Publicité

agnes93g

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 272 critiques Ajouté par 7 internautes Ajouter
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "agnes93g" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



27 pages de résultats triés par
13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18

Comédie: Fuyez !

-A découvrir absolument
10/10

L'auteur Olivier Maille a longtemps été connu pour ses comédies humoristiques, depuis quelques temps son talent se diversifie. Présente l'an dernier au festival avec Roméo moins Juliette, cette année, en plus de cet incroyable seul en scène, il nous embarque en Louisiane avec "Chats noirs souris blanche" pièce semi musicale sur l'esclavagisme et nous offre sa dernière création "Fuyez". Et bien non ne fuyez pas justement, allez voir cette comédie qui a la manière d'un thriller psychologique mais bourré d'humour vous emmène dans une histoire a couper le souffle. La peur d'avoir peur, et quelques astuces dans la mise en scène crée un climat de tension, désamorcer par quelques éclats de rire pour mieux vous replonger dans l'angoisse.Un peu comme dans un manège à sensation dont on ne peut descendre avant la fin les comédiens sont prisonniers de cet hôtel de la peur...mais qui tirent les ficelles de ses marionnettes ? Un excellent moment de Théâtre, les comédiens y sont juste parfait.
# écrit le 12/07/17


One Woman Show: Elodie Poux dans Le syndrome du playmobil

-Rire garantie
9/10

On pourrait croire que cette jeune femme est un petit bonbon sucré mais vite on se rend compte que ça pique. Avec beaucoup d'humour et d'énergie elle nous parle de son ancien métier, un peu comme d'une autre vie où elle s'occupait d' enfants... ou nous présente des personnages tel cette responsable de Théâtre complètement déjantée. Elodie est pétillante et acide à la fois. Elle ne perd pas de vue ce pourquoi elle est la, telle son playmobil, pour rire et faire rire . Ce spectacle est un concentré d'humour parsemé d'interactivité et avec une qualité d'écriture indéniable.
# écrit le 12/07/17


One man show: Timothé Poissonnet dans Le Bocal

-un pur bonheur
10/10

On peut ne pas être connu des médias et avoir beaucoup de talent et Timothé en est l'exemple type et le public Avignonnais ne si trompe pas. La salle comble est hilare. Son concept ; l'humour séquentielle et il peut se permettre de faire des petits échantillons de tout puisqu'il sait tout faire. Drôle , Énergique et généreux il nous faire rire du début a la fin, il chante , danse, nous embarque pour une fête foraine ou nous parle des suricates avec une aisance et chaque blague fait mouche.Un humoriste qui mérite d'avoir sa place parmi les grands, et dont je suis sûr on va entendre beaucoup parler car son talent est incontestable. Un spectacle qui en plus porte des messages d'écologie, de vivre ensemble parsemé de jeux de mot et de poésie.
# écrit le 12/07/17


One man show: Edgar dans Le coeur dans les talons

-un pur bonheur
10/10

Quand tu aimes déjà un spectacle et qu'il passe dans les mains, non , pas dans les mains mais dans l'amour d'un collaborateur artistique, tu restes sans voix devant le résultat. C'est l'impression que j'ai eu en revoyant le coeur dans les talons d'Edgar. Il nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est fasciné par la danse, son parcours, les embûches, la confrontation avec la famille, le père surtout qui ne comprends pas de suite le rêve de son fils. Mais tout cela est raconter avec énormément d'humour et ponctué de tableau de danse de tous styles. Danseur classique au départ Edgar ne s'économise pas pour faire de se spectacle une performance scénique. Il nous fait rêver, il nous fait rire, il apporte de la grâce à l'humour et cela fait du bien. De la poésie à la colère, quand on a un rêve et qu'on y croit c'est le parcours de ce merveilleux danseur. Je vous parle de qui là ? Du personnage ou de l'interprète ? Les deux . Caroline Darnay, collaboratrice artistique de cette nouvelle version nous a mis en avant plus encore l'âme de l'artiste. C'est beau et drôle. Je dirais juste "ne laisser pas Edgar dans un coin" .
# écrit le 11/07/17


Spectacle Musical: Mademoiselle - le spectacle musical

-INCONTOURNABLE
10/10

Elle sait tout faire Mademoiselle elle chante, elle danse, elle nous séduit et nous amuse mais surtout elle nous fait rêver... Elle nous raconte sa vie de petite provincial monter à Paris pour y vivre son rêve de gloire et de danse... Confrontée à la dure réalité et aux aléas du métier on suit toute l'évolution de sa carrière en chanson. Un magnifique récital qui invite à rêver et aussi à réaliser son propre rêve. Elle nous transmet son énergie et sa générosité. Mademoiselle c'est une grande Dame !
# écrit le 10/07/17


Théâtre classique: Condamnée

-Remarquable
10/10

Je n'imaginerai pas revoir cette pièce interprété autrement que par une femme. Le dernier jour d'un condamné à peut-être été écrit par Victor Hugo pour un homme, mais quelle dimension supplémentaire cette interprétation donne à cette oeuvre. Tour a tour puissante, comme habitée par une rage incroyable de vivre ou douloureusement confrontée à la réalité de sa fin , cruelle et inéluctable, la comédienne nous fait vivre avec une émotion à fleur de peau les derniers jours, les dernières heures, d'une personne condamné à mort.Une performance d'actrice. Magnifique seul en scène qui mérite d'être découvert.
# écrit le 10/07/17


One man show: Romuald Maufras

-A découvrir
8/10

Je ne connaissais pas du tout Romuald en arrivant sur Avignon. Son passage sur le plateau du Best off m'a de suite séduite. Il a sa façon de faire rire bien a lui . Un peu pince sans rire, avec des ruptures en pleine phrase pour expliquer autre chose ... Très proche de son public avec lequel interagit beaucoup. Il nous parle de tout, de son CV jusqu'au cadeaux atypiques qu'il reçoit parfois. Il a son univers bien a lui. A découvrir et à suivre...Passion Théâtre
# écrit le 10/07/17


Comédie dramatique: Roméo moins Juliette

-Magnifique
10/10

Roméo tel que vous ne l'avez jamais vu.. Le metteur en scène et interprète de Roméo, se retrouve seul le jour de la représentation suite à un incident qui a détruit le décors et démoraliser la Troupe . Peu importe, ce projet c'est deux ans de travail et il décide de jouer la pièce seul , avec le souvenir des décors brulés et quelques bricoles traînant dans les coulisses . Florent Chesné, est donc seul en scène pour incarné tous les personnages, mais c'est un comédien sensible et généreux qui ne recul devant aucune difficulté. Avec beaucoup d'humour il leur donne vie et nous explique, texte original a l'appui , l'histoire intemporel de Roméo et Juliette. De nombreux clin d'oeil ponctuant le récit. Le comédien réalise une véritable performance, il passe par toutes les émotions en un éclair et fait de ce spectacle un seul en scène incontournable .
# écrit le 10/07/17


Seul(e) en Scène: La voix des sans voix

-INCONTOURNABLE
10/10

C'est dans le cadre magnifique du Théatre du roi René qui lui fait un écrin à sa juste valeur que l'abbé Pierre reprend vie pendant une heure. Nicolas le vit dans chaque port de sa peau. Si on ne le connais pas, on découvre l'homme, sa vie et son combat, et si on Le connais on est étonné de ces petites anecdotes qui parsèment le récit de sa vie.Si on ne le connais pas, on découvre l'homme, sa vie et son combat, et si on Le connais on est étonné de ces petites anecdotes qui parsèment le récit de sa vie. Un magnifique seul en scène, un texte fort qui vous donne envie d'aimer les autres.. C'est un Théatre intelligent qui ne se place pas en moralisateur, mais qui par le choix des mots invite à la générosité.Pas énormément de décors ni d'accessoires juste ce qu'il faut pour être dans l'ambiance et suivre les personnages. L'acteur est littéralement dans la peau de son personnage, une pèlerine sur le dos, un canne à la main , un béret son sur la tête en souvenir des années de résistance, l'abbé Pierre est à Avignon !
# écrit le 10/07/17


Théâtre musical: Quand la guerre sera finie

-Magnifique et émouvant
10/10

Née de la rencontre entre une auteure française et compositeur anglais, il aura fallu six ans de travail pour que cette comédie musicale voit le jour. Mais il est incontestable que la qualité du rendu est à la hauteur de toutes ces années de travail. 1942 en plein de résistance deux mondes s'affrontent, celui de Paris et du cabaret de la rose noire et celui plus rural de Saint-Dizier. Six personnes se rencontrent et se trouve mêlées plus ou moins volontairement au sabotage d'un train allemand. Mais c'est surtout les personnages, leurs vies, leurs émotions, l'amour, la trahison aussi que cette comédie musicale nous compte. Interprété et chanté par d'excellent comédien et comédiennes, on passe par toutes les émotions : autant on a envie de danser et de taper des mains quand Le cabaret est en fête, autant on aime l'histoire d'amour des jeunes gens, autant on souffre avec la mère et on est en empathie avec celle qui trahit. La mise en scène juste parfaite, ni trop, ni trop peu. Les personnages sont mis en valeurs tour a tour.Rien ne nous parasite, on est dans l'histoire, on sursaute quand certains meurent car oui c'est aussi cela, cette sombre époque où malgré tout on voit rejaillir les sentiments les plus forts, les plus beaux ... Pour moi cette pièce doit être le succès d'Avignon 2017 et je retournerai la voir avant de partir.
# écrit le 09/07/17



13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18
Publicité

Publicité

Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques



×
Opération spéciale ZD Productions et DD Conseil -50%
Punk.e.s
La Scala Paris - Grande Salle Paris