Beaujuillet

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 30 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Beaujuillet" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Théâtre contemporain: Lady Agatha

- Sa vie fut un roman
10/10

Une pièce et une mise en scène à la Michalik. Une armoire bourrée de costumes, un plateau dégagé comme une cour de récréation, des éléments de décor et des accessoires qui apparaissent aussi vite qu'ils s'escamotent, et une poignée de comédiens brillants qui se partagent une foule de personnages. La vie d'Agatha Christie devient ici un biopic de tréteaux, à l'esprit très bande dessinée. C'est fluide, rythmé, sans temps mort, instructif, très drôle, avec de jolies trouvailles. Dans le rôle central de la reine de la littérature policière une révélation épatante : Camille Favre-Bulle. Ne pas aller l'applaudir serait un crime.
# écrit le 21/06/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: La crème de Normandie

- Comme de la Chantilly !
10/10

Onze comédiens-chanteurs (dont l'épatante Marie-Bénédicte Roy) et deux musiciens, dans un décor de bonbonnière carmin, pour nous conter les métamorphoses d'un lupanar normand déguisé en orphelinat avant de se transformer en restaurant. Un vaudeville à couplets, cocasse et coquin, délicieux et léger, qui emprunte à Feydeau sa folie et à Offenbach sa gaité. Dans la salle, les publics de tous âges se régalent, conquis. Oui, oui, Elbeuf est une fête !
# écrit le 08/06/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Amphitryon

- La conception d’Hercule
7/10

Une jolie pièce de Molière, clairement versifiée, mais parmi ses moins représentées. Mi-chair mi-poisson, poivrée et sucrée, on peut la voir comme un drame de la schizophrénie (les egos se scindent, et chacun se retrouve face à lui-même, dépossédé de soi) ou comme une comédie des ressemblances (la gémellité des personnages provoquent un imbroglio et des quiproquos dignes d'un vaudeville). Jonathan Le Guillou (Jupiter) et Richard Malègue (Amphitryon) dominent une distribution inégale mais toujours investie.
# écrit le 02/06/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les Desperate Housemen se marient !

- Mariages, machos et madame
8/10

À la fois pièce de théâtre pour trio, sketchs à deux et stand-up en solo, ce spectacle passe au crible les petites misères du mariage. Trois comédiens en liberté pratiquent un humour de mec, souvent cruel, toujours irrésistible, qui ferait passer Sacha Guitry pour fleur bleue. Leur cible de prédilection : les filles et par ricochet... les garçons aussi. Un partout, et rires pour tous !
# écrit le 11/05/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Judith prend Racine au Poche

- Jean Racine, le best of
10/10

Un très bon spectacle fructueux, pédagogique et stimulant. Ce soir-là, Stéphanie Tesson, maîtresse des lieux, a remplacé Olivier Barrot avec beaucoup de présence et de sensibilité. À elle de rappeler la vie de Jean Racine, de résumer ses pièces et de présenter ses héroïnes. Au centre de la scène, grande prêtresse des alexandrins, Judith Magre en longue robe noire a interprété les différents monologues avec une rigueur toute classique, sans emphase, leur insufflant au contraire une humanité palpable. Quel plaisir de réentendre ce florilège de chants magnifiques, en douze pieds, qui disent l'amour du pouvoir et le pouvoir de l'amour.
# écrit le 16/04/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Un tramway nommé désir

- Cristiana Reali, superbe en colombe déchue
10/10

" Je n'aime pas la réalité, j'aime la magie ", dit Blanche DuBois, femme évaporée, oiseau blessé, qui finit sa chute dans le deux-pièces miteux que sa soeur Stella partage avec Stanley, son rustre de mari. Leur huis-clos étouffant lui sera fatal. Pauline Susini réunit une belle troupe cohérente et signe une mise en scène envoûtante pour ce chef-d'oeuvre métaphorique de Tennessee Williams (la lutte intime et permanente entre nos rêves et notre réel). On n'oubliera pas la magnifique Blanche que dessine Cristiana Reali, ses errements, ses déceptions mais aussi sa force vitale et sa grande cocasserie. Une comédienne au sommet.
# écrit le 17/02/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Notre petit cabaret

- Un ouvrage de dames admirable
10/10

Quelle merveille, ce spectacle construit comme une boule à facettes, multicolore, brillant, toujours changeant ! La mère et la fille se complètent comme deux soeurs ; l'une chante Gréco, l'autre Monroe, et elles finissent de concert en reprenant Bourvil. Entre temps, des créations bien sûr mais aussi Proust comme auteur d'un sketch délicieux, la Phèdre de Racine transformée en un rap splendide, les Beatles qui voisinent avec Colette, Rimbaud et Shakespeare qui cèdent la place à Barbara... Tout cela est drôle, touchant, inventif, vif. La sélection, faite avec discernement, ne semble avoir eu comme seuls critères que le talent, l'émotion et l'intelligence. Deux grandes artistes, deux femmes de goût qui méritent mille bravos mais auxquelles on a surtout envie de dire merci pour cette soirée si jolie.
# écrit le 05/01/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Un moment avec Victor Hugo

- Hugo ou la foi en l'Homme
8/10

Une douzaine de jolis poèmes, bien choisis, du grand écrivain français qui dit l'amour maternel sans limite et la noblesse du père, le souvenir vivace de l'enfant disparue et son impossible deuil, l'admiration pour Napoléon Ier et la détestation pour son neveu Napoléon III, le martyr d'un petit crapaud épargné par un âne fourbu, ou l'adoption de deux orphelins par un couple de pêcheurs pauvres déjà parents de cinq enfants... Victor Hugo croit en l'homme. En ces temps noirs de chaos cruel, écouter sa parole d'humaniste redonne du courage et même un peu d'espoir.
# écrit le 31/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Mes chers enfants

- Un comédienne magnifique pour un monologue fragile
6/10

Une veuve, mère de deux grands enfants, refusant le conformisme tout tracé, décide de faire de la dernière étape de sa vie une nouvelle aventure. Le texte de Jean Marboeuf brasse beaucoup (trop) de thèmes dans l'air du temps mais n'en explore vraiment aucun. Il effleure plus qu'il n'approfondit, au risque de brouiller sa finalité. Reste l'itinéraire sinueux de son héroïne à laquelle Anny Duperey, à la présence éclatante, donne toute sa sensibilité, son intelligence du texte et sa grande fantaisie.
# écrit le 27/08/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Mais n'te promène donc pas toute nue !

- Sous la loupe de Feydeau
10/10

À la fin de sa carrière, Feydeau délaisse ses grands vaudevilles tourbillonnants pour des pièces en un acte qui passent au crible les misères de la vie conjugale. Courtes mais concentrées, acides mais irrésistibles. Ici, Clara Beauvois et Jonathan Le Guillou composent le mariage d'une oie, bête et naïve, et d'un dindon, stupide et prétentieux. Leur ping-pong atteint des sommets de rythme, de cruauté et de drôlerie. Il confine même à l'absurde. Excellent.
# écrit le 27/08/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques