brisat

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 20 ans 3189 critiques Ajouté par 140 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "brisat" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



200 pages de résultats
15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20

Théâtre contemporain: Bête noire

-Petit meurtre ordinaire et rural
10/10

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Un petit coin tranquille où rien ne se passe, où le fait de venir de la bourgade voisine fait de vous, pas tout à fait un étrangers ... mais quand même... pas quelqu'un de "chez nous"... Et puis, un soir, le 14 juillet où les esprits s'échauffent entre ambiance et boissons, tout va basculer. Bien sûr, c'est bien triste, mais il n'était pas "du coin" ce "p'tit" gars, et puis il vivait d'une drôle de façon ... C'est la faute des circonstances... Mais tous ces gens de la ville ne peuvent pas comprendre... Cette restitution implacable nous restitue admirablement la chronique d'un petit meurtre ordinaire et rural...
# écrit le 13/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Ce qui gronde

-Faust 2.0
8/10

Présentation atypique mais talentueuse du mythe de Faust revisité, je dirais même "déstructuré" et "restructuré. L'humanité, cernée par la montée des eaux, risque de sombrer "corps et esprit". Les jeunes comédiens dans une chorégraphie bien réglée nous présente l'affrontement pour la vie, des individus étranglés par la dictature du pouvoir et des flots. Leur choeur tout à la fois supplique et révolte, renforce l'affrontement de Faust/Méphistophélès... Lecture intéressante.
# écrit le 13/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Bruit des clefs

-Papa n'est plus là...
9/10

Papa n'est plus là, et le bruit des clefs solitaires résonnent sur le meuble de l'entrée... Ce texte, interprété avec beaucoup de délicatesse par Anne Véry, nous raconte le poids de l'absence vécu par la fille unique de René Goscinny. Comment se construire autour de ce déchirement survenue si brutalement ? Autour d'un vide immense comment tisser une trame formant l'adolescente puis l'adulte et créer ce qui aurait été sans cela si différent, peut-être, sûrement... Cette belle évocation est touchante.
# écrit le 10/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Göring, Surveillance rapprochée de l'ogre

-Homme de la mort
9/10

Cette pièce, fort bien écrite, nous permet de suivre les dernières semaines d'Hermann Goering. Cet homme, dans son absolu poursuite du pouvoir, n'a pas hésité pas à utiliser tous les moyens pour affirmer sa suprématie dans la hiérarchie nazi, seul comptant le but qu'il s'était assigné. Le psychiatre affecté durant son incarcération à son suivi tant physique que mental, tente de percevoir et de démêler les mécanismes psychiques ayant amené une telle suppression d'humanité. L'interprétation des comédiens - "l'Ogre" dans son égocentrisme implacable et absolu, le médecin parfois désemparé et dépassé par l'analyse d'une personnalité si complexe et l'élément médian du militaire, équilibre la belle mécanique de la pièce.
# écrit le 07/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Encore une fois

-l'Opérette comme on l'aime
10/10

Genre injustement tombé en désuétude, cette troupe dynamique et talentueuse, nous transporte avec bonheur dans les arcanes d'une opérette, côté coulisse et côté scène. Ces moments, croustillants à souhaits sont jubilatoires. Outre une dynamique bien enlevée et des voix bien "tournées", les comédiens et le pianiste nous entrainent dans une histoire "purement opérette" où le livret nous présente une histoire tout à la fois fantaisiste et hautement improbable - c'est ce qui fait d'ailleurs le charme du propos. Tous les interprètes sont excellents et un comédien à des airs de Laurent Gerra jeune... Venez goûter, "encore une fois", à cet pépite d'optimisme et de joie de vivre sans modération.
# écrit le 06/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Une magnifique histoire

-Un ressenti à la "Matrix"
8/10

Faut il vivre dans une relative quiétude de l'illusion ou bien vivre la réalité avec ses démons ? Le "héro", si l'on peut dire, de cette histoire, erre perturbé par les 3 démons de sa conscience. Une femme, ou son souvenir, le hante également. Où se situe la réalité ? Où fantasme la fiction ? Ce théâtre contemporain atypique peut sembler dérangeant. Les deux comédiens s'y investissent complètement.
# écrit le 23/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Une vie

-Au fil d'une existence
9/10

C'est toujours un plaisir de retrouver Mme Annie Vergne en scène. Sa charismatique et lumineuse présence restitue l'oeuvre de Maupassant avec précision et délicatesse.
# écrit le 20/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Un caprice

-Une amie de bon conseil
8/10

Comme elle se trouve blessée cette jeune femme, mariée depuis à peine un an, lorsqu'elle pressent que le cadeau amoureusement préparé pour son époux, semble ne pas être apprécié. Ce petit geste de tendresse destiné à rallumer un intérêt qui semble s'affaiblir lui parait destiné à l'indifférence. Là ! c'est son compter sur l'aide de sa précieuse amie qui ne va pas manquer de rappeler à "Monsieur" l'importance d'être constant... La ronde des sentiments se rit du temps
# écrit le 20/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: De ultio ou les yeux de cedda

-Inexoralbe malédiction
7/10

Cette pièce est atypique. Elle nous conte l'inexorable malédiction d'un homme qui ne peut fuir l'implacable fatalité attachée à ses origines. La culture africaine porte en elle, l'histoire du statut d'un homme au destin tracé par son travail et sa position sociale. Même élevé loin de ses attaches de sang et de culture, la force du destin va le marquer à jamais.
# écrit le 20/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Othello

-Mourir d'aimer
10/10

"Sois traite ô mon perfide! et détruit qui tu hais"... Cette excellente interprétation d'Othello est un de ces moments rares et précieux qui embellissent notre quotidien. La présentation "condensée" de l'oeuvre n'en détruit ni le suc, ni l'intensité. Iago machiavélique et tortueux à souhait, Desdémone lumineuse, Le Maure impérieux et torturé, Emilia courageuse dans sa défense de la vérité ; les 4 comédiens nous emportent avec talent dans cette folie d'amour.
# écrit le 10/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques