Je ne m'y connais pas de façon pointue dans l'art, pourtant j'ai pris grand plaisir à suivre le destin de cette femme extravagante et allant jusqu'au bout. Tout comme la comédienne qui donne tout son coeur et tout son corps. Une belle générosité, un beau texte et une mise en scène inventive. Une belle surprise quoi. # écrit le 16/12/12
C'est un peu la nouvelle mode, on vient dans un grand théâtre pour voir les comédiens (en vrai ! oh mon dieu c'est du théâtre!!) plutôt que pour la pièce. Alors là, on en sort ravis. Pour ma part, Proust et Guillon ne m'ont nullement touché. La mise en scène ne sert pas, ils pourraient faire une lecture publique "jouée" ça serait du pareil au même. Le texte est quand même formidable, donc on suit. Mais sans grand enthousiasme. Ca a un coté scandaleux, un si beau théâtre, pour ce résultat, totalement convenu, rien de choquant, rien de transcendant, rien de révolutionnaire. # écrit le 16/12/12
Les acteurs sont dedans et rendent les personnages attachants, donc on suit l'histoire. Pourtant je n'ai pas trouvé la pièce d'un intérêt fou, même si c'est toujours bon pour la culture G. Le plus décevant reste la mise en scène. C'est une succession de noirs entre chaque scène (au moins un quinzaine!) qui rompt le rythme. Rien de bien révolutionnaire, on reste dans le convenu et convenable. # écrit le 16/12/12
Bons acteurs certes, malheureusement pas tous. Bons décors, malheureusement la mise en scène reste un peu pauvre. Une pièce d'actualité, oui, mais ça ne suffit pas. Personnellement je suis resté un peu en dehors de l'intrigue, n'y croyant que par périodes. Le texte lui ne restera pas dans les mémoires. On passe tout de même un moment plaisant. Sans plus. # écrit le 16/12/12
On est en plein dans le contexte de la seconde guerre mondiale, les spectres... On voyage à travers le temps en suivant Zabou Breitman, qui assume seule ce spectacle. Chapeau bas pour le travail et ce seul en scène touchant, presque engagé, et drôle. # écrit le 16/12/12
Une belle découverte que cette pièce de 1606 et pourtant tellement d'actualité ! La mise en scène est très bonne, le jeu et la technique des comédiens quasi-parfaite. Petite frustration sur la présence des danseurs, qui en font trop à mon goût, et les pléthores de moyens dans les décors (on fait descendre un décor complet pour une scène de 5 minutes maxi !) alors que justement on parle d'argent tout au long de la pièce. Mais cela ne gâche en rien ce beau spectacle, on est dedans du début à la fin. # écrit le 16/12/12
Très belle troupe de musiciens chanteurs comédiens, belles inventions, ça ne se contente pas de chanter et jouer des instruments (ce qu'ils font par ailleurs très bien!) mais ça joue, ils s'amusent et ça se voit, on s'amuse avec eux. Bravo spécial à la régie son et lumières qui suit derrière. On repart tout sourire avec l'envie de pousser la chansonnette. Un spectacle pour tous les âges. # écrit le 15/12/12
Adorant le théâtre de Pinter je suis venu. Et... pas grand chose. D'abord la mise en scène est (pardon) très sommaire, voire pire, elle gêne les comédiens ! Notons le "canapé" sur lequel ils se retrouvent enfoncés, avec les jupes courtes de Sarah le rôle féminin. Ensuite on ne sent pas les comédiens super à l'aise, ils n'assument pas tout, ne vont pas au bout. La tension ne prend que trop rarement. Vu les autres bonnes critiques je suis peut-être tombé dans un mauvais soir, mais là ça ne l'a pas fait. # écrit le 15/12/12
Après toutes ces représentations et ces Molières, voilà des acteurs engagés, dévoués à l'art dramatique, dans une simplicité redoutablement efficace. Notons l'adaptation formidablement écrite, on rit beaucoup plus que l'on ne pense. Juste bravo # écrit le 26/09/12