stéphaneparis-17eme

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 21 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "stéphaneparis-17eme" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: Acting

-Kad, le potentiel d'un grand Hamlet
7/10

Les acteurs étaient en phase avec la salle. Nous avons vibré, l'émotion a jailli dans le coeur des spectateurs : ce fut donc du bon théâtre. Kad m'a beaucoup étonné : il a joué un magnifique monologue de Shakeaspeare, un véritable Hamlet. On en voudrait plus ! Il y a trop de grotesque dans son personnage, c'est dommage car il vaut beaucoup mieux que cela. On retrouve l'habituel jeu de Niels, le même, toujours très bon. Le thème centrale de la pièce me fait penser au film "Le goût des autres", qui montrait la galère des acteurs : "le plus difficile est de dépendre du désir des autres". La pièce délivre quelques réflexions sur le jeu de l'acteur ; elles sont simples mais fort justes.
# écrit le 27/10/16


Comédie: Entretiens avec le Professeur Y

-Captivant, un vrai régal pour un Célinien
10/10

Un vrai régal ! Cette pièce. c'est tout Céline. L'auteur s'y livre, parle de lui-même et de son style, avec esprit, avec son cynisme habituel et son acuité si percutante sur le monde moderne - tellement d'actualité (hélas). C'était captivant. J'ai trouvé ce texte bien plus révélateur sur lui que les autres interviews auxquelles on a facilement accès. Un énorme merci à Rémi Oppert pour m'avoir fait connaître ce texte et pour l'incarner aussi bien. Tout célinien devrait voir cette pièce au moins une fois. Et pour les autres, c'est une bonne façon de donner envie de le lire.
# écrit le 20/02/16


Théâtre contemporain: A tort et à raison

-D'actualité
10/10

Une pièce portant fondamentalement sur l'opposition spirituelle vs. matérielle - une pièce parfaitement d'actualité pour notre monde moderne de plus en plus corrompu par le matérialisme. Cà fait du bien de voir ce sujet ainsi traité avec, comme cerise sur le gateau, Beethoven et le plus grand chef d'orchestre du 20e siecle. Evidemment Michel Bouquet est énorme, mais les autres acteurs jouent très bien leur rôle et l'émotion est forte, surtout dans les derniers moments du spectacle. A voir absolument, à ne surtout pas manquer.
# écrit le 07/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Dieudonné dans Asu Zoa

-Le Zadig des temps modernes
10/10

"Ai assisté ce soir au spectacle de Dieudonné à la Main D'or [Stop] Grand moment de spectacle [Stop] Salle pleine a craquer et spectateurs sans arrêt hilares [Stop] Elu meilleur spectacle anti-raciste de tous les temps par moi [Stop]" Dieudo est le Zadig des temps modernes: il a un pied en Afrique et un pied en France, et c'est avec ce double point de vue qu'il dénonce avec férocité les bêtises de notre temps, avec un piquant et un sens de l'humour que seuls les esprits trop étroits ne peuvent pas comprendre. Détonnant, splendide, vrai : en direct de l'autre côté du mur, celui qui sépare les vivants des morts. Un seul regret: ne pas avoir pu le prendre en photo (évidemment...)
# écrit le 14/02/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: En attendant Godot

-Magnifique!!!!!
10/10

'Etais présent à la première. J'y retourne ce soir. Oui elle vaut au moins 2 fois le déplacement ! Mais surtout ce qui la distingue des autres "Godot" c'est le talent de son mime. Quelque chose qui rappelle Jean Louis Barrault, et un grand savoir faire, çà se sent: c'est beau.
# écrit le 26/10/13


Théâtre contemporain: Jouvet ou la passion de Phèdre

-Extrêmement utile et instructive
8/10

Jouvet professeur de théâtre, mis en scène... Nous retrouvons dans cette pièce les arguments éclairés de ses livres. Vu le nombre de tragédies classiques récemment "ratées", et notamment le dernier Phèdre à la comédie française (déplorable à mon sens), bien des metteurs en scène et des acteurs devraient voir cette pièce et s'en instruire. Et quel plaisir de retrouver le si beau texte de Racine. Merci aux acteurs et au metteur en scène pour cette merveilleuse pièce. J'avais vu le DVD (avec le Don Juan de Molière). Quelle chance à présent de vous avoir vu !
# écrit le 14/09/13


Comédie dramatique: Les Caprices de Marianne

-Décevant...
2/10

Au Nord-Ouest, y'a du très bon, et parfois du mauvais. Pas de bol pour Musset aujourd'hui. Et pas de bol pour les comédiens qui se démènent sur scène. Car la faute en incombe à la mise en scène.
# écrit le 14/09/13


Théâtre dramatique: Les mouettes d'Etretat

-Meilleure pièce de l'année
10/10

Surement l'une des meilleurs pièces du Nord-Ouest cette année. Bouleversante tout autant qu'énergisante. Je garde de ces personnages un souvenir indélébile. Elle repasse pour quelques dates encore, alors profitons-en...
# écrit le 14/09/13


Théâtre classique: Le Cid

-Bon, oui, mais...
6/10

Je suis une nouvelle fois admiratif devant le courage et la vocation qu'il faut pour monter une pièce aussi bien et avec si peu de moyen. On doit cela aux acteurs, mais aussi tout particulièrement au directeur du théâtre, ici metteur en scène également de la pièce. C'était bon, oui, mais... Je suis étonné des louanges apportées communément au jeu de Chimène. C'est peu connaître l'art de l'alexandrin que de féliciter ainsi les brailleries et les emportements forcés de son interprète. Je connais l'actrice pour l'avoir vue jouer avec plein de réussite dans des pièces plus modernes. Mais le classique a ses règles, et l'on souffre à l'ouïr quand il est joué à l'excès. C'est de "l'over-acting" pour reprendre les mots de Jouvet. J'ai eu du mal à saisir le texte. J'ai été gêné par cette passion excessive: le texte a lui seul est suffisant pour l'exprimer. Mais celui-ci n'est pas souligné par le jeu de l'actrice, il est barré, surchargé au gros stabilo par ses efforts qui s'y substituent. Et le subtil parfum des vers est écrasé par un piment trop fort. C'est cuisiner un élégant mets du XVIIe avec du ketchup et de la moutarde. C'est dévaloriser Corneille. Cependant ce jeu décevant, dont le style rejoint de près malheureusement celui de Rodrigues, ne doit pas pour autant effacer le talent des autres acteurs, de ceux plus expérimentés ou mieux nourris de la langue française, qui savent mettre en valeur le texte comme il le faut dans l'écrin de leur bouche. Je veux notamment souligner le jeu du comédien Eliezer Mellul qui sait faire sentir avec justesse ce grand texte. Second et dernier bémol: pourquoi ralentir si souvent la pièce ? Pourquoi mettre 30 secondes entre deux vers, et ne rien faire d'autre que de voir l'acteur se languir. Au début je pensais à des trous de mémoire. Mais non, c'est la mise en scène qui le veut. Cependant le reste, tout le reste, est très réussi et mérite, malgré ces quelques reproches, un peu dur, un peu exigeant je le reconnais, d'être vu ou revu avec plaisir.
# écrit le 10/09/13


Comédie dramatique: Les Taulards

-drôle, poétique, spirituelle
10/10

C'est un huit clos entre trois personnes, comme dans celui de Sartre, mais on respire largement plus ici. L'enfer, non, ce n'est pas les autres (heureusement) ; et l'Humain, au-delà des défauts des personnes, de leur histoire de taulard, y tient une grande place notamment grâce à la poésie. C'est plein d'humour, c'est bien écrit, le français est une langue aimée tant par l'auteur que par les acteurs. Bref j'ai beaucoup appréciée cette pièce drôle, poétique, spirituelle, avec en point d'orgue sa quête ultime pour la liberté.
# écrit le 07/04/13



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques