Ses critiques -Bien mais… 7/10 Une pièce qui pourrait être plaisante de bout en bout si, de façon absolument incompréhensible, Jean-Pierre Bouvier n'avait choisi, durant la première partie, de faire de Picasso le taureau de ses tableaux. On se retrouve face à un homme bourru, agité, hurleur, les épaules voûtées, le visage baissé. A mille lieues de l'image que l'on a du peintre. Heureusement, cela cesse au moment où l'on aborde le choix des tableaux et le comédien montre alors qu'il a du talent. S'il pouvait camper un Picasso plus digne dans la première partie, ce serait parfait. # écrit le 14/05/23
| Comédie dramatique: Maman -Déçu 3/10 Une pièce bien écrite mais qui s'étire en longueur. On finit par s'ennuyer. Heureusement les comédiens sont bons, hélas pas la comédienne. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle est un cran en dessous et n'est clairement pas une comédienne de théâtre, sa palette de jeu étant aussi réduite que sa voix. C'est cependant elle que le public vient voir en chair et en os au point d'applaudir entre chaque scène (surréaliste) et de se lever comme un seul homme à la fin pour une ovation injustifiée (la salle était d'ailleurs très partagée sur ce point). BRef, à voir si on est fan de Vanessa Paradis, pas de théâtre. # écrit le 03/10/21
| -Un petit bonheur 10/10 Quel plaisir que cette troupe de comédiens talentueux donnant à la pièce de Feydeau une dimension délirante. Émeline Bayart est comme toujours fabuleuse, Éric Prat excellent à l'image du reste de la troupe. On rit, on se régale de la justesse et on ressort avec un grand sourire. Les morceaux chantés sont parfaits et la chanson finale plus que touchante. A voir absolument # écrit le 03/10/21
| -Sublime 10/10 Sans doute la meilleure pièce vue ces dernières années. L'histoire est passionnante, le jeu d'acteur exceptionnel. Rien à dire. On ressort de là des étoiles pleins les yeux. Mille bravos # écrit le 08/03/20
| -Raté Aucune émotion dans la voix de Loryn Nounay et de Benjamin Siksou qui se contentent de chanter juste sans y mettre ni coeur, ni amour, ni peine, ni rien. Seul Guilhem Valaye fait preuve de présence et tire son épingle de ce mauvais jeu. Car, hélas, la pauvreté des textes souvent très répétitifs n'aide guère. Comment Marc Lavoine a-t-il réussi à bâcler ces chansons à ce point ? Le mystère demeure. On pourrait espérer que l'histoire sauve le spectacle du fiasco. Encore raté. Trop simple, sans finesse. En une chanson, hop, c'est l'amour, et hop une chanson après c'est le drame. Pourquoi ne pas avoir fait une scène touchante où deux êtres se découvrent et s'aiment ? Question de budget ? Pourquoi celle qui chausse les souliers rouges ne danse-t-elle pas mieux que les autres (voire moins bien) ? Parce qu'ils n'ont pas trouvé une chanteuse qui danse mieux sans doute... Dommage pour le sens et l'histoire. On rit beaucoup notamment lors de cette scène finale où la chanteuse à terre précise immédiatement en chantant "je suis tombée" au cas où personne ne s'en serait rendu compte (note au DA : elle dit voir le plafond, mais elle est tournée vers le côté, aïe). Bref, on déplore mille détails qui nous poussent vers l'ennui. Dommage car tout était là pour faire un succès. L'idée d'utiliser un vidéo projecteur pour créer des décors en mouvement et les danseurs sauvent un peu l'ensemble. Le plus grand raté depuis Jésus de Nazareth d'Obispo # écrit le 05/02/20
| -Du très lourd 1/10 Voire du très très lourd tant le texte est au ras des pâquerettes, les rires bien gras (et du coup on ne rit pas) et le scenario inexistant. Le jeu d'acteur... heu... quel jeu d'acteur ? Étonné par les critiques trop élogieuses. Mais après tout on peut être mauvais sur scène mais doué derrière un écran # écrit le 25/08/19
| Théâtre contemporain: Baby -Ennuyeux 1/10 La première partie est faite de dialogues insipides qui n'analysent pas l'histoire ni le conflit mais se contentent de meubler. Isabelle Carré a une vision des pauvres caricaturales or la pièce n'est pas drôle. Du coup, on s'ennuie. Dans la deuxième partie, à la clinique, Bruno Solo met un peu d'énergie mais ne parvient pas à relever cette pièce et on s'enlise encore dans des poncifs. Très déçu. # écrit le 01/02/18
| |
Les Thématiques
|