75Valerian

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 213 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "75Valerian" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



22 pages de résultats
14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19

Théâtre contemporain: Le pain de ménage

-bon classique
8/10

Un texte délicieusement suranné, subtil et d'une belle langue, très bien porté par les deux comédiens : une bonne occasion de (re)découvrir un auteur classique plus guère joué.
# écrit le 03/12/23


Théâtre contemporain: Music Hall

-Bon spectacle
8/10

Une difficulté personnelle à rentrer dans le texte et y voir un intérêt, mais petit à petit, celui-ci s est fortifié, et je reconnais un jeu très professionnel des comédien(ne)s, pour au final un bon moment de théâtre, au niveau de la qualité habituelle du Nord Ouest
# écrit le 25/11/23


Théâtre contemporain: ADN

-Excellent
9/10

Un excellent spectacle, un théâtre jeune, dynamique, actuel. La transcription d une violence contemporaine, d une forme d abime de notre société, d une génération qui souffre et tente de survivre à la perte générale des repères. Une belle scène que le théâtre de la Villette.
# écrit le 23/11/23


Théâtre contemporain: Les Personnages de la pensée

-Hors norme
10/10

Un spectacle hors norme, un texte incroyable, presque vertigineux. Une mise en scène sans fioriture mais très efficace et de véritables performances de la part des comédiens. Trois heures qui passent vite. On rit beaucoup en plus, jouissif. Du très grand théâtre, très original et contemporain.
# écrit le 21/11/23


Théâtre contemporain: Les 7 nuits de la Reine

-Émouvant
8/10

Le récit simple et riche, en épisodes, de la vie d’une femme, avec ses bonheurs et ses épreuves. C est plein d’humanité, et sans fausses notes. Émouvant.
# écrit le 13/11/23


Théâtre contemporain: Le cerf

-Magnifique
10/10

Dès les premières minutes, j ai senti que j allais passé un très beau moment de théâtre. L alchimie a fonctionné immédiatement. D abord le texte, plein de poésie et de délicieuse absurdité, et dynamique à souhait, on s'y perd de temps à autres avec plaisir. La mise en scène accompagne parfaitement l.ensemble : quelle jolie idée de transformer des partitions musicales en champ de neige... et la troupe, une comédienne et trois comédiens, rayonnants, parfaits, maîtres de leur art, bravo ! Et une mention spéciale à la diction, parfaite également, une évidence au théâtre, et pourtant qui se perd de plus en plus. Sans doute mon meilleur spectacle vu au Lavoir moderne parisien. Longue vie et voeux de succès à ce petit moment magique.
# écrit le 04/11/23


Théâtre contemporain: Mais n'te promène donc pas toute nue !

-Enlevé
9/10

Une comédie d un autre siècle, celui de la troisième république triomphante et bourgeoise, corsetée mais qui s encanaille. tout ceci est ici fidèle, enlevé et réjouissant, mise en scène et jeu des comédiens tout à fait à la hauteur. Notons l épreuve pour Monsieur le député et mari de jouer si dynamiquement en chemise, gilet et costume par plus de 25 degrés dans la salle! Un très bon moment.
# écrit le 02/09/23


Théâtre classique: Le triomphe de l'amour

-Belle représentation
9/10

Une intrigue délicieusement surannée (un peu à dormir debout, mais c'est une partie du charme!) dans une magnifique langue française, presque chaque réplique étant un mot d'auteur. Mise en scène classique du Nord Ouest, décor épuré, mouvements des comédiens continus grâce à la grande scène, et (presque) toute la troupe habituelle, toujours si investie. Dans cette pièce, c'est une femme qui mène le jeu : quel contraste avec "la mégère apprivoisée" de notre ami Shakespeare, vue dans cette même salle il y a quelques semaines. Le triomphe est heureusement plus féministe !
# écrit le 03/08/23


Théâtre contemporain: Récit de la Servante Zerline

-Pas totalement convaincu
6/10

Cette pièce fut interprétée dans les années 1980 par Jeanne Moreau, et fut un très grand succès en France et à l'international. Je suppose (?) que la pièce remontée ici a sans doute été amputée d'une partie du texte pour entrer dans le format d'une heure de l'Essaion. Je n'ai pas été totalement convaincu par l'interprétation : la prestation est loin d'être mauvaise mais l'excellente diction ne compense pas à mon sens un ton trop monocorde, pas assez incarné et trop lisse pour porter totalement l'histoire de cette femme folle et perverse.
# écrit le 30/07/23


Seul(e) en Scène: Barbara... J'ai peur mais j'avance

-Magnifique
10/10

Après Simone De Beauvoir, Marguerite Duras, Juliette Greco et quelques autres spectacles, c'est toujours un immense plaisir de découvrir un nouvel opus de la créativité de Véronique Daniel. A mon sens, elle est une artiste totale du spectacle vivant : par la richesse et la sensibilité de son écriture, son jeu de comédienne (l'incarnation des personnages, la justesse de son phrasé, l'élégance du geste, le rendu des émotions) et sa capacité à chanter (ce qui n'est pas donné à tout le monde). Beaucoup de talent pour un magnifique moment de théâtre. A voir absolument !
# écrit le 13/07/23



14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques