Alain M

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 13 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Alain M" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie dramatique: La nuit à l'envers

-A voir d'urgence !
10/10

Quel bonheur que ce spectacle ! La mise en scène d'Odile Huleux tire sa force d'un travail d'une extrême précision et tout en finesse. Elle est servie par deux comédiens dont l'authenticité, la justesse et la densité vous saisissent et vous tiennent en haleine jusqu'au bout : pas un instant de relâchement dans cet impeccable duo que nous offrent Ariane Carmin et Philippe Poupet. Ils nous font partager dans ses moindres nuances le texte de Xavier Durringer, avec ses contrastes, ses rebondissements et sa puissance d'émotion. Quelle joie aussi d'applaudir, à la fin, les acteurs de cette performance aussi généreuse que réussie.
# écrit le 04/04/17


Comédie: Quand la Chine téléphonera

-Rire et fantaisie combinés
On rit de plus en plus dans cette comédie, au fur et à mesure qu'elle nous entraîne dans ses aventures insensées ! Une mise en scène toute en finesse servie par une distribution efficace, dans un décor astucieux. Une mention spéciale aux deux plus jeunes comédiens (Gisèle Worthington et Pierre Boulben), une fille et un garçon vraiment hilarants dans leurs rôles particulièrement loufoques.
# écrit le 29/03/17


Théâtre Classique: Les fourberies de Scapin

-Excellent spectacle : à voir !
Excellent spectacle : le rythme donné au texte comme au jeu offre au spectateur le bonheur et le plaisir de ce qui fait l'essence même du théâtre : le sens et l'émotion intimement liés, la parole articulée au corps, l'espace rendu vivant par le jeu. Les acteurs donnent corps à de vrais personnages traités de façon souvent originale et sans trahir aucunement le texte, bien au contraire : un Argante inattendu, qu'on découvre très amusant et qui est donc tout à fait convaincant, un Géronte désopilant dans une scène pourtant tellement connue, deux fils dont les caractères marqués, générateurs de gags montés en véritables ballets, permettent de donner toute sa place à la comédie, deux gracieuses et spirituelles jeunes femmes qui séduisent autant qu'elles amusent, un Sylvestre qui, dans un jeu décalé très réussi, propose lui aussi une version nouvelle du personnage, souvent proche du clown, enfin un Scapin, dont la présence et la virtuosité remarquables sont à l'image de l'ingéniosité et de l'humour de la mise en scène, qui ne perdent - ni l'un ni l'autre - de vue la gravité de la fin de cette comédie qui donne souvent le sentiment d'être, à deux ans et trois comédies de sa mort, le testament discret mais sensible d'un Molière qui sait qu'on ne dénonce pas impunément les défauts de ses contemporains. Pour ce travail d'intelligence et le plaisir qui nous est donné et que vous semblez vraiment partager, bravo, bravissimo !
# écrit le 02/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques