Seul(e) en scène, mais combien de personnages, de voix, d'attitudes dans le jeu de Thierry Lopez pour évoquer la vie de Charlotte von Mahlsdorf, transgenre au destin incroyable, traversant des régimes politiques pourtant impitoyables pour des personnes comme elle ! Vérité ? Affabulation ? Vous le saurez peut-être en allant voir la pièce ! # écrit le 30/12/19
Un texte brûlant d'actualité, de générosité, tout comme le comédien qui le sert et qu'on ne lâche pas une seconde... Et un regard rendu neuf sur les événements de Mai 68 et les années qui ont suivi, par ceux qui les ont vécues pleinement, loin des plats clichés souvent resservis en 2018, année de commémoration. C'est peu dire qu'ils ont voulu un monde neuf, ils l'ont inventé, et mis en pratique, mais il s'est perdu, et tout est à recommencer... On est balancé sans cesse de la cruauté, la monstruosité du monde, à la revendication de la douceur et de l'amour entre les êtres, de l'humain machine à l'humain fraternel. Une formidable revue de l'Histoire et un formidable espoir ! # écrit le 28/03/19
La comédienne a l'air si simple et si proche, et son histoire si prenante et si vraie, on partage ses regrets, ses rêves, sa vie... Totale symbiose ! # écrit le 18/12/18
De longs applaudissements pour les artistes de cette pièce théâtrale, musicale et dansée, qui vous fait voyager dans l'Histoire, les histoires et expériences personnelles et divers pays, divers états d'esprit, diverses revendications, au travers d'extraits et citations de Tchekov. Les artistes sont talentueux dans plusieurs domaines et vous emportent... Succombez ! # écrit le 12/11/18
Spectacle qui présente ce roman du Moyen-Age et ses personnages sous un jour à la fois respectueux et moderne (nombreux clins d'oeil), drôle et plein d'action, interactif et varié. Les personnages, bien costumés, en prennent tous pour leur grade en étant gentiment caricaturés. Pas de répit dans le récit, les enfants et les adultes partagent les rires. A découvrir et partager ! # écrit le 21/10/18
Imaginez-vous dans un monde où même les blattes comme friandise serait sujet à nostalgie ! Pus d'insecte, de poussière, de vieux ni de vieilles, sauf ceux, garantis 100% naturels, exposés dans des musées qui n'intéressent personne, sans arrêt importunés par des drones de surveillance. A cela ajouter des dialogues au couteau avec un fond de révolte qui fait chaud au coeur. Deux grandes comédiennes, deux personnalités et passés qui s'affrontent et se j(a)ugent dans un présent effrayant et un excellent texte... Régalez-vous ! # écrit le 21/10/18
Une très belle interprétation et appropriation du personnage, le maître dans toute sa splendeur et ses débordements, un Dali qui se raconte en fin de parcourt, très fier de ses actes et de ses paroles, qui ne renie rien et sans langue de bois (la peinture a été tuée après la Révolution française !)... Si vous voulez connaître ou approfondir le personnage, allez-y ! # écrit le 10/06/18
Courez-y ! Une vision de l'humanité telle qu'elle devrait être, et non moutonnière comme on la subit... Texte, jeu des acteurs et déco, tout est exploité au maximum, entre humour et tragique, présent et passé, pour présenter une histoire à la fois vraie et incroyable ! # écrit le 06/06/18
Rencontrer en personne de grands compositeurs n'arrivent pas tous les jours ! C'est ce qui nous attend dans ce spectacle ! La vedette est sans contexte Mozart, alors que Bach reste malheureusement dans l'ombre des autres au niveau scénique et musical. Beethoven est fidèle (à tort ?) à la représentation que l'on s'en fait, ombrageux, torturé. Et on aimerait voir plus longtemps ce musicien extraordinaire qu'est Satie, extraordinaire tant par sa personnalité que par son apport à l'histoire de la musique. Parmi les 4 comédiens, j'ai aimé ceux qui avaient un jeu pianistique, ce qui manquait à Bach et Mozart, ce qui me paraît un comble ! L'orchestre sonne bien et s'intègre dans la mise en scène, particulièrement le chef d'orchestre (pianiste à la place de Mozart également). Comme on parle beaucoup de musique vocale, on y aurait bien entendu quelques voix. Ces quelques remarques ne remettent pas en cause la qualité d'un spectacle grand public en faveur de la "grande" musique ! # écrit le 18/04/18