Les quelques séances drôles ou émouvantes ne parviennent pas à compenser le manque de dynamisme du jeu des acteurs. Paradoxalement, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment; mais je suis sorti avec un avis très mitigé sur cette pièce. # écrit le 26/05/18
C'est long, très long, trop long! On se lasse de ces acteurs qui surjouent, qui vocifèrent en permanence. A part quelques bons mots, les dialogues n'ont aucun intérêt. Que de clichés y compris dans la distribution des rôles. Je déconseille fortement! # écrit le 03/04/18
Un spectacle bouleversant, émouvant et drôle! Un jeune acteur époustouflant avec une énergie incroyable! Et l'émotion que l'acteur lui même ressent à la fin n'est pas feinte! Une maîtrise de la batterie qui me laisse sans voix, moi qui ne joue d'aucun instrument. Un tonnerre d'applaudissements à la fin du spectacle. Cette ovation aurait sans doute durer encore quelques minutes s'il n'avait pas fallu laisser la place au spectacle suivant. Nous y sommes allés à 5 et l'avis était unanime. A voir! Vous passerez une excellente soirée. # écrit le 25/02/18
Avec Didier Bourdon et Valérie Karsenti à l'affiche, on pourrait s'attendre à une comédie "comique". Détrompez-vous! Certes, au cours de cette pièce on rit; mais surtout on est touché par l'émotion qui se dégage du texte, du jeu des acteurs et de la mise en scène. Tous les acteurs jouent très bien et, surtout, justes. Du coup, le public y croit. C'est souvent le cas lorsque les acteurs sont à contre-emploi. Je recommande. # écrit le 25/02/18
D'aucuns pourront penser que ce spectacle enfonce des portes ouvertes sur les droits de la femme, les relations femmes-hommes, la place des femmes dans la société. Mais, l'objectif de cette pièce n'est de faire un cours ni de philosophie, ni de sociologie. Il est plutôt de présenter de manière humoristique tous ces thèmes, d'ouvrir le débat sur certains sujets (PMA, port du voile,...). Les textes des chansons sont drôles et bien écrits. L'idée de présenter les points de vue de 4 générations de femme est originale. Un bémol: le manque de finesse de certaines blagues de Simone; cette lourdeur n'apporte rien à la pièce. Bravo aux 4 comédiennes pour leur énergie et leur présence sur scène. # écrit le 13/11/17
Je n'ai pas dû voir le même spectacle que les critiques journalistiques. Cette pièce est lente et, malgré la prestation de Maxime d'Aboville, manque d'énergie. J'ai eu beaucoup de mal à croire au jeu des acteurs, en particulier les soi-disant duel à l'épée. La mise en scène ne sert ni le texte, ni les acteurs. Quant à la fin, aucune émotion alors que Goldoni a mis tous les ressorts dramatiques en place pour qu'elle soit présente. Mais, peut-être que les acteurs n'y croient pas. Notons que les applaudissements ont été très timides. # écrit le 10/11/17
Quel dommage d'avoir changé le texte de la traduction française et de l'avoir réécrite pour faire moderne! Quel dommage d'avoir intégré des répliques faites pour déclencher le rire de la salle alors que le texte original propose un humour de tension! Où est l'aspect dramatique de Reginald Rose dans cette adaptation? Et le monologue final du dernier juré, il est déclamé sans passion, sans émotion. Une adaptation décevante. # écrit le 10/11/17
Il ne suffit pas de réunir sur scène 5 grands acteurs pour faire une pièce de qualité. Encore faut-il que ces acteurs servent le texte. Et dans le cas présent nous en sommes loin. Le texte est sans aucun doute beau. Mais dit par Pierre Palmade, il tombe à plat et n'a aucun relief. Il ne fait preuve d'aucun dynamisme. Heureusement que l'arrivée sur scène des 2 actrices et leur entrain viennent réveiller le spectateur endormi. De l'humour je n'en attendais pas. Mais, un peu plus de conviction dans le jeux aurait été le bienvenu. # écrit le 08/11/15