75Valerian

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 214 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "75Valerian" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



22 pages de résultats
16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21

Théâtre contemporain: Nous échangerons nos anneaux à Saint-Jean-Pied-de-Port

-Trés bien
9/10

Une pièce que je classerai dans la catégorie des comédies de boulevard (ce qui est pour le moins peu fréquent au Nord Ouest!). Ce n'est pas faire insulte au théâtre, c'est plus fin que la production moyenne parisienne. La fine fleur des habituels comédiens de la maison, avec tout leur talent, et une mise en scène qui tient la route. Une critique cependant : certaines scènes mériteraient d'être jouées avec plus de dynamisme, ce qui harmoniserait le rythme global et réduirait la durée totale du spectacle, un peu long. Malgré cette réserve, je dis oui!
# écrit le 29/05/23


Seul(e) en Scène: Tout va bien

-Déjanté
9/10

Les 10 premières minutes du spectacle m'ont laissé pantois et dubitatif, c'est un euphémisme de le dire. Que fais-je ici?... Ce n'est pas possible, il va se passer quelque chose ! Et miracle, il se passe quelque chose ! Quoi? c'est inracontable. A vous de découvrir. Complétement déjanté mais jouissif à souhait. Ce qui m'a scotché, c'est la maitrise et le magnétisme du jeune comédien, auteur et metteur en scène, bourré de charme, d'humour et d'intelligence.
# écrit le 29/05/23


Danse: Van Gogh, un dernier été

-Déception
3/10

J'attendais positivement ce spectacle de danse. J'ai eu une grosse déception. D'abord, j'ai trouvé la performance chorégraphique assez inégale. Ensuite, l'absence quasi totale d'artifices visuels (jeu de lumières, costumes des danseurs, etc) m'ont donné l'impression d'assister à une répétition plus qu'à un spectacle abouti. Enfin, je n'ai absolument pas été perméable à la connexion voulue entre l'histoire de Van Gogh et le déroulé du spectacle. Je ne retiens que quelques rares moments bien faits de danse contemporaine où j'ai ressenti de l'émotion.
# écrit le 28/05/23


Théâtre contemporain: Par la mer (Quitte à être noyées)

-émouvant
8/10

La rencontre de trois femmes au destin un peu cabossé. Pour ma part, j'ai un peu craint quelques poncifs de bien pensance, mais la pièce se déroule finalement avec beaucoup de délicatesse et une once de magie dans la mise en scène qui fait de ce spectacle un moment émouvant.
# écrit le 25/05/23


Théâtre contemporain: Eurydice aux enfers

-Rejouissant
8/10

Petite descente aux enfers originale, dans un spectacle dynamique, humoristique et graphique; on n'est pas au niveau du chef d'oeuvre, mais c'est un divertissement réjouissant
# écrit le 06/05/23


Théâtre classique: L'enchantement d'Armide

-Non, malheureusement
4/10

Je n'ai pas adhéré à ce spectacle proposé par le Nord Ouest. Un récit, un texte, un déroulé trop obscur, il m'a manqué trop de clés de compréhension : du coup, j'ai décroché et me suis ennuyé. J'ai toujours de la gêne à critiquer négativement un spectacle où je sais, je vois, qu'il y a du travail, de la conviction et du talent (pas tout à fait abouti dans la mise en scène quand même). Bref, le philtre n'a pas fonctionné. A vous de vous faire votre propre opinion.
# écrit le 03/05/23


Théâtre contemporain: T.C.H.E.K.H.O.V

-un poil mitigé
7/10

Une biographie théâtrale pour le moins disruptive, on est décontenancé et il faut y mettre un peu de bonne volonté pour s'embarquer dans cette histoire. C'est vibrionnant, et les trois comédiennes (et le musicien) se donnent à fond. Peut être trop rapide même, car parfois, on a l'impression d'un peu trop d'approximation et d'improvisation. Je retiens principalement comme point positif l'originalité globale du spectacle.
# écrit le 30/04/23


Seul(e) en Scène: Et tu n'es pas revenu

-Terrible et magnifique
10/10

Je suis un fervent admirateur de Véronique Daniel, très grande autrice, comédienne et metteur en scène, que j'ai découverte dans ses pièces-portrait sur Simone de Beauvoir, Juliette Greco et Marguerite Duras, entre autres, véritables moments de grâce théâtrale montés au Nord Ouest et peut être encore programmées pour de futures dates (voyez ici un vif conseil pour aller les voir si elles sont rejouées). Il me tardait donc de découvrir ce nouveau spectacle (dont Véronique Daniel n'est pas l'auteur ici, mais interprète et metteur en scène). Comme attendu, on y retrouve dans son interprétation tout ce qui fait son immense talent : la grâce, la beauté de la diction, l'esprit, la conviction, le magnétisme. La pièce est en elle même d'une profonde gravité. Quoi peut-il être plus grave que la déportation d'une jeune fille, la survie dans un camp de concentration, et la difficile nécessité de revivre avec le souvenir de l'inhumanité absolue? Le récit est magnifique, tous les sentiments possibles sont abordés, avec intelligence, pudeur, violence. Voir ce spectacle, c'est aussi participer modestement à la conscience collective du souvenir, à l'obligation du devoir de mémoire par rapport à la page la plus sombre de notre humanité. Pour que cela ne se reproduise pas de nouveau.
# écrit le 25/04/23


Théâtre contemporain: Believers

-Bon spectacle
8/10

L intérêt et la légitimité de cette pièce tient à mon sens au fait qu elle est inspirée d une histoire vraie, de ce qu il nous est dit. Dans le cas contraire, j aurais été sans aucun doute beaucoup plus critique. Donc, dans ce cadre, oui, c est un bon spectacle. La mise en scène et les comédiens tiennent très bien leur rang. Ma seule critique formelle est que l.on passe peut être un peu trop rapidement d.un bonheur et d.un optimisme parfois un poil surjoué au terrible désastre final. La descente vers l enfer aurait mérité soit un peu plus de temps soit moins de contraste. Mais l'ensemble est indéniablement un très bon moment de théâtre.
# écrit le 21/04/23


Théâtre classique: Coriolan

-Bon spectacle
9/10

Tragédie romaine et shakespearienne sans doute moins connue que d'autres pièces de l'auteur, mais qui reprend bien tous ces codes. La mise en scène est assez classique (la petite salle du Nord Ouest ne permet pas de jouer de grands tableaux dynamiques), mais le texte est riche (et sans doute plus accessible à mon goût que dans d'autres textes de Shakespeare) et l'intrigue est prenante. Les comédiens sont convaincants. Une occasion de plus de découvrir dans ce théâtre un nouvel opus du plus grand des dramaturges.
# écrit le 15/04/23



16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques