Comme toujours, Didier Brice excelle dans ce spectacle en forme d'hommage au théâtre. L'ensemble est original, dans la mise en scène comme dans la construction en direct du décor. A la fois, drôle, poétique et délicat, c'était un bien joli moment. # écrit le 23/04/22
Un décor original avec des séquences vidéos qui apportent un plus. Le rythme est soutenu dans la première partie avec des gags et de bonnes réparties qui s'enchainent. La seconde partie dans les locaux de la stasi et moins percutante et le rythme s'essouffle un peu (si on exclue le concert de violon). Mais dans l'ensemble un bon moment de plaisir et de rire. # écrit le 17/04/22
Times Square est une pièce que j'ai trouvé trop bavarde dans la première partie et longue à démarrer. Une seconde partie plus intéressante, ou G. De Tonquédec est plutôt convaincant dans son rôle de comédien sur le déclin, amer et cynique. Au final une pièce plutôt plaisante sans être enthousiasmante. # écrit le 17/04/22
-Sans surprise La pièce met un certain temps à démarrer, avec une mise en scène faite de séquences un peu hachées. Le thème de l'après guerre était plutôt intéressant, et même si je ne me suis pas vraiment ennuyée, je n'ai pas ressenti véritablement d'émotions envers les différents personnages, car j'ai trouvé que l'ensemble restait un peu superficiel. Du même auteur, préférez Adieu Mr Haffmann à 21h, pièce qui m'avait véritablement séduite. # écrit le 17/04/22
Un avare de bonne facture, et où Michel Boujenah est un formidable Harpagon. Dans une mise en scène un peu modernisée et digne de la Comedia dell'arte, on retrouve bien l'essence de cette pièce de Molière mélange à la fois d'humour et de détresse : une farce au final plutôt dramatique.. Un beau moment de théâtre. # écrit le 16/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Vu en mars au théâtre de la porte saint Martin : Un huis clos familial, où on oscille entre l'horreur d'un propos glaçant, et le rire... jaune tout de même. Catherine Hiegel est exceptionnelle en tête de cette fratrie plutôt malsaine. Malgré quelques monologues parfois trop longs, elle nous sidère par son propos infâme mais aussi grinçant. Un texte percutant et une interprétation extraordinaire. # écrit le 16/04/22
Une comédie divertissante et agréable, mais un peu inégale à mon goût. Une première partie un peu longue, convenue et sans véritable surprise. Une seconde partie plus drôle, avec quelques passages vraiment réussis. A voir, pour le duo Berléand/Dulery. # écrit le 03/04/22
Une pièce poignante et toute en sensibilité, qui aborde les violences faites aux femmes, mais sans clichés ni pathos. Une très belle interprétation des deux comédiennes, un texte percutant et un véritable coup de coeur pour cette pièce ou on alterne les larmes et les sourires. # écrit le 03/04/22
Vrai faux-Suédois, voici un trio atypique et décalé. Comédiens, chanteurs, ils nous proposent une interprétation déjantée de la chanson française. Public parfois partagé, mais moi je les ai suivi volontiers dans leur délire. # écrit le 16/03/22
Un spectacle un peu inégal notamment dans la première partie, tellement Christophe Alévêque nous avait habitué à être mordant et caustique sur ses contemporains. Le spectacle est un peu fourre-tout, avec du bon et du plus consensuel, et même si c'était convenu j'ai plutôt apprécié toute la partie confinement, avec tous ces travers pointés du doigt. Au final je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'attendais mieux. # écrit le 16/03/22