Sel de la vie

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 17 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Sel de la vie" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

Théâtre contemporain: Lapidée

-Bravo c'est courageux et fort !
10/10

Une magnifique pièce racontant la vie d'une hollandaise mariée à un Yéménite, ça se termine très mal (on s'en doute), c'est magnifiquement joué, très émouvant, et c'est courageux par les temps qui courent de jouer ce texte, pour attirer l'attention sur la terrible condition réservée aux femmes dans 12 pays du monde, au XXIeme siècle. Il FAUT absolument voir cette pièce !...
# écrit le 06/03/16


Théâtre contemporain: Des souris et des hommes

-Magnifique !
10/10

C'est une pièce dure mais tellement belle. Les acteurs sont justes et excellents. Lenny en particulier, quelle performance ! j'étais heureuse de le voir saluer normalement à la fin, sortir la tête de son cou :-)) Un grand bravo à tous les acteurs... et allez-y très vite ! je crois que ça ne se joue plus très longtemps, ça serait vraiment dommage de rater cette pièce, voilà mon avis...
# écrit le 26/12/15


Seul(e) en Scène: Le joueur d'échecs

-pas très expressif
1/10

Ce n'est sûrement pas facile du tout de jouer ce long monologue... mais j'ai trouvé Francis Huster terriblement ennuyeux malgré son travail pour varier le ton selon les personnages. Cela sonnait creux. Pas de tension, pas de magie, pas d'émotion. Est-ce dû à la mise en scène où il ne se passe strictement rien ? J'avais adoré le roman de Zweig, mais là j'ai décroché et je me suis ennuyée malgré mes efforts pour raccrocher... Enfin, je suis restée dans la salle par courtoisie. C'eut été un film, je serais sortie.
# écrit le 19/05/15


Théâtre musical: Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

-Surréaliste et magnifique - A voir !
10/10

C'est complètement dingue, très surréaliste dans l'approche, avec un décor et des accessoires délirants : tas de gravas, lustre en cristal, tête de biche empaillée, skis, chaussures de ski, arbre qui crache du sang, parapluie... et j'en oublie plein !... et bien sûr tous les instruments de musique. Tout ça sur fond du beau mur rouge délavé/délabré des Bouffes du Nord. Ça commence par un long discours d'un homme seul sur scène, à la fois physique & philo... sur le "rapport", d'une extrême simplicité (on dirait qu'il ne joue pas), ça fait un peu peur... mais il est étonnant dans sa simplicité... et on se laisse vite emporter ! Après, il y a toute la troupe (12 personnes environ), très énergiques, ils sont à la fois acteurs, mimes, cascadeurs, musiciens, et chanteurs lyriques (et bons !). Oui c'est vraiment délirant et on ne comprend pas forcément tout (par ex ils ouvrent un corps humain, vont se promener à l'intérieur... tout ça en mime, avec un langage mélange d'anglais, de français, de mots distordus et inventés...). Il y a des moments où on explose de rire, des moments très clown, des moments jazzy, des moments où l'on retient son souffle, des moments d'émotion, d'art lyrique... et tout ça s'enchaîne bien, de façon très rythmée. Ils interprètent quand même l'histoire de l'opéra Didon et Enée : la reine Didon, aime Énée, prince de Troie, mais celui-ci va devoir s'éloigner par devoir, et elle en meurt de chagrin. Les acteurs sont superbes, les moments d'opéra interprétés en jazz, mais aussi des passages plus classiques, avec des voix vraiment magnifiques. Bref, c'est étonnant et détonnant, je n'avais jamais rien vu de pareil... vraiment, c'est une superbe découverte ! PS : je ne comprends pas pourquoi Billet Reduc efface les critiques sur cette pièce... Il y en avait, et là je viens en mettre une et il n'y en a plus aucune, c'est dommage !
# écrit le 09/01/14


Comédie: Le Porteur d'Histoire

-Belles histoires
8/10

C'est très dépouillé : 5 acteurs, un plateau nu, et de costumes en costumes des histoires qui défilent, nous emportent à travers l'Histoire et différents continents. Dans un genre calme, c'est vraiment réussi.
# écrit le 09/01/14


Théâtre classique: Le neveu de Rameau

-C'est ... pas mal
4/10

Le théâtre du Ranelagh se prête magnifiquement à cette pièce,j'aime beaucoup Diderot, j'ai bien aimé... et Nicolas Vaude a trouvé là un rôle fait pour lui. Côté critique, j'ai trouvé que Nicolas Vaude en fait trop, de façon trop systématique (ses facéties finissent par lasser)... Et qu'il écrase un peu le philosophe, et parle trop vite. J'ai préféré le jeu plus nuancé du philosophe. J'ai trouvé qu'il manque un peu de cette joute verbale entre les deux personnages, comme si chacun débitait sa vision de son côté, sans beaucoup d'interaction. Je ne suis pas sûre que ce soit les extraits les plus intéressants du texte qui aient été choisis, en tout cas on ne sent pas bien les enjeux ?... Sinon, un magnifique accompagnement au clavecin.
# écrit le 09/01/14


Comédie: Thé à la Menthe ou T'es citron ?

-gros gros... mais fin !
8/10

De grosses ficelles, mais une interprétation juste et fine ce qui fait qu'on rit de très bon coeur. Pièce bien rythmée, et qui fait beaucoup de bien aux zygomatiques. Un excellent moment !
# écrit le 31/10/13



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques