66maestro

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 44 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "66maestro" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comédie: Ça reste entre nous

-Jubilatoire
10/10

Une pièce de boulevard, une bonne. Avec des thèmes d'actualité. Et ça fonctionne très bien. Le public est très enthousiaste. La distribution est excellente. Mais ce qui est à souligner c'est la performance exceptionnelle des deux comédiennes Michele Garcia et Isabelle de Botton. Non seulement elles sont irrésistiblement drôles, elles forment un duo tout à fait remarquable, mais en plus, leurs personnages dans leurs excès même sont parfaitement crédibles... La mise en scène et les rebondissements du scénario leur permettent d'utiliser les multiples facettes de leur talent. Bref, on passe une très bonne soirée, on rit beaucoup et, hormis la dernière scène un peu convenue et peut-être inutilement plaquée, on apprécie la performance et le traitement assez pudique d'une situation rocambolesque.
# écrit le 29/03/19


Théâtre contemporain: L'arche

-À voir! Absolument !
10/10

C'est drôle dès l'emblée, sans que l'on sache très bien où cette troupe de comédiens va nous emmener. Ils sont 10, très talentueux et très différents les uns des autres. Leurs divers personnages, bien dessinés et la mise en scène les mettent individuellement en valeur et cela permet aux spectateurs de les appréhender rapidement. Puis, très vite, l'histoire, dans une atmosphère débridée, loufoque, déjantée, prend forme. Le public se laisse entraîner avec bonheur dans un univers toujours aussi fou, surprenant, et petit à petit on aborde subtilement les désastres écologiques annoncés. Et tout cela toujours dans une ambiance complètement surréaliste et irrésistiblement comique. L'idée de départ, très originale , et les textes sont de Olivier Denizet et Suzanne Legrand qui eux-mêmes jouent remarquablement dans le spectacle deux épaves qui tentent de surnager dans cette arche chaotique. Les dialogues et les chansons, très habilement écrits, mêlent le burlesque et l'émotion sur des musiques agréables. Quant à l'interprétation, il est rare de réunir autant de talents sur une même scène. Bref, une soirée comme on en souhaiterait beaucoup.
# écrit le 25/11/18


Spectacle Musical: Hop!éra

-Quel rapport avec l'Art Lyrique?
1/10

Une série de sketches son rapport avec les extraits (enregistrés) d'opéra choisis... Rien de neuf. Une indigence globale Harar. Caca, pipi, popo!! C'est l'humour proposé qui ne fait appel qu'au plus bas: des pets, des rots, du cul, des odeurs d'aisselles etc. Une grossièreté vulgaire, portée par des comédiens enthousiastes et énergiques qui ne savent ni chanter, ni danser. En plus, c'est moralement limite: sectaire et machiste. Bref, une soirée décevante, un spectacle samedi à été est de mauvais goût. Les catalans dans d'autres spectacles nos ont enchanté et chahuté par ailleurs méritent de meilleurs représentants.
# écrit le 01/07/18


Comédie: C'est encore mieux l'après-midi

- Le Théâtre de Boulevard est bien vivant!
Le Théâtre de Boulevard est bien vivant ! Avec "C'est encore mieux l'après-midi" en voici un excellent exemple. Une pièce très enlevée. Une très bonne équipe menée par trois interprètes remarquables :José Paul très drôle et qui ose (!), qui assure également une mise en scène habile, efficace et très bien huilée, Lysiane Meis formidable et Sébastien Castro, Inénarrable pivot de l'intrigue. Ce dernier comédien nous offre des numéros d'une drôlerie assez rare. De véritables sketches irrésistibles. Bref, une soirée de détente, agréable et une bonne dose de rires.
# écrit le 22/12/17


Comédie dramatique: Ramses ll

-Une soirée insolite
7/10

Un trio de comédien absolument formidable, au service d'une pièce au sujet assez déplaisant. C'est drôle, grinçant, méchant et quelques fois gênant d'en rire.. Après une première scène assez ébouriffante et très originale dans le ton et dans l'action...Les situations s'enchaînent avec des réactions et des dialogues quelques fois en contradiction avec le propos de l'auteur. Ainsi certaines incohérences, entre autres incongruités par exemple : le spectateur voit le gendre prendre le bouquin en l'absence du père... Le spectateur a-t-il lui aussi des visions ? La mère est bien témoin, particulièrement dans la première scène, donc complice ou idiote ? Le texte, dans toutes ces fulgurances et ses faiblesses, est toujours superbement défendu par François Berléand, Éric Elmosnino et Évelyne Buyle. La mise en scène de Stephane Hillel est efficace; peut-être aurait-il pu corriger les quelques incohérences du scénario.
# écrit le 18/11/17


Comédie: La dame de chez Maxim

-Un Feydeau avec bonheur
9/10

Une adaptation originale, moderne mais fidèle, défendue par une équipe de comédiens très talentueuse et très énergique. Une entrée en matière "Cabaret erotico/humoristique". Des personnages outranciers et une musique live qui intervient ponctuellement et à bon escient dans le déroulement de la pièce. Deux comédiennes bluffantes aux possibilités multiples: Vanessa Cailhol et Pamela Ravassard. La Môme Crevette, exceptionnelle, chantant, dansant, avec une pétulance et un ton gouailleur: parfaite. Gabrielle la femme, trompée, allumée et, en rebelle, surprenante: tout à fait remarquable. La mise en scène de Johanna Boye est innovante, dynamique, maîtrisée sous des aspects très libres, très mouvementés. Quelques boursouflures et le " scoubidou " malvenus mais un excellent spectacle, une soirée de détente réussie.
# écrit le 18/11/17


Comédie: Le Gros Diamant du Prince Ludwig

-Cela aurait pu...
7/10

.Cela aurait pu être la pièce de l'année! Elle est foisonnante et peut-être même trop riche. Un grand professionnalisme se perd de temps en temps en amateurisme. Il y a des idées originales, des moments sublimes, mais il y a des scènes totalement inutiles Le casting est bien fait(Le comédien qui joue le rôle de Sam est tout à fait talentueux et physiquement très adroit) La musique est excellente. Le texte, pas toujours très clair... Une équipe qui se donne à fond mais qui quelques fois sombre dans des attentes et redites dommageables. Il y a tout de même des passages époustouflants d'ingéniosité et de drôlerie. Alors, justement, à ce niveau de qualité, on ne peut que regretter ces faiblesses et ces manques de rythme. Malgré ces restrictions on passe une très bonne soirée.
# écrit le 16/07/17


Comédie satirique: La reine de beauté de Leenane

-Formidable Pièce magistralement interprétée.
10/10

La Reine de Beauté de Leenane. Nous avions déjà vu cette excellente pièce à Paris. Beaucoup d'émotion lors de cette deuxième vision. Catherine Salviat est remplacée par Marie-Christine Barrault. Cette dernière apporte un peu plus d'humanité au personnage. Mais nous ne serions dire quelle interprétation nous avons préférée. La pièce est bonne très bonne, elle est merveilleusement servie: la distribution est remarquable et homogène, l'interprétation comme la mise en scène est intelligente, mieux: subtile. Elles prennent le temps, sans jamais, jamais, que l'on s'ennuie. C'est tout à fait remarquable. Une très belle représentation qu'il faut absolument voir. Le personnage, complexe, fort, de la fille est adm
# écrit le 08/07/17


Théâtre contemporain: Piège mortel

-Une excellente soirée.
10/10

La pièce est épatante, très bien adaptée, drôle et surprenante. Tous les comédiens sont formidables. Nicolas Briançon a trouvé un rôle à sa mesure : il exploite remarquablement toutes les facettes d'un jeu très varié avec humour et vérité. C'est vraiment une réussite. Virginie Lemoine est parfaite. Cyril Garnier, à la fois séduisant et inquiétant, est très très bon. La mise en scène d'Éric métayer est efficace et permet aux interprètes de nous livrer une représentation de très grande qualité. On ne s'ennuit pas une seconde. Rythme, suspense et humour : un excellent cocktail.
# écrit le 28/01/17


Comédie: Columbo

-Dommage et dommageable !
Bien difficile de livrer objectivement ses impressions lorsque la réception de la pièce et son interprétation ont été faussées par un fou-rire de plus de 40 minutes.... Les comédiens ont tenté vainement de masquer, de retenir leurs rires. Dans une intrigue relativement dramatique c'est bien contrariant. C'est d'autant plus regrettable que la pièce avait l'air bien jouée par un Martin Lamotte dont le talent est incontestable. Seule Karine Belly n'a pas cédé au fou-rire et, ainsi, a bien respecté son public.
# écrit le 24/12/16



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques