Magnifique texte magistralement incarné par la magnifique, délicate et incandescente Elsa Zylberstein. L'actrice se livre à une vraie performance. A vif, le texte, à vif, le jeu. Bravo. # écrit le 01/01/15
Le meilleur, ce sont les acteurs. Tous les 3 (4=l'apparition) sont magnifiques. Le pire, c'est le texte, et la mise en scène. Isabelle Adjani est une Ferrari. Mais quand on ne sait pas conduire un bolide, on se contente d'une Clio. La pièce se veut moderne, tendance tragédie. Résultat on embauche une comédienne à qui on demande d'être tragédienne et qui annihile la modernité de la pièce. A mois qu'elle ne mette involontairement en exergue la banalité de Kinship en s'obligeant à mettre du relief là où il n'y en a pas. Pourtant fan d'Isabelle Adjani j'ai pensé "Mais que vient-elle faire dans cette galère?". Le début de la pièce est épouvantable: lent, sans intérêt, bavard. La deuxième partie est plus intéressante, mais les acteurs doivent vraiment sortir leurs tripes pour faire vivre ce texte. Je passe sur l'utilisation des clichés sur l'église, navrants (et je ne suis pourtant même pas croyant!), et sur l'illusion de l'amour platonique au XXIème siècle entre deux personnages si attirants. Et que dire de la mise en scène? Fondée essentiellement sur les nouvelles technologies, la direction des acteurs est oubliée. Parfois, ils ne se répondent pas. Aucun cliché ne nous est épargné: Ah, ce moment où ils se regardent face à face et où nous entendons leurs pensées...Ridicule! Il paraît que Carmen Maura a jeté l'éponge. Tant pis pour nous, tant mieux pour elle. Tant mieux aussi pour Vittoria Scognamiglio, fabuleuse. On a tout mis sur le dos d'Adjani: la défection, le retard...A mon avis, voilà une Carmen qui avait vu venu venir la catastrophe. Mais après tout n'est-ce pas la force des grands de tout sublimer? Malgré tout. # écrit le 20/12/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Ce n'est pas particulièrement bien écrit, ni même bien joué. Les entendre réciter leur texte comme un enfant vomirait sa poésie apprise en CM1 est un long, très long moment. Aucune surprise et si je ne dis pas "ennuyeux", c'est que j'ai peut-être dû sourire une ou deux fois, faisant de cette pièce, à mes yeux, un moment décevant. # écrit le 07/12/14
Je ne connaissais pas la pièce: elle est excellente. Je n'avais jamais vu jouer les comédiens: ils sont parfaits. Et c'est un euphémisme...La pièce est d'une remarquable modernité et les deux comédiens sont d'une extraordinaire justesse. Gaëlle Billaut-Dannau est sensible et drôle, et Pierre Azéma endosse le rôle du cardinal pour notre grand bonheur. La mise en scène est soignée, et la direction d'acteurs, impeccable. Un spectacle de grande qualité. # écrit le 28/11/14
Aucun acteur ne tient la pièce, d'ailleurs rien ne n'est drôle. Bref, je pense que d'autres pièces valent plus la peine. Nous étions 4, avis unanime. # écrit le 27/10/14
Casting 5 étoiles pour cette très belle pièce de Franck Le Hen, à la fois drôle et émouvante. Les comédiens sont parfaits, sans exception. On relèvera la jovialité de Rodolphe Sand, la densité d'Edouard Collin, la drôlerie de Franck Le Hen, la profondeur de David Tournay et la sensibilité de Christine Lemler. Tout cela servi par une mise en scène dynamique qui sert à merveille le texte. Mon conseil: courez-y! # écrit le 13/06/14
Un comédien exceptionnel. Un véritable univers. Un égo démesuré tempéré par une vraie autodérision. Florent Peyre utilise son corps de la racine des cheveux jusqu'au bout de ses orteils, et il l'utilise bien. Des mimiques uniques et une énergie folle. Un bémol...Le texte, un peu léger. Splendide mise en scène (mais merci de penser d'avantage aux spectateurs sur le côté...), personnages extraordinaires et vrai sens de l'impro. Une excellente soirée. # écrit le 25/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
L'histoire est moyenne, presque inexistante. On voit venir les rebondissements à 10 km et la fin est ultra prévisible. Points positifs: les comédiens sont excellents (la "chacha" est super) et la mise en scène originale et soignée. Comme quoi, quand on est bon, on arrive à sauver les meubles. # écrit le 30/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
J'ai perdu 1H de ma vie. Salle jolie. Acoustique très correcte. Quant à la pièce...au secours. Vulgaire, vulgaire, vulgaire (le pompon étant atteint quand le personnage principal montre "une couille en bocal"). Les comédiens font ce qu'ils peuvent. Ils ne manquent pas d'énergie, certes. Ils réussissent l'exploit de s'en sortir avec un texte mauvais pour moi. La mise en scène est inexistante (enfin pas vraiment "tu mets la zic à fond à chaque noir, les comédiens, vous criez et vous surjouez et vous expliquez bien ce que vous faites au spectateur..). Pourquoi demander à la "soeur" de jouer comme une handicapée mentale? C'est bizarre. Décousu. # écrit le 07/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com