montserrat

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques Ajouté par 10 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "montserrat" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



29 pages de résultats
12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17

One man show: Michel Boujenah dans Ma vie encore plus rêvée

-Un très joli moment
9/10

Je n'avais jamais vu Michel Bougenah sur scène. C'est un très grand artiste. Ah ! ses improvisations ! On rit beaucoup, on est ému. C'est un spectacle dans le quel il fait preuve d'une grande sensibilité et tendresse pour le genre humain. Il nous fait passer une bien belle soirée.
# écrit le 22/09/17


Théâtre contemporain: La rafle du Vel d'hiv

-BOULEVERSANT
10/10

Le comédien fait revivre avec une grande pudeur, une extrême sensibilité et une présence forte le témoignage de Maurice Rajsfus. Une page si noire de notre histoire de France qu'il ne faut surtout pas oublier. Ces mots simples mais essentiels donnent matière à réfléchir sur la dignité de l'homme, le pardon ou la haine, les turpitudes d'Etat.... L'accompagnement de l'accordéoniste est parfait...ah le chant des partisans ! C'est un spectacle qu'il serait bon de faire partager largement aux jeunes générations.
# écrit le 14/09/17


Comédie dramatique: Un divan pour la scène

-un régal
9/10

Quelle belle surprise en cette rentrée. C'est un pur régal. Les interprètes sont tous très justes. La mise en scène simple mais efficace avec cette succession de petites scènes. L'intensité monte en puissance. La confession de Colombe est un moment bouleversant de justesse. L'éclosion de cette jeune femme culmine lors de sa dernière tirade d'Elvire. Un magnifique moment. J'ai beaucoup apprécié le développement sur Jung au travers des paroles du superviseur. Vraiment un spectacle de grande qualité qu'il ne faut pas hésiter à voir.
# écrit le 14/09/17


Théâtre classique: Amphitryon

-Une belle soirée
8/10

Soir de première hier pour découvrir cet Amphitryon, dans une mise en scène soignée de Stéphanie Tesson. La scène est peut-être un peu petite pour un tel spectacle. Les costumes sont superbes (magnifique évocation de la Nuit), les comédiens tous très bons. Un coup de chapeau pour Nicolas Vaude qui interprète Sosie, le valet d'Amphitryon. Quel plaisir de retrouver la langue de Molière si riche, et cette intrigue pleine de rebondissements ! On aurait pu facilement imaginer Molière assis dans la salle assistant à cette représentation.
# écrit le 13/09/17


Comédie dramatique: Trois quarts d'heure avant l'armistice

-Un duo bouleversant dans les tourmentes de la guerre
9/10

Une nouvelle pépite. Où la petite histoire (celle d'un couple) rencontre la grande Histoire (celle de deux guerres mondiales) Très bonne et émouvante prestation des deux comédiens. Paris 1942 en pleine occupation, deux êtres perdus, en souffrance ne se comprennent plus. Le mari proche de la retraite enseigne la 1ère guerre mondiale. Celle à laquelle il prit part et qui fit basculer la vie du couple. La femme travaille dans le monde du spectacle et est amenée à approcher les Allemands, occupants. Jeux de dupes, jeux de miroirs. Eternelle question de la résistance ou de la collaboration... Parvient-on toujours à lire dans le coeur de l'autre ? L'évocation de la boucherie de la 1ère guerre mondiale, des mensonges d'Etat est bouleversante. Je fus d'autant plus touchée que mon grand père était à Verdun ! La tension palpable entre ces deux êtres qui ne se comprennent plus est palpable dans le public. Chacun retient son souffle jusqu'au coup de théâtre final. Un spectacle à voir sans hésiter.
# écrit le 07/09/17


Comédie: Le Gros Diamant du Prince Ludwig

-Une comédie déjantée et très plaisante
7/10

Les comédiens se donnent à fond. Ils sautent, virevoltent, nous surprennent sans cesse. Une mise en scène originale. Une bien agréable soirée avec, cerise sur la gâteau, de très bons musiciens.
# écrit le 07/09/17


Théâtre classique: L'alliance de Montaigne

-Intelligent et subtil
9/10

Pour le soir de la première qui était aussi la reprise de la saison de la Folie Théâtre, la salle était pleine. Une pièce intelligente, avec des dialogues soutenus qui nourrissent l'ême et le coeur. Une très belle mise en scène avec de superbes costumes. Des interprètes talentueux, coup de chapeau à la jeune Hélène Morzuch, qui montre tour à tour une grande finesse et une volonté de fer. Ce duo de grands esprits est très touchant.
# écrit le 06/09/17


Théâtre classique: Les Misérables

-MAGNIFIQUE
10/10

Pari réussi d'adapter ce chef d'oeuvre au théâtre en 1H20 ! La mise en scène dépouillée laisse la place à la gestuelle des comédiens tous talentueux et à la parole flamboyante du grand Victor. J'ai été bouleversée aux larmes par l'interprétation de Manon Montel (metteur en scène et comédienne) qui incarne Fantine et Gavroche. On est saisi, emporté par l'histoire au sein de la grande Histoire. Une soirée magnifique à ne surtout pas manquer. Il serait bien que les jeunes viennent nombreux car les thèmes abordés (la misère sociale, le rachat, la bonté, l'amour) sont ô combien intemporels.
# écrit le 06/09/17


Théâtre contemporain: Pour l'amour de Simone

-Une jolie soirée.
7/10

..à la rencontre de Simone la femme, par delà Simone l'écrivaine. Une mise en scène dépouillée, originale avec ses 3 comédiennes incarnant tour à tour Simone de Beauvoir. Mais cependant je n'ai pas été touchée complètement par les émois amoureux de cette si célèbre intellectuelle et le nombrilisme germanopratin m'a parfois un peu agacée.
# écrit le 06/09/17


Théâtre contemporain: Toi, l'imbécile. Sors !

-Destin singulier
9/10

Quelle vie ! quelle plume ! Car Grisélidis Réal fut certes une prostituée notoire mais aussi peintre et écrivaine de talent. Un personnage haut en couleurs à découvrir d'urgence. L'interprétation de la comédienne Julie Allainmat est extraordinaire. Elle se donne entièrement sur scène et chaque parcelle de son corps vibre sous une belle lumière. Lundi soir (était-ce l'heure tardive 21H30) nous n'étions que 5 ! Mais comme nous l'a dit la comédienne à l'issue de la représentation, pour elle jouer devant un si petit parterre ou dans une salle comble (comme à Genève) ne change rien. Il n'empêche qu'il faut vite aller applaudir ce spectacle de très grande qualité.
# écrit le 06/09/17



12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques