Brigand3

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 10 ans 30 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Brigand3" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Cirque traditionnel: Cirque Bormann Moreno

-Nouveau spectacle
6/10

Les numéros sont divertissants et agréables, mais il y a trop de temps consacré à la vente de gadgets pour les enfants ou de crêpes et pop-corn. Il est regrettable que les animaux autres que les tigres ne fassent que défiler sur la piste sans prestation différente de la marche ou du trot. La sono est un peu forte. Cependant, félicitations pour la nouvelle forme du numéro des trapézistes.
# écrit le 30/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Festivals: Le Cercle de craie caucasien

-La vraie mère de Michel !
9/10

Après avoir vu cette version de la pièce de Brecht à Avignon, cet été, nous avons éprouvé le besoin de la revoir. A nouveau, nous avons apprécié le personnage de Groucha, excellemment interprété; l'émotion contenue dans le texte se dégage avec intensité. De manière générale, les acteurs font ressortir l'humanité ou l'aspect caricatural des différents personnages. La mise en scène y contribue beaucoup, au plus près du texte de l'auteur. Spectacle enrichissant, qui "prend aux tripes", que nous conseillons vivement à tout public.
# écrit le 25/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: L'Avare

-Sans dot!
10/10

Spectacle plein de vie, alliant l'humour et la farce à la profondeur; interprété de façon magistrale par tous les acteurs. Le texte, extrêmement fidèle à Molière, touche les spectateurs, qu'ils soient jeunes ou non, comme s'il s'agissait d'une réalité actuelle. La mise en scène fait preuve d'une originalité de bon goût, qui, parfois, surprend ( par exemple, dans le rôle de Frosine, très réussi. Nous ne dévoilerons rien de plus!). Harpagon se démène, aussi bien dans le comique gestuel que dans la finesse des expressions du visage et des yeux, avec une énergie qu'on lui envie. Valère développe une spontanéité très humaine dans ses sentiments amoureux. "Charmante Elise", vous nous avez attendris par tous vos problèmes de mariage forcé. "Belle Marianne", vos beaux yeux nous ont fait mourir d'amour; nous parlons, bien sûr, au nom de Cléante. Bref! Vous nous donnez l'envie de revenir vous voir.
# écrit le 25/05/16


Théâtre classique: Cyrano de Bergerac

-Une quatrième fois!
10/10

Spectacle vu deux fois à Avignon et deux fois à Paris, c'est dire combien nous l'avons apprécié! A 9,10,14 et 15 ans, nos quatre petits-enfants sont entrés dans la pièce et l'ont profondément aimée, sans jamais être rebutés par les vers d'Edmond Rostand. A l'unisson, ils ont pleuré à la mort de Cyrano (et nous aussi!). Ils ont ri dans la tirade du nez et déclaré leur flamme dans la scène du balcon. Tout ceci pour exprimer que l'interprétation des comédiens est exceptionnelle: il s'en dégage un naturel émouvant et une humanité non jouée mais vécue. L'âme de Cyrano nous a transpercés, au son d'un violon expressif et poétique. La voix que l'acteur lui prête nous a subjugués par son intensité émotionnelle. Quant à Roxane, elle a su nous persuader de la fidélité de son amour envers la personnalité du héros, tout au long de la pièce. Bravo! Nous reviendrons peut-être une cinquième fois!
# écrit le 17/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: L'Avare

-Sans dot!
10/10

Spectacle plein de vie, alliant l'humour et la farce de la comédie à la profondeur du propos, et interprété par tous les acteurs de façon magistrale. Le texte, extrêmement fidèle à Molière, atteint les spectateurs, qu'ils soient très jeunes ou adultes, de façon naturelle, comme s'il s'agissait d'une réalité actuelle. La mise en scène fait preuve d'une originalité de bon goût, qui surprend parfois, par exemple dans le rôle de Frosine, très réussi(nous ne révèlerons rien de plus!). Harpagon se démène, aussi bien dans le comique gestuel que dans les expressions du visage et des yeux, avec une énergie qu'on lui envie! Valère développe une spontanéité très humaine dans ses sentiments amoureux, à la manière des preux chevaliers. "Charmante Elise", vous nous avez attendris par tous vos problèmes de mariage forcé; "Belle Marianne", vos beaux yeux nous ont fait mourir d'amour(Nous parlons, bien sûr, au nom de Cléante!); quant à ce dernier, il nous renvoie, avec brio, les multiples facettes de sa personnalité. Bref! Vous nous donnez l'envie de revenir vous voir. A bientôt!
# écrit le 17/05/16


Théâtre Classique: Le Bourgeois Gentilhomme

-Au Grand Mamamouchi !
9/10

Pièce très divertissante, grâce à l'interprétation et la mise en scène. Certains passages, comme celui de l'articulation des voyelles et consonnes, sont des bijoux. D'autres sont enrichis par des trouvailles de mise en scène; par exemple, la magnifique "danse du ventre" accompagnant le sacre du mamamouchi. Par ailleurs, les mimiques et les attitudes des acteurs, dans la scène où tout le monde cherche à faire comprendre à la mère de Lucile que le fils du grand Turc est en réalité Cléonte, sont truculentes et irrésistibles. Enfin, la répartie féministe de madame Jourdain nous va droit au coeur. Bravo à tous !
# écrit le 27/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le Cid

-Rodrigue n'est pas le seul à avoir du coeur!
9/10

Cette pièce archiconnue du répertoire se trouve totalement rajeunie et très vivante, grâce à la mise en scène. Les personnages sont réellement des êtres humains, avec des émotions, des pulsions et des sentiments de tous les jours; ils ne donnent jamais l'impression d'être des marionnettes, comme cela se produit malheureusement dans bon nombre de mises en scène classiques. Les interprètes suivent entièrement cette conception, en harmonie avec le metteur en scène. Le tout est relevé de combats à l'épée et d'arrière-plans musicaux qui ajoutent à l'esthétique et à la profondeur du contenu de l'oeuvre. Les spectateurs, quel que soit leur âge, ont été subjugués par cette représentation, pendant presque deux heures. Bravo au Grenier de Babouchka!
# écrit le 27/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le Prince Travesti ou L'Illustre Aventurier

-D'Avignon à la Cartoucherie
9/10

Etonnante mise en scène de cette curieuse pièce de Marivaux, différente des autres textes de cet auteur. Les relations très complexes, presque irréelles, entre les divers personnages, sont merveilleusement exploitées par la gestuelle et les déplacements des acteurs; en particulier, les trajets en diagonale sur la scène permettent, lors de la rencontre au centre, d'exprimer les pulsions et les émotions de ceux qui sont en jeu. Le tout est ponctué d'effets sonores, parfois musicaux, accentuant les aspects angoissants ou dramatiques du texte. Nous avons particulièrement apprécié l'interprétation des rôles de la princesse et de Frédéric, dans leur violence; la droiture aristocratique, la profondeur des sentiments et la prestance de Lélio sont grandement mises en valeur par l'acteur incarnant le personnage; nous avons aimé également les deux autres rôles féminins d'Hortense et Lisette, la première, à la fois candide et manipulatrice, la seconde jouant à la femme fatale et néanmoins maladroite. Excellents Arlequin et ambassadeur! A conseiller aux amateurs d'esthétique et d'originalité, sans aucun snobisme. Du théâtre raffiné qui séduit sans chercher à séduire.
# écrit le 12/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: On ne badine pas avec l'amour

-D'Avignon à Dammarie les Lys!
10/10

Un an et demi plus tard, le spectacle, d'excellent qu'il était, est devenu exceptionnel. Des intentions de Musset, tout transparait: dans les scènes dramatiques l'émotion vous atteint par la puissance du jeu des acteurs, en particulier Camille, Rosette et Perdican; les aspects comiques, voire burlesques, portés principalement par le rôle du père tenu avec brio et par ceux du précepteur et du curé, s'intègrent parfaitement à l'évolution du "scénario"; enfin, la mise en scène fait intervenir constamment deux plans d'expression, celui des acteurs principaux de chaque tableau et celui de personnages accompagnant les précédents, uniquement par une gestuelle et des expressions du visage très élaborées; ce qui met judicieusement en valeur le sens du très beau texte de Musset. Réalisation originale de très haute qualité, rarement rencontrée dans des adaptions plus classiques. Bravo à l'Attrape Théâtre!
# écrit le 19/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: D'Artagnan hors-la-loi

-Une quatrième fois!
10/10

Que la pièce se joue à Avignon ou ailleurs, elle demeure toujours aussi bonne. Le rendez-vous avec l'aventure, l'énergie, le burlesque, les allusions (jamais déplacées!)au monde actuel et le jeu, de plus en plus affiné, de la troupe comble tous les publics, de 7 à 77ans! Les alexandrins, qui sont un plus pour l'expression, s'intègrent à la fois à l'intrigue, aux rebondissements multiples et au contexte historique qui se prête, sous la plume de l'auteur, à une apologie de la liberté (la vraie!). l'aspect "Cape et épée" est travaillé de façon hautement professionnelle,ne volant pas à la pièce sa signification, mais la soulignant. Les scènes de combat séduisent les jeunes spectateurs et s'ajoutent, pour les adultes, comme un divertissement complémentaire au scénario. Le 6 février, nous avons vu ce spectacle pour la quatrième fois et ce n'est peut-être pas la dernière! Nous le recommandons à tous ainsi que son alter-ego "La botte secrète de Dom Juan", du même auteur (Grégory Bron), un peu différente mais tout aussi originale et prenante. Nous félicitons l'ensemble des acteurs de l'AFAG pour l'interprétation de ces deux pièces.
# écrit le 13/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques