La Grande Zaza

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 19 ans 26 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "La Grande Zaza" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

One man show: Tano

-A découvrir, n'hésitez pas !
7/10

Très bonne soirée de rigolade assurée. Difficile de décrire son style, ses sketches sont parfois ce que je qualifierais de grand n'importe quoi mais de celui qui fait rire en tout cas et tout compte fait, ils sont aussi nombreux que les différents personnages qu'ils incarnent avec mention plus pour l'oncle corse et l'esthéticienne.
# écrit le 25/05/11


Comédie: Le week end du 4

-Amis pour la vie
9/10

et tout ce qu'elle comporte de bons et moins bons moments. Une bien agréable pièce avec une émouvante histoire d'amitié masculine. Ces jeunes comédiens ont vraiment du talent avec une manière de jouer qui m'a semblé toute naturelle, à tel point qu'on est facilement pris dans leur histoire et touché par leurs relations et failles respectives.
# écrit le 15/05/11


Comédie: Dîner en ville

-Criant de sincérité !
8/10

Ca démarre de manière comique un peu façon "ce que veulent les femmes" avec cette voix off qui traduit les pensées de chacun(e) puis ces non-dits deviennent énoncés tout haut. Attente des hommes, attentes des femmes, franchise directe secouant vivement l'autre mais reconfigurant aussi sa façon de penser... Ah ces hommes et ces femmes si imparfait(e)s qui ont tant de mal à se mettre sur la même longueur d'ondes mais ne peuvent se passer l'un de l'autre! C'est très bien joué, bien écrit et tellement vrai ! Le maitre d'hôtel rythme la mise en scène au fil du repas puis sur la fin, apporte son regard extérieur en jouant +/- les conciliateurs. Une très bonne et agréable surprise que cette pièce dans ce petit théâtre que je connaissais pas encore.
# écrit le 20/03/11


One Woman Show: Océanerosemarie dans La lesbienne invisible

-Very goud(ou) !!
10/10

Très bon spectacle autobiographique pour un sujet finalement jamais traité au théâtre, du moins ainsi d'un bout à l'autre du show. Mise en scène dynamique, très bonne comédienne, situations très drôles et réalistes. Si j'ose dire, ça sent le véQ ! Des interrogations à l'adolescence, de la difficulté à se faire reconnaitre ainsi dans le milieu, aux questions ou apriori répétés sur les lesbiennes, aux anecdotes sexuelles (sans jamais tomber dans le vulgaire) tout y est ! Et on rit vraiment de bon coeur ! Très bonne surprise et agréable découverte !
# écrit le 17/03/11


Seul(e) en Scène: Josiane Pinson dans PSY cause(s)

-Original, très bien joué, à découvrir !
9/10

Spectacle original allant crescendo, série de personnages superbement interprétés et mis en scène. Des patients qui nous font rire (par exemple en apprenant leur métier à leur psy), d'autres avec des histoires plus glauques, des guérisons aussi. Et la psy qu'elle incarne également, outre le fait qu'elle encaisse tous les problèmes des uns et des autres, n'est évidemment pas épargnée par ses soucis relationnels familiaux ou sentimentaux. Personne n'est sans faille et il vaut mieux en rire :)
# écrit le 17/03/11


One man show: Paul Buresi dans Paul, Recherche meuf desespérement (mais non, je déconne)

-Encooooore ! :-P
8/10

Les petites salles parisiennes comme le lieu savent nous réserver d'agréables surprises. Sans hésitation, aller découvrir Paul Buresi. Rires garantis avec vannes à gogo sur le sexe, les meufs. Propos bien relevés - version hard oblige ! ;) - mais bien amenés par Paul qui occupe bien la scène, sait improviser et interagir avec son public. On rit vraiment de bon coeur !:D
# écrit le 19/02/11


Seul(e) en Scène: Jerémy Malaveau dans Les preuves d'amour

-Touchant en plein coeur et drôle à la fois
8/10

Même si le sujet du couple et notamment celui de la rupture ont souvent été repris, Jerémy a réussi à construire autour de cela un univers à la fois touchant, poétique et drôle. Un spectacle très bien ficelé où il incarne de manière très talentueuse différents personnages en retraçant son histoire d'amour avec Lily, des débuts magiques (et fort couteuses !) de la rencontre jusqu'au moment où Cupidon vient lui ôter sa flèche, bref quand ça fait mal même si on fait croire que non ! Ainsi s'enchainent les personnages du poivrot avec qui il noie ses premiers moments de solitude, la belle-mère qui le déteste et finalement revit une seconde jeunesse en apprenant cette bonne nouvelle, le chauffeur de taxi parisien râleur lui aussi largué (en amour comme en humour ^^), le videur noir du Palace (très bonne imitation et un exemple parmi tant d'autres des textes fins et drôles du spectacle). Ne sachant plus quoi faire, il ira chercher conseils aussi auprès de ses parents, son père venu de l'au delà expliquer la vie à ce grand "gamin", et sa mère en pleine séance zen, à l'écoute de son corps mais pas trop des problèmes de son fils... Une mise en scène réussie où toutes ces interprétations s'enchainent très bien, avec une bande-son et des jeux de lumières adéquates qui finissent par nous emporter dans l'univers de cet homme perdu et toujours éperdument amoureux. Merci pour ce moment très agréable, plein d'émotions et drôleries.
# écrit le 25/07/10


Comédie: Le gang des potiches

-Bien joué, dynamique et amusant
6/10

Des filles attachantes avec Nina dans le rôle de la lesbienne un peu ronde, mal habillée, rejetée par sa famille, looseuse dans sa vie amoureuse et prof. (mention spéciale pour son interprétation) + Janis, sa très sexy coloc, stripteaseuse (d'où la richesse des costumes tout au fil de la pièce ^^), éternelle optimiste au coeur d'artichaud mais pour le coup bien potiche et tête en l'air + Edith, à la rue parce qu'ayant tout quitté, qui réussira à taper l'incruste dans leur appart et wonderwoman dans l'âme, s'embarquera volontiers avec elles dans les mésaventures de ce braquage de banque presque parfait ! Résultat final : une comédie légère fort sympathique et amusante, avec une mise en scène et des musiques bien dynamiques, qui donne l'occasion de passer un agréable moment de détente :)
# écrit le 22/05/10


One man show: How to become parisian in one hour ?

-Oh la la , vive l'autodérision ! :-D
8/10

Spectacle fort sympathique et très divertissant où Olivier tourne en dérision les fâcheux travers des parisiens (blasés, pressés, râleurs, déprimés, égoïstes, moqueurs, mal polis etc) et les met en contraste avec ceux des touristes (en particulier américains, qu'il connait bien aussi car il a vécu là bas) de nature beaucoup plus chaleureuse, enthousiaste, expansive et empathique que nous, ainsi que le regard qu'ils peuvent avoir sur nous lorsqu'ils visitent la capitale. Pour cela, il use d'un comique très visuel pour "singer" à l'extrême et comparer ces façons d'être bien opposées et présente son spectacle en une série de leçons très participatives avec le public, abordées par thèmes : comment agir tel un vrai parisien dans le métro, au resto, dans un taxi, en shopping, en night club et même au lit ! Ces mises en situations comparatives font que tout le monde se sent concerné et peut rire de soi et de l'autre. Franchement, on rit bien ! :) Anglais with frenchy accent très facilement compréhensible avec qq bases de la langue, ne soyez surtout pas arrêté par ça.
# écrit le 13/05/10


One man show: Frédéric Recrosio dans Aimer, mûrir et trahir avec la coiffeuse

-C'est tellement vrai !
7/10

Il ne faut pas s'attendre au one man show habituel qui enchaine série de sketchs. Il n'en fait qu'un, sous forme d'une longue histoire et anecdotes sentant le vécu, où sont dits tout haut les vérités et inconvénients des relations de couple ou du célibat. Tout le monde s'y retrouve! Il se "lâche" quelques fois mais rooh, c'est pour rire... et ça marche !! Un bon show à découvrir ! :D La critique laissée par Nemoson le 16/01 retranscrit très bien le spectacle et également mon propre ressenti.
# écrit le 24/01/09



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques