Le burlesque nécessite tout de même du fond ...la vacuité des situations archi connues fait sourire un peu au début mais trop c'est trop... le vide sidéral du propos ne peut être complètement masqué par la performance physique d'acteurs, certes très bons et visiblement aguerris à l'exercice de l'improvisation tout terrain...On sent trop que les répétitions ont servi , en guise d'écriture, à seulement trop vaguement mettre en forme ces impros... Par exemple 5 ralentis dans un même spectacle beaucoup trop long ça vous fait comme une overdose de match d'impro ennuyeux...(ça arrive parfois au meilleur!...). Pour conclure ça manque de dramaturgie, de mise en scène et le bouquet c'est une lourde et écrasante scénographie qui accentue encore plus la petitesse de la chose...A revoir en plus léger, modeste et plus court me semblerait utile et positif. # écrit le 14/09/14
Une belle adaptation française de ce grand et difficile texte de Lorca...la mise en scène subtile épurée, loin des archétypes andalou folklorique atteint une dimension assez universelle...le réalisme des situations est toujours traité en tension dans une sorte de picturalité juste...Les comédiennes servent la partition avec ardeur et Daniel San Pedro lui-même sur le plateau, par sa présence orchestre comme un chef "baroque" un ensemble très cohérent... # écrit le 14/09/14
Gérard Watkins acteur était tellement génial jouant le syndicaliste dans la très bonne pièce de l'an dernier Salle Renaud Barrault du Rond point: "Elisabeth ou L'Equité" qu'on a presque envie de très vite ne plus se souvenir de ce très mauvais spectacle très justement intitulé "Je ne me souviens plus très bien" , trop long pour un sujet mince ( même si douloureux) qui devrait faire un "court métrage de 15 minutes...On ne comprend pas pourquoi, dans ce décor immaculé comme une page blanche, se déroule tant d'énigmatiques circonvolutions scandées par un "je me souviens plus très bien..." récurrent (selon la mode chérie depuis Lagarce, par nombre de garçon-auteur, du doigt collé sur le copier/collé...) pour, dans le fond, nous dire pas grand chose...Veux-t-on nous parler de la difficulté d'écrire?...on sent pourtant bien que l'auteur aurait surement à dire... mais alors il faut vraiment l'écrire!! car nous restons comme orphelin de dramaturgie...et d'ailleurs les acteurs (pas assez sobres) défendent mal ce manque de propos ...faudrait-il leur en vouloir?... # écrit le 14/09/14
Texte , mise en scène , interprétation, casting, décor, coulisse à vue... tout est excellent dans ce spectacle qui renoue intelligemment avec un théâtre politique sensible et terriblement humain...les deux comédiens principaux ( anne Consigny et gérard Watkins ) sont carrément formidables, crédibles totalement...ils nous embarquent dans cette histoire que nous partageons en direct, conscience ouverte et pétris des mêmes doutes que les personnages...Ce n'est pas une des moindres vertues de ce magnifique travail que d' éclairer le quotidien de la crise que nous vivons...Vu en suivant la "bêtise" (insupportable pour moi) de bob Wilson ...Franchement ya pas photo!!!... opter pour le plaisir l'intelligence...aller voir Elisabeth ou l'équité au Theâtre du Rond point qui enfin joue son VRAI rôle de découvreur des écritures théâtrales chorales d'aujourd'hui ... # écrit le 17/11/13
C'est un très bon spectacle sur un sujet inconnu qui révèle les complexités de l'engagement sur une cause...les interprètes inégales mais bien dirigées portent une écriture dramatique qui parfois veut trop dire...mais comment se retenir devant tant de douleur...Un beau spectacle émouvant, attachant et sensible # écrit le 17/11/13
-Une pepite artistique Dans la fournaise du OFF il est rare de découvrir un spectacle aussi exceptionnel: Une voix digne des plus grands opéras, profonde et précise se marie avec justesse et délicatesse au beau toucher d'une chaude guitare et à une danse sensuelle style flamenco adaptée à ce moderne classicisme de la musique hispanique du XX siècle...Le tout dans l'écrin d'une scénographie picturale baignée de lumières à la Velazquez ou à Goya...Une réussite totale...Un voyage pour l'esprit et l'ame # écrit le 13/07/13
- OFFENBACH le GRAND et Soprani de TALENT Même avec des textes parfois idiots ce génie musical arrive à nous embarquer voire nous soulever l'émotion (merveilleux air de pomme d'Api si touchant)!!!...et les deux jeunes sopranos de ce spectacle s'y collent avec une gourmandise évidente et un talent sans conteste qui nous fait presque regretter le son un peu "numérique" du piano...La mise en jeu est astucieuse efficace et si le Baryton gesticule un peu trop, sa voix est belle et profonde... # écrit le 13/07/13
C'est très rare d'avoir à ce point l'esthétique plastique, le cinéma, , l'intelligence du propos, des personages truculents, le jeu d'acteur (subtil), la musique funk/jazz (excellente), le plaisir de la comédie humaine et une ouverture d'esprit quasi internationale ( il est fortement question ici du Brésil...) sur des sujets liés à l'architecture, à la rénovation, à la concertation, à la consommation devenue "sommation"...très bon spectacle à recommander aussi aux jeunes , à voir à plusieurs... # écrit le 11/04/13
Nous sommes vraiment dans une réalité poétique et symbolique, très ludique...c'est notre âme d'enfance qui est touchée par ce jeu très sensuel et pertinent entre ustensiles et instruments...je conseille aux parents de partager avec des enfants...ces comédiens virtuoses qui osent nous donner des recettes de bonheur et une batterie de bonnes humeurs même si l'on sent bien sourdre parfois la gravité amère...la scénographie est épatante et ainsi le regard des oreilles est plein de belles saveurs # écrit le 07/04/13