Harry Corouge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 19 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Harry Corouge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie dramatique: Un bel été

-malaise
2/10

Le malaise commence lorsque le régisseur vient sur scène, dit " bonsoir " et, tel un Gentil Organisateur en folie, nous fait le " j'ai pas bien entendu. On va recommencer, BONSOIR ! ". Ambiance. Ensuite les personnages. Malgré le bel effort de composition de l'homme, la différence d'âge est trop marquante, on ne peut pas croire à un mari et femme, la différence physique est énorme. il pourrait être son fils. Le comique de répétition sur la confusion des mots, c'est drôle une fois, deux fois... pas cinquante. Du genre (j'invente, pour ne pas spoiler la pièce) : dire " un périphérique " pour dire un téléphérique. Et la femme qui tape le mari en le traitant d'imbécile. Le pire, c'est quand même la fin, où c'est l'actrice elle-même qui fait la claque pour indiquer au public que c'est fini. Le malaise atteint son paroxysme quand les comédiens demandent si on a aimé, que personne ne répond parce que non, on n'a pas aimé mais on ne veut pas en rajouter, et les comédiens insistent parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris, faites-nous de la pub, etc. Gros, gros moment de solitude qui dure quelques minutes qui semblent des heures. J'ai eu envie de les serrer dans mes bras pour leur dire que ce n'est pas grave, la prochaine pièce sera peut-être plus drôle, faut pas s'en faire. Mais il faut vite, vite passer à autre chose.
# écrit le 20/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: Début de fin de soirée

-agréable moment
6/10

On sourit souvent, même si ce n'est pas toujours très original. C'est sans prétention, c'est du divertissement.
# écrit le 19/10/14


Théâtre contemporain: La Chute

-sans relief
3/10

Dommage que l'acteur soit aussi le metteur en scène. Il lui a manqué un regard extérieur et ne s'est pas aperçu d'un certain nombre de tics qui ruinent l'intérêt qu'on a pour ce très beau texte : 1- La manie des pseudo hésitations. Exemple: "dans tous les cas, ma ... (hésitation théâtrale) sensualité..." ou encore "mais voilà, j'étais ... (hésitation théâtrale) ... du bon côté", etc, etc. Mr Morane en use et abuse, ce qui le rend très vite pas crédible. 2- trop de gestes parasitent le propos. Il pose sa main sur son coeur quand il dit "moi", il brandit ses mains vers l'avant en parlant des gens, etc etc. Cette accumulation de gestes (on dit scories au théâtre) nuit gravement à la densité du personnage et c'est dommage. 3- enfin, la diction. le ton est (à part sur "mort", très beau) monocorde. Egal du début à la fin, ou presque. Dommage. 4- Une idée intéressante, la musicienne sur scène. Elle a une certaine classe.
# écrit le 09/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Denis Lavant dans Faire danser les alligators sur la flûte de Pan

-magistral
9/10

Une leçon de comédie et de mise en scène. Denis Lavant exploite tous les accessoires avec un terrible naturel. Je suis sûr que même s'il n'avait qu'une chaise en plastique sur scène, il aurait pu l'exploiter, la changer en bureau, en lit, en toupie... Une tenue parfaite, un mouvement précis, une souplesse, une grâce de fauve. Le propos de Céline est parfois lourd, mais on reste porté par ce qu'on voit sur scène. A voir, si vous avez la chance que ça ne soit pas complet.
# écrit le 20/07/14


Comédie: Clinic

-consternant
1/10

Les dialogues sont du niveau d'un nouveau né avant qu'il ait acquis la parole. Cette pièce fera rire vos très petits enfants et vos voisins abonnés aux programmes de divertissement décérébrants qu'on nous assène sur une grande chaîne de TV nationale. Je ne sais pas ce qu'avait fumé le journaliste de l'Express quand il a comparé cette oeuvre aux Monty Python. Clinic a autant de points communs avec les Monty Python que Max Pecas avec Woody Allen.
# écrit le 08/07/14


Théâtre dramatique: Bobby Fischer vit à Pasadena

-très bon spectacle
8/10

j'ai ri, j'ai été ému et j'ai été secoué. La pièce nous ramène à notre propre famille d'une manière ou d'une autre. les interprètes sont denses. mise en scène originale avec quelques vidéos.
# écrit le 07/07/14


Théâtre classique: Les Fâcheux

-un vrai voyage!
8/10

Un fabuleux voyage dans une autre époque, éclairage à la bougie, intermèdes musicaux... on se croirait à l'époque de Molière. Un superbe moment d'évasion pour tous les âges. Seul bémol pour JD Monory qui interprète trop de rôles, pour lesquels il change sa voix à chaque fois, ce qui fait qu'une bonne moitié de ce qu'il dit est incompréhensible car ses voix d'emprunt ne sont pas bonnes.
# écrit le 01/04/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Mission Cupidon

-Décevant
2/10

D'abord ça braille, fort, et trop. Ensuite, l'humour du texte est toujours le même, si bien qu'après quelques saillies, nous nous amusions à prévoir les vannes suivantes. La fin est téléphonée. Et puis bien sûr, on a aussi droit au quiproquo habituel : tu es gay! non je ne suis pas gay! Il est gay! Les acteurs sont sympathiques mais jouent sans se renouveler, chacun coincé dans son cliché, sauf Cupidon qui nous a fait rire par moments. Ca ne vaut pas le prix qu'on paie.
# écrit le 21/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Porte-jarretelles et piano à bretelles

-très divertissant!
8/10

Les cinq acteurs nous baladent, de sketches comiques en strip teases endiablés (mais jamais osés), on passe une heure et demie à rire de bon coeur. Bon esprit, sensualité... à voir! PS : mon enfant ado a a-do-ré.
# écrit le 14/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques