gronimo35

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 21 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "gronimo35" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre classique: Le Mariage de Figaro

-Que du plaisir !
9/10

Essai transformé pour cette troupe découverte il y a peu à la faveur d'une représentation très stimulante d'une pièce de Goldoni. Nous avons retrouvé le plaisir évident d'acteurs soucieux de relever le défi du rythme trépidant de la pièce (cette "folle journée) ! On s'amuse de la créativité de la mise en scène (avec de belles trouvailles : vous redecouvrirez Marcelline, apprécierez l'usage fait par la troupe de tous les coins et recoins du théâtre du Ranelagh...) et on rit, de bon coeur, à cette comédie espiègle menée tambour battant. Venez les applaudir sans tarder ! Vous serez emportés par leur énergie, leur bonne humeur et leur sens de la mise en scène ! Merci à eux pour leur générosité
# écrit le 22/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La Locandiera

-Une belle surprise
8/10

Une adresse pas franchement tapageuse, une salle en sous-sol, une scène de petites dimensions... et pourtant ce fut une excellente soirée ! J'ai fait la connaissance d'une jeune troupe d'acteurs surprenants de justesse (Cie Des Nomadesques), qui, en fin de spectacle s'est annoncée dans Figaro prochainement au théâtre Ranelagh (j'irai pour les retrouver sur scène). Grande maîtrise des tons, postures avec une économie de moyens. La mise en scène est intelligente et créative : les moyens sont réduits mais les détails ont été pensés et chaque accessoire (fût-il imaginaire) apporte à la bonne humeur, la truculence des personnages. C'est donc une très agréable surprise que cette pièce (dont le sujet léger amusera les publics les plus exigeants). Je suis très heureux d'avoir découvert la Cie des Nomadesques grâce à cette soirée !
# écrit le 15/01/15


One Woman Show: Valérie Lemercier

-Grande tristesse
3/10

Quelle déception ! Et quand on y réfléchit d'où venait cette attente ? Du plus loin que je me souvienne, je crois n'avoir vu Valérie Lemercier que dans Milou en mai et Le bal des casse-pieds et le spot publicitaire "et c'est moi qui l'ai fait !". C'est donc uniquement à la faveur du sketch des Nuls, parodie de l'Ecole des fans, que je tenais V. Lemercier pour une comique... désillusion, il me semble, partagée par le plus grand nombre ce soir à l'Olympia. Il fallait des années, à certains artistes pour ce forger une réputation et une respectabilité. Gloire et talent sont à l'image de la publicité : mensonger et éphémères... Vulgarité et obscénité fort applaudie par un public assez peu réceptif. Durée du "spectacle" : 1h15... Aucun plaisir, aucun échange. Grande tristesse
# écrit le 05/03/14


Théâtre contemporain: Ordet

-Le grand froid du Nord...
3/10

ORDET* Ordet nous entraîne dans une contrée reculée du Danemark... Pour distraire l'ennui des longues journées d'hiver, les autochtones - dont les noms feraient volontiers passer Peter et Heidi pour des titis parisiens - avalent du lexomil par boîte de vingt tout en psalmodiant des prières à tout bout de champ qu'ils s'évertuent à planter et faucher par -15°... Comble de l'infortune, un groupuscule dissident d'I Vrumini s'est installé dans la campagne avoisinante et – les temps sont durs – vient plomber les mariages, baptêmes, communions, enterrements, voire les conversations des riverains. Malgré la présence d'un idiot du village qui se prend pour Jésus et fait l'andouille pendant les bénédicités, on s'ennuie ferme dans le grand Nord. 
Si l'humour ne semble pas avoir pénétré ces régions, l'Amour, lui, parvient de temps à autre à décocher une flèche de son carquois gelé. Voilà-t-il pas qu'Anders Montaigusten s'éprend d'Anne Capuletstör, sa jeune voisine gothique qui sait faire le café comme personne - argument de taille dans cette région frileuse. À cette union, les parents des deux tourtereaux disent d'abord Nej Nej Nej (le non local)... On ne fréquente pas la même église, on prend un sucre et pas deux par tasse... La médiation de la belle soeur d'Anders, Inger (un combiné de Françoise Sagan et de Zézette du Père Noël...), n'y semble pas suffir. Quand tout à coup (c'est une formule) le patriarche des Montaigusten, fâché à l'idée qu'on s'oppose à la volonté de son fiston, retourne sa veste en peau de mouton et entreprend de marier Anders et Anne contre l'avis de tous.
Le sort ne se fait pas attendre : Inger, enceinte jusqu'aux dents, est prise de contractions... Après 13 mois de gestation (le temps passe moins vite là-bas), elle expulse l'enfant avec une force démoniaque. Le bambin atterrit six mètres plus loin, dans l'évier d'en face, en quatre morceaux. On a beau n'être pas loin du pays d'Ikéa, les efforts du médecin restent vains et l'affaire se finit dans un pochon... Honteuse, la mère n'a d'autre recours que de feindre la mort. I Vrumini est bien sûr de la partie et s'égosille à pleins poumons pendant la cérémonie funéraire. Inger n'y résistera pas : dans son beau cercueil en plexi, elle craque au bout de 12 minutes de polyphonies corses. Une surprise n'arrive jamais seule : le demeuré de la famille retrouve ses esprits et tout le monde de s'embrasser chaleureusement en signe d'autocongratulation danoise.

 Pendant près de 3 heures, Arthur Nauziciel sait comme personne rendre palpable l'ennui qui habite ces régions éloignées. Il anime, à peu de frais, l'espace scénique : rideau de douche moiré en fond et, sur les planches, une très belle pièce d'orfèvrerie polonaise ouvragée avec de la fraise de 65, patinée à la main et négociée à prix coûtant. On notera le clin d'oeil audacieux au thriller de Michael Jackson lors de la cérémonie d'enterrement d'Inger. Du grand spectacle !
# écrit le 05/03/14


Comédie: Les Palmes de M.Schutz

-Un bon moment
7/10

C'est à un bon moment de théâtre que Les Palmes de M. Schulz nous convient. L'intrigue est bien menée (alternant habilement quelques moments didactiques et des épisodes plus drolatiques), le spectacle bien rodé (les acteurs maîtrisent totalement leur rôle) et le public réagit avec une vivacité thermo-nucléaire. What else ?
# écrit le 03/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Des fleurs pour Algernon

-Sensible
8/10

Sensibles s'abstenir ! Grégory Gadebois nous entraîne avec une inconsciente innocence à nous questionner sur nos propres peurs, sur notre propre cheminement... On assiste aux progrès et à la chute d'Algernon comme on avance dans les âges de la vie... Peut-être est-ce la raison pour laquelle on ressort bouleversé de cette pièce qui met en scène notre propre fragilité, peut-être le propre de notre existence...
# écrit le 03/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Sebastian Marx dans A New Yorker in Paris

-Gr8 !!!
9/10

Excellent one-man-show !!! Sebastian Marx a quelque chose de Woody Allen, qui ne laisse pas indifférent la salle. Sens de l'observation, de la dérision, de l'humour : le public est sous le charme. Pas de grossièreté, beaucoup d'empathie, d'enthousiasme et un accent très compréhensible même pour les moins fluent d'entre nous. Les Français et les Anglophones y trouveront leur compte ! Merci pour ce très bon moment.
# écrit le 03/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Edith S.

-Etonnement
2/10

Je m'étonne des critiques toutes extrêmement positives déposées sur ce site au sujet de la pièce. Lorsque j'ai assisté à la représentation d'Edith S, il y a qq semaines, seuls les 3 premiers rangs étaient occupés. Et le public - difficilement réuni - a applaudi très timidement non la qualité de la pièce, mais le courage, je pense, des 3 acteurs (dont 2 sont bons selon moi...) qui se sont lancés dans cette aventure. Aucun sens dramatique, aucune intelligence de l'espace dans cette transposition fade et longue du chemin parcouru par Edith Stein... et qu'on suit douloureusement... Faut-il être un saint pour supporter le chemin de croix que nous impose Maryse Wolinski ??? Une monographie serait plus en adéquation avec le thème qui nécessite sagesse et recueillement...
# écrit le 03/03/14


One man show: Marc Boubli dans Marc vous dévoile les dessous pour faire un one man show

-hué par la critique
3/10

Bon, ce n'est pas mauvais-mauvais, mais tout de même, je ne le conseillerais pas à de véritables amis. Il y a chez ce jeune homme un élève potache doublé d'un petit enfant qui jubile de pouvoir en public prononcer de gros mots (oulalla). J'ai souri à l'imitation de la drague marseillaise et aussi au début de la parodie du téléphone pleure. C'est un modeste début. Attendons de voir la suite...
# écrit le 18/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Edouard Baer

-Vive Edouard !
9/10

Moment parfait passé hier en compagnie de la troupe d'Edouard Baer, à la Cigale. Le récit sur scène de l'histoire de Luigi Prizzotti, ce double de Baer, donne lieu à des scènes d'humour absolument délirantes, de beaux moments de poésie et nous permet également de découvrir de nouveaux talents. En cela on retrouve, avec ce spectacle, l'esprit du Music Hall : chanteurs, acrobates, mimes, humoristes... l'univers d'Edouard Baer les absorbe tous, les assimile tous dans une magie enchanteresse. Courez-y !
# écrit le 18/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques