labruja

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 34 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "labruja" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Seul(e) en Scène: Amok

-Magnifique interprétation et mise en scène de ce texte
8/10

Je connaissais depuis longtemps le texte de Stefan Zweig (qui n'est d'ailleurs pas mon préféré), mais je n'en avais jamais vu de mise en scène. Le comédien est assez incroyable, dès ses premières phrases on décèle la folie du personnage. Il va nous raconter son histoire, très bien mis en valeur par le jeu des lumières, très travaillé et esthétique, ce qui tranche d'ailleurs avec une certaine violence du texte. La musique également, souvent joyeuse, est parfois totalement décalée du texte dramatique, et cet antagonisme fonctionne parfaitement. Le comédien incarne totalement son personnage, les émotions sont palpables, les larmes semblent couler malgré lui, et on est pris par son histoire et sa détresse. Très beau travail également sur le corps, avec un petit moment de "danse-expression corporelle" un peu déroutant au départ mais parfaitement maitrisé et qui finalement est tout à fait justifié et rentre bien dans l'histoire. J'ai juste regretté un peu la fin, trop explicative à mon gout, la voix off ayant déjà annoncé la disparition du cercueil au début de la pièce il était je pense inutile de le rappeler à la fin, on comprend très bien ce qui va se passer.
# écrit le 30/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Monsieur Motobécane

-Une très belle performance d'acteur
7/10

Je n'ai pas été totalement emballée par l'histoire elle-même, j'ai regretté un petit manque de rebondissement, mais l'interprétation est magistrale, le travail de composition de personnage est impressionnant. Le décor et la mise en scène sont plus que sobres, quasi inexistants, mais il n'en faut pas plus, le personnage nous raconte son histoire et il n'y a besoin de rien d'autre. Il pourrait rester assis sans bouger de toute la pièce qu'on serait pareillement pris par son jeu et ses émotions.
# écrit le 30/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Son et lumière / Spectacle Historique: zOrozora dans Homocordus

-La musique différemment
8/10

Ce spectacle est un peu un ovni, qui nous embarque dans un univers loufoque et déjanté. Au fil des tableaux on découvre des instruments anciens voire totalement disparus que les musiciens maitrisent parfaitement, chapeau d'ailleurs pour ça, il y a clairement un énorme travail derrière. On découvre la musique différemment, on l'écoute mais on la regarde aussi, j'ai trouvé ça particulièrement intéressant, par exemple lors de la "leçon" de violon. Il est également très agréable d'écouter dans un seul spectacle toutes sortes de styles de musique, même si du coup on est presque frustrés que certains n'aient pas été représentés... Et j'ai adoré l'idée de la fin, je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler, mais c'est vraiment bien vu je trouve...
# écrit le 30/07/16


Théâtre classique: La jeune fille et la mort

-De grande qualité
8/10

La pièce aborde un sujet délicat, qui est traité de manière assez pudique, et sans sensiblerie excessive. Les comédiens sont parfaits, la mise en scène est sobre, avec une atmosphère très perceptible dès le départ, avec la comédienne déjà en scène lors de l'insttallation du public. J'ai également été particulièrement bluffée par un détail, les effets sonores très réussis, grâce auxquels on visualise parfaitement la cour à l'arrière de la maison, on entend s'approcher et s'éloigner les pas des visiteurs, c'est extrêmement bien fait. Bref un travail de qualité, à voir sans hésiter.
# écrit le 30/07/16


Théâtre contemporain: Combat (1944-1945). Albert Camus et la pratique de l'idéal

-Une plongée dans l’histoire
9/10

Le casting est parfait, avec des personnages tous bien distincts et parfaitement incarnés, tous les comédiens sont excellents, avec une mention spéciale pour Jean-Hugues Courtassol qui campe un Albert Camus tout en finesse et retenue. La mise en scène est extrêmement travaillée, précise et dynamique, ça va presque même un peu vite pour tout suivre car les événements sont tout de même complexes. Dès le début de la pièce on est plongé dans l'atmosphère très particulière de cette salle de rédaction et on suit avec passion les évolutions de l'histoire au travers des personnages. Très intéressant donc sur le plan historique et ça donne envie de se documenter encore davantage sur cette époque. Très bonne idée également pour le "dépliant" distribué avec le billet, sous forme d'un journal. Bref un très beau travail à tous les niveaux, du vrai bon théâtre à voir sans hésiter !
# écrit le 30/07/16


Danse du monde: Al andalus flamenco nuevo

-Déçue
3/10

Je précise pour commencer que j'ai vu ce spectacle à Avignon, dans une très petite salle, avec visiblement une formule réduite (1 guitariste, 1 chanteuse, 1 chanteur, 3 danseuses et 1 danseur) par rapport aux " grands " spectacles proposés par cette compagnie. Autre précision, je connais extrêmement bien le flamenco, donc forcément j'ai de nombreux points de comparaison... Je n'ai absolument rien retrouvé de ce qui est dit dans la description du spectacle. Aucune originalité dans les chorégraphies, pas nuevo pour un sou, et surtout ça me fait un peu mal de voir qu'on appelle ça du flamenco... Déjà, commencer un spectacle de flamenco par une sévillane ??? Je n'ai rien contre les sévillanes, c'est très joli et très agréable à regarder et à danser, mais c'est une danse folklorique, pas du flamenco, donc appelons les choses par leur nom. Tout le reste du spectacle, m'a donné la même sensation, une espèce de vulgarisation du flamenco où on ne respecte ni l'art ni le public puisqu'on ne lui propose même pas du " vrai " flamenco. Des bulerias qui étaient toutes davantage des chansons que des lettras, des fins d'alegrias et de tangos très bizarrement faites, comme au hasard etc. Rendre le flamenco accessible au "grand public" oui. Le dénaturer et faire croire qu'il s'agit de flamenco c'est mentir au public, le prendre pour un imbécile et lui manquer de respect. D'autre part les artistes n'étaient vraiment pas impliqués, il ne faut pas confondre décontraction et amateurisme. Le spectacle n'était pas préparé (alors que le festival avait commencé depuis plus de 10 jours), et sur scène les artistes enchainaient les conciliabules à voix basse et les " qué hacemos ? ". Je ne remets pas en cause la qualité technique des danseurs, rien à dire même si leur style ne m'a pas du tout plu, c'est personnel. Le guitariste était très moyen, c'est finalement le chanteur que j'ai préféré, belle voix et sobriété qui tranchait avec le reste de la troupe, même s'il était parfois perdu lors des chorégraphies. La chanteuse avait une très belle voix mais en faisait beaucoup trop et manquait donc de sincérité, comme les danseurs(euses). Donc un gros manque d'implication et de sobriété, la sensation qu'on prend le public pour un idiot, bref je ne recommande pas, même à des novices, car cela leur donnera un aperçu faux et tronqué de ce qu'est le flamenco. Je suis un peu sévère, mais il y a tellement de beaux spectacles et de beaux artistes qu'il faut remettre, parfois, les choses à leur place...
# écrit le 20/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: "A"

-Une comédie fraiche et touchante
8/10

Une très jolie pièce bien écrite et très bien jouée par les trois comédiens qui enchainent les rôles et les costumes dans une mise en scène épurée et très efficace. Le thème est vraiment original et on se laisse embarquer dans cette histoire d'amour qui ressemble un peu à un conte de fée. A découvrir, vraiment !
# écrit le 20/07/16


Seul(e) en Scène: Michaël Hirsch dans Pourquoi ?

-A découvrir
8/10

Avant de commencer, je dois dire que personnellement je suis assez peu friande de jeux de mots, et encore moins de stand-up... Et pourtant j'ai passé un très bon moment avec ce seul en scène, j'ai même ri de bon coeur, c'est dire ! J'ai parfois trouvé certains jeux de mots un peu faciles ou déjà vus, mais d'autres étaient excellemment bien trouvés et originaux. L'écriture est donc déjà en elle-même très intéressante mais c'est surtout le comédien qui lui donne toute sa saveur. Beaucoup de complicité avec le public, ce qui est toujours réjouissant à voir, de l'autodérision et pas de prise au sérieux. C'est agréable. Mention spéciale pour l'imitation de Luchini absolument jouissive et la trouvaille du double personnage du concierge... A découvrir vraiment donc !
# écrit le 12/06/16


Seul(e) en Scène: Les Chatouilles ou la danse de la colère

-Très mitigée
5/10

J'ai été très déçue, au vu des excellentes critiques lues et entendues. On ne peut pas nier la performance de la comédienne et l'immense travail fourni, mais je n'ai absolument pas été touchée et j'ai trouvé les personnages beaucoup trop caricaturaux et donc très peu crédibles. Le seul qui m'a touchée et intéressée était l'ami d'enfance de l'héroïne, semi-rappeur semi-racaille, et c'est d'ailleurs à mon sens également la meilleure interprétation de la comédienne, elle est bluffante dans ce personnage qui lui va très bien. Mais sinon toute l'écriture n'est faite que de clichés qui s'enchainent, on nous explique tout encore et encore - au cas où l'on serait trop bête pour comprendre - et il n'y a aucune surprise, aucune demi-teinte, tout est noir ou blanc et bien tranché. Je pense à la mère par exemple, qui n'a qu'une seule et unique couleur, alors qu'on en attend vraiment plus... A deux reprises dans le spectacle j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose d'intéressant, qu'un personnage allait tout à coup prendre plus de consistance, que l'histoire allait basculer, mais en fait non... Des longueurs inutiles également, surtout dans l'école de danse. Bref déçue et je suis sortie avec cette impression désagréable qu'il suffit de s'emparer d'un sujet grave pour aussitôt être encensé quelle que soit la qualité de ce qu'on propose... Et ce sentiment qu'avec un peu plus de nuances dans l'écriture cette pièce aurait pu être vraiment réussie.
# écrit le 12/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Galipettes

-Un bon moment
7/10

On passe un bon moment avec ces 4 comédiens dynamiques, même si on ne rit pas aux éclats. Les extraits sont plutôt bien choisis, même s'il est toujours un peu frustrant de rester sur sa faim sans connaitre la suite. Les rapides et succincts changements de décor sont bien gérés, les comédiens sont homogènes et de bon niveau, très énergiques. Le jeu est un peu poussé, un peu "théâtral", avec force mimiques et apartés, mais ça fonctionne car le genre veut ça. Bref, un moment de détente agréable pour découvrir de jeunes comédiens et (re)découvrir Feydeau !
# écrit le 25/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques