nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques Ajouté par 39 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



81 pages de résultats
12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17

Théâtre contemporain: Hitler, son dernier secret

-Original et bien trouvé
7/10

Le parti pris de l'auteur, également interprète de cette histoire de secret caché, de prendre le public à parti au départ et à différents moments de la pièce est intéressant. le suspense sur le secret caché du dictateur nazi est également bien préservé. Et il est plaisant d'avoir choisi le prisme de sa relation avec Eva Braun pour parler d'Hitler. Une mise en scène minimaliste, et un jeu qui pourrait gagner en précision et en concentration pour les trois personnages, mais une histoire bien construite, que l'on a un réel plaisir à découvrir.
# écrit le 22/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Joyeux anniversaire quand même

-Soufflons la bougie
8/10

Après quelques minutes où l'on se demande un peu quelle direction la pièce va prendre, on se laisse entraîner par cette comédie contemporaine (pas totalement romantique et c'est tant mieux). Cette jeune femme pétillante mais bordélique aura du mal à adoucir et faire sourire ce ténébreux blessé mais galant et prévenant. Mais l'entente entre deux êtres peut se construire de bien étrange façon. Alors, happy end ou pas happy end ? Il faut y aller pour le savoir.
# écrit le 22/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Clôture de l'amour

-Fascinant
10/10

En sortant de la salle, je n'avais plus de mots en moi tellement ce spectacle m'a marquée. Ce texte déjà intense est plus que parfaitement porté sur scène par ces 2 jeunes comédiens, dans une mise en scène très originale, avec cette idée de peindre tout en interprétant cette scène de rupture d'une violence morale rare et en même temps pas si loin de l'onde de choc que provoque le fait de quitter brutalement quelqu'un. On sent un engagement du corps et des émotions total, comme on n'a peu l'habitude d'en voir. Et il est difficile, voire impossible de ne pas être touché soi-même par ce qui se déroule sous nos yeux, d'avoir envie de détester cet homme, de relever cette femme, de hurler sa détresse d'être menée plus bas que terre. Et en même temps de garder de l'empathie pour cet homme, de comprendre sa façon de parler, de laisser les mots pénétrer en soi, d'avoir la bouche sèche au bout d'une demie-heure, enfin d'être plongé totalement au coeur de la tragédie. L'amour est mort, mais le spectacle est bien vivant, et ces deux jeunes artistes nous font vivre un moment réellement extraordinaire.
# écrit le 26/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Fantaisies, l'idéal féminin n'est plus ce qu'il était !

-caricatural
4/10

L'idée était séduisante et l'introduction prometteuse. Hélas, dès la 2ème fantaisie, le déclin s'est amorcée pour nous servir une série de poncifs féministes sans aucun intérêts. Pourtant, le décor était sympathique et bien trouvé, l'actrice a du talent, cela se sent. Mais le contenu donne envie de tout sauf d'être un jour féministe et de considérer que l'on est victimes de plein de diktats dès qu'on lève le petit doigt. Donc au final, on n'apprend rien, on ne rit pas, on ne sourit pas. On voit juste une femme qui aurait assez de talent pour faire quelque chose de réussi et qui est allée s'enferrer dans l'interprétation de textes sans intérêt.
# écrit le 26/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Régis Mailhot dans Reprise des hostilites

-Hilarant
9/10

Aucun doute, sous ces airs de pince-sans rire, cet adepte de l'humour politique et machiste a une plume et une diction qui lui permettent de se faire une vraie place dans le monde surencombré du one-man-show. Même lorsqu'il enfonce de portes ouvertes sur le mariage, la politique ou la religion, il arrive à renouveler le genre, pourtant aussi exploité qu'un champ de pétrole foré depuis plus de 20 ans. Ne ménageant ni les beaux riches, ni les pauvres moches, prenant le sujet des homos de face et celui des hétéros de dos, il nous livre 1h30 de spectacle sans temps mort. Et les rires que l'on entend fuser de partout sont un parfait thermomètre du talent du garçon. A voir sans hésitation.
# écrit le 18/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les enfants du paradis

-Très plaisant
8/10

Avec peu de moyens, cette petite troupe de 4 personnes réussit à faire revivre la magie de Prévert comme s'il énonçait lui-même ses propres mots. C'est dynamique et enjoué comme un bouquin de printemps, ça brille comme un bracelet en diamant, ça pétille comme un haut à paillettes. Bref, c'est un vent de fraîcheur qui balaie la pollution parisienne. On ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles, et l'envie de revenir.
# écrit le 18/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Un obus dans le coeur

-Incoroyable performance
8/10

Grégori Baquet, que l'on avait découvert il y a 15 ans dans la comédie musicale Roméo et Juliette, revient totalement métamorphosé dans cette pièce dense et intimiste du désormais célèbre Wajdi Mouawad. L'histoire d'un fils qui se rend à l'hôpital pour voir sa mère mourir. Un homme qui n'a pas encore trouvé son identité, et qui est en colère contre le monde, contre cette mort qui arrive forcément trop tôt, contre lui surtout. Et qui va chercher à évacuer ce trop plein de tristesse, de rébellion, de rancune aussi. Mais qui finira inévitablement par se laisser toucher par cette mourante qui lui a donné la vie. Un seul en scène tenu de main de maître, difficile mais teinté d'humour, empreint d'une grande profondeur que le comédien a su restituer avec grand talent.
# écrit le 18/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: A Vies Contraires

-Plein de pep's
8/10

Arno, qui vient juste de se faire larguer par sa copine, voit débarquer Sophie et Daniel, ses deux amis de toujours mariés depuis des années, qui viennent lui faire une demande surprenante. Ebranlé par sa rupture et plus que surpris par la demande, Arno va tout faire pour les raisonner. Seulement, de maladresse en quiproquo, rien ne se passera comme prévu. A vies contraires est un boulevard contemporain dont les dialogues sont vraiment bien écrits et à certains moments drôlissimes, provoquant l'hilarité du public. Les acteurs sont crédibles et s'amusent à mettre de l'ambiance de l'autre côté de la scène. Une parfaite comédie pour s'aérer l'esprit et faire travailler ses zygomatiques.
# écrit le 17/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Projet Luciole

-Génial
10/10

Introduire la philosophie au théâtre, il fallait oser. Il fallait aussi maîtriser son sujet, et l'auteur, Nicolas Truong, joue avec les concepts et les discours des philosophes du 20ème siècle comme un enfant avec des cubes en plastique. Cela paraît tellement évident sous sa plume qeue l'on s'étonnerait presque de ne pas être philosophe soi-même. Seulement, pour rendre audible et compréhensible une pensée qui ne l'est pas, avec une mise en scène recherchée, et de l'humour en bonus, il faut être à la fois érudit et amoureux du théâtre. Et trouver les bons acteurs. Avec Nicolas Bouchaud, l'auteur a trouvé son porte-parole. Accompagné par une Judith Henry elle aussi malicieuse et facétieuse. Réfléchir, rire et être surpris, le trio gagnant de ce spectacle hors normes. J'attends avec impatience la réapparition de ces lucioles si éclairantes.
# écrit le 17/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Alinéa - Rose

-Coup de coeur
10/10

Cette pièce est un véritable petit bijou théâtral. Partant de l'idée de faire cohabiter une jeune femme en quête d'indépendance et un septuagénaire par une clause glissée dans le contrat de vente, elle est l'occasion d'aborder de très nombreux thèmes qui nous touchent tous. Comme le besoin de solitude et le besoin de compagnie, le rapport à la famille, nos bas instincts et jusqu'où ils peuvent nous conduire pour assurer notre tranquillité. Le conflit et les trêves nécessaires qui y sont afférentes, et puis l'enrichissement mutuel, l'apprentissage de la vie ensemble, de l'écoute, du partage. Les élans du coeur qui ne peuvent se freiner. Le tout avec énormément de sensibilité, en particulier chez la comédienne. Un concentré d'émotion et d'humanité que l'on observe la larme à l'oeil et le coeur battant.
# écrit le 16/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques