Ses critiques -Je recommande vivement ! 9/10 J'ai été saisi par le scénario et son déroulé ... déroutant. Le jeu des acteurs est extraordinaire. Sauf Sam, chacun joue plusieurs personnages très contrastés avec un talent excellent. Le décor simple et mobile permet de rendre très vivant chaque scène. Je recommande vivement ! Vous passerez une excellente soirée sur un thème qui vous fera réfléchir ... # écrit le 23/09/22
| -Epoustouflant si ce mot est juste 9/10 Une pièce extraordinaire qui raconte la vie de Glenn Gould. Le scénario est une découverte et l'acteur principal est juste époustouflant. S'il joue 3 mois, je le plains car il nous fait vivre un Glenn Gould bourré de TOC ... Je ne connaissais pas. Les autres acteurs sont excellents. La musique est présente, mais pas trop : place à l'histoire (au biopic comme on dit aujourd'hui) et aux acteurs. Une excellente pièce à voir... que l'on aime ou pas le jeu de Gould ! # écrit le 23/09/22
| -on rit, on profite : Merci Feydeau !!! quelle fraicheur ! quel dynamisme ! quel jeu d'acteurs d'une justesse inouïe !!! Et cette petite salle ajoute à l'intimité du moment .... et il faut ajouter les 3 monologues qui précèdent : un bel amusement inattendu. # écrit le 28/04/22
| -du cinéma théâtre ou du théâtre cinéma 10/10 Sincèrement formidable pour son scénario bien raccroché à l'histoire de l'espace et aux personnalités pour sa mise en scène époustouflante mais pas lourde qui change de lieu, d'espace, de moment en un clin d'oeil pour des acteurs aux rôles uniques ou multiples qui sont si attachants Bref, à voir !!!! # écrit le 24/02/22
| -total déjanté 10/10 fatigué d'avoir ri autant au bout d'1h30. C'est totalement déjanté ! C'est l'histoire d'un gars qui parle une sorte d'anglais et part à la recherche de la sirène. Bon, dit comme cela, c'est clair. Mais ne croyez pas vous en tirer à si bon compte. Ce qui compte c'est le délire !!! Et la salle est entrainée dans un rire permanent. Un truc : n'allez pas trop au fond, les tètes peuvent gêner ... # écrit le 06/02/22
| -je comprends cette unanimité Epoustouflante laetitia Casta qui nous fait vivre, sans changer de vêtements ni de coiffure, une dizaine de personnages en nous passionnant pour la vie de Clara Haskill. Un bémol, parfois elle passe trop vite d'un personnage à l'autre. Mais il faut reconnaitre que la pièce dur environ 1h45. Le travail d'éclairage est absolument remarquable. Il marque l'espace et donc le temps. # écrit le 16/01/22
| -je comprends cette unanimité 9/10 je comprends cette unanimité sur cette pièce : c'est du grand théâtre par son scénario, pas sa mise en scène et par ses émotions. Bien sûr, parfois c'est un peu lent. Mais il faut se laisser aller, c'est tellement juste sans être larmoyant ! # écrit le 29/08/21
| -magnifique 10/10 Le sujet est Marie qui entre chez George Sand comme aide cuisinière. N'en disons pas plus. Le jeu de Béatrice Agenin est époustouflant puisqu'elle interpréte plusieurs personnages très différents. Le texte de Gérard Savoisien est excellent, plein de vérité. La mise en scène de Arbaud Denis nous emmène dans plusieurs lieux, sans bouger. C'est son jeu d'acteur qui est légèrement décevant. Je recommande vivement. # écrit le 02/03/20
| Théâtre contemporain: Rouge -Une très belle pièce qui dépasse le simple jeu d'acteurs. 9/10 Je me suis régalé de cette description d'un peintre fort, Rothko joué par Niels Arestrup. Le texte conforme à la vie du peintre décrit ce doubla malaise du peintre : il vieillit, il est dépassé par de nouveaux courants. Son assistant, le petit fils de Jean Gabin joue parfaitement et crescendo son personnage qui acquiert de la maturité picturale. Une très belle pièce qui dépasse le simple jeu d'acteurs. # écrit le 06/01/20
| -oui mais 8/10 Le texte de Stefan Zweig est comme d'habitude étonnant de connaissance, d'analyse et de lucidité. Les acteurs portent formidablement le texte avec une maîtrise parfaite. Mon petit reproche porte sur la mise en scène comme distinguer des lieux par un petit artifice (tous les espaces sont identiques sauf l'estrade du milieu), mieux utiliser le son comme la musique, les chants ou des bruits pour soutenir les moments d'histoire qui ont tous été filmés ... récemment bien sûr), etc. Bref apporter un soulagement au spectateur dans une histoire dense (1h15 ?) qui défile par les acteurs plus que pas la valeur du théâtre = passer du radiophonique au théâtre. # écrit le 21/10/19
| |
Les Thématiques
|