui voudrait s'installer avec son homme. Mais, comment annoncer la nouvelle à sa meilleure amie. Malgré leurs efforts, la mayonnaise n'a pas pris avec moi. La mise en scène est correcte, l'histoire suit son cours fluidement.
# écrit le 28/06/14


One Woman Show: Nadia Roz dans Bleu, blanc, Roz

- Nadia, le caméléon
7/10

Trois ans après l'avoir vue pour la première fois dans une toute petite salle, c'est avec plaisir que je retrouve Nadia Roz dans ce nouveau spectacle. Même, si ce dernier comporte quelques reprises, celles-ci étaient toujours aussi sympathiques à voir, et surtout à écouter. Ce qui caractérise cette artiste en premier lieu, c'est son énergie débordante qu'elle communique au public, créant ainsi un contact chaleureux et bon enfant, ensuite, son jeu, ses imitations, ses grimaces sont autant d'atouts qui la rendent attachante, et amusante. Et pour terminer, le texte de certains sketchs très bien écrits, j'ai beaucoup aimé son slam, même si je ne suis pas adepte du genre. C'est une artiste polyvalente, j'en veux pour preuve la galerie de ses personnages hétéroclites. Un one woman show que je ne peux que recommander chaudement.
# écrit le 24/06/14



12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques