Texto2014

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 13 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Texto2014" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre classique: Le Portrait de Dorian Gray

-Diabolique Dandy
9/10

Du beau narcisse innocent au pantin désarticulé qui traîne sa mort de la scène à la salle, Dorian Gray (Benjamin Sieuw) livre sa réalité par la peinture de Basil Hallward (excellent Jean-Baptiste Sieuw) et les sonates qu'il joue lui-même. Dans son texte flamboyant, Lord Henry (très bon Charles Filliaudeau) façonne, le temps de vivre, un odieux dandy qui échappe tour à tour à ses créateurs antagonistes. Léa Monne est, à elle seule, toutes les pauvres femmes que piétine Dorian. La mise en scène trouve son épaisseur dans la dévotion du peintre pour son oeuvre et dans les choix musicaux qui accompagnent le parcours diabolique de Dorian.
# écrit le 03/10/14


Théâtre musical: Salomé

-Erotisme de qualité
8/10

Le duo de Salomé (Léa Monne, très présente, sensuelle et belle) et Jean-Baptiste est une danse endiablée où l'érotisme se saisit de la mort. La vengeance d'Hérodiade (excellente Hind Sâad) et le délire tour à tour burlesque et poétique d'Hérode (Charles Filliaudeau) ne sont que prétexte. La danse érotique de Salomé est une danse macabre où seule la mort de l'être désiré qui l'insulte et la repousse est une fin. Méditation sur l'érotisme (qui fait penser à Georges Bataille) et spectacle de vie et de chair.
# écrit le 27/09/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Personnes Sans Personne

-PSP
9/10

Une femme est violée devant des témoins immobiles. À cet instant débute la décomposition. La femme revit son viol à l'infini ... Les témoins deviennent groupe de parole virtuel... Ils n'étaient pas indemnes... Alors commencent les métamorphoses ! L'adolescente devient femme ! Les couples se fissurent ! Les solitaires hurlent leur douleur ! L'homogénéité complice de la troupe et sa communion avec le public servent intensément ce texte de Julien Rey.
# écrit le 12/01/14



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques