Mychaz

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 6 ans 25 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Mychaz" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre contemporain: Punk Rock

-Haletant !
8/10

Ça commence comme une série pour ados : une salle de perm dans un lycée britannique. L'arrivée d'une nouvelle élève.... Des personnages clichés : le beau gosse, la petite brute, le gentil qui prend la nouvelle sous son aile, la complexée, le premier de la classe introverti et souffre douleur, et l'ambitieuse. Tout débute par l'arrivée de Lili.... Puis l'histoire se noue, William aime Lili qui aime Nicholas. Bennett malmène Chadwick et personne ne bouge parce que c'est pour rire, hein..... Et puis.... et puis.... Ils se dévoilent un peu plus, qu'y a t il vraiment derrière la désinvolture de celui-ci, le mal-être de celle-là, les bons sentiments de celui-là.... Où les mènera leurs déchirures intérieures ? ces ado-là, on les croise tous les jours.... On les regarde du coin de l'oeil, on s'exaspère devant leur "mal-être", on se dit qu'ils s'écoutent trop, et on passe et pense à autre chose....Peut-être ne devrait-on pas........ Une pièce haletante et magistralement interprétée par la troupe de la Compagnie Lemonade, jeunes acteurs talentueux; Un huis-clos d'où le spectateur ne peut s'échapper, du moins pas totalement indemne.
# écrit le 06/07/19


Autres Grands Spectacles: Les Voyages Fantastiques

-Emerviellement !!
9/10

Si vous aimez l'imagination visionnaire de Jules Verne et la magie cinématographique de Georges Meliès, si vous avez gardé un petit peu de cette âme d'enfant que la rêverie émerveille, alors, ce spectacle est fait pour vous !! Les comédiens de Monsieur Meliès, tristes de la fermeture prochaine du studio à cause du manque d'inspiration du Maître, voyagent dans le temps pour ramener Jules Verne. Le grand écrivain fait cadeau d'une histoire à Meliès qui va la tourner sous nos yeux. A force de monstres en tissus ou en peluches actionnés par des cannes à pêche, de bulles, de décors en bois peints, de trompe- l'oeil,d'ombrelles, de bric et de broc, on assiste donc au tournage des voyages fantastiques. Ça semble artisanal, mais tout est réglé au millimètre... De véritables artistes, jongleurs, comédiens nous ont enchantés pendant plus d'une heure....
# écrit le 30/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Mathieu Oliver dans Mathieu Oliver se plie en 3

-Prometteur
8/10

Le show de Mathieu Oliver porte doublement bien son nom : 3 spectacles en un seul, et il nous a fait plier (de rire) 3 fois. Un petit coup de coeur pour cet artiste local, ce qui fait plaisir à l'avignonnaise que je suis. Nous avons ri, Mathieu Oliver étant un vrai showmen, qui sait jouer avec le public et qui occupe toute la scène. Il est excellent en conférencier, en visiteur de musée contemporain, l'impro n'est pas son fort, mais une impro ratée est, chez lui, un sketch réussi, alors... Bravo, et j'espère revoir Mathieu sur une scène locale hors festival, car le rire ce n'est pas seulement en juillet !!
# écrit le 24/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Debout sur le Zinc chante Vian

-Magique....
10/10

J'ai été embarquée totalement, corps, coeur et âme dans l' univers de Debout sur le Zinc... Je me suis sentie comme une petite fille dans une fête foraine de quatrième dimension, où un étrange forain m'aurait interpellée avec sa voix onctueuse genre chat de Cheshire : "Approchez, approchez demoiselle... Entrer sous notre chapiteau, montez sur notre carrousel..." Jongleurs de mots, acrobates musicaux, funambules scéniques.... Artistes aux talents multiples, mélodies entrainantes ou poétiques, jeu de scène parfois hypnotique parfois clownesque... (Un véritable coup de foudre pour cette mise en scène) Je suis montée sur ce manège enchanté et j'ai eu peine à redescendre, à tel point que les applaudissements de fin m'ont presque surprise.... Merci Messieurs pour tout ça !!
# écrit le 20/07/18


Cabaret / revue: Les Demoiselles du K-Barré : Cabaret déjanté

-Burlesque mais pas que....
8/10

Du cabaret burlesque, de l' effeuillage, des bas nylons, des paillettes,du glamour, des chansons, de la danse et..... beaucoup d'humour. Les Demoiselles et le Damoiseau nous ont fait passer 1h10 de bonne humeur dans ce cabaret où la Maîtresse de Cérémonie ne peut plus rien contrôler : les numéros s'enchainent, dérapent .... Mais ne vous y tromper pas, ce sont de véritables artistes. Contrairement à la troupe, je ne vous en dévoilerai pas davantage.... Vous voulez passer un bon moment, pressez le pas jusqu'à l'Arrache-Coeur....
# écrit le 17/07/18


Théâtre dramatique: Les Reines

-Sublimes. Merci Mesdames !
10/10

Quel spectacle, quelle émotion, quelles sublimes interprétations de ces 6 actrices !!!! Edouard IV n'en finit pas d'agoniser en cette année 1483. Dans la Tour de Londres, 6 femmes, reine en place, reine déchue ou reines en devenir.... Le pouvoir a fait d'elles des monstres d'égoïsme, d'ambition, de méchanceté, de rancoeur et de folie. Ici tout est basé sur l'émotion pure, le décor se veut minimaliste : Un fauteuil, 5 "Reines" en corsages blancs pour rappeler la Rose blanche et 1 en corsage rouge pour symboliser la Rose rouge, nous signalant que la Guerre des Roses n'est pas si loin. Sublime et réussi spin-off de Richard III de Shakespeare qui m'a, je l'avoue bien volontiers, tiré des larmes. Bravo et merci à la Compagnie des Rivages pour ce somptueux moment de théâtre et de frissons !!!!!!
# écrit le 16/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Improvisation: Mes mots rient

-Belle performance
9/10

Un excellent spectacle d'improvisation innovant.Ici outre le jeu excellent des 2 acteurs Cédric et Julie (Sans oublier le musicien et le technicien bien sûr), il faut composer avec la mémoire exceptionnelle de Cédric Fernandez.... Le principe : 20 mots donnés dans le public dans un ordre que ce même-public définit. A Cédric de raconter une histoire avec les mots mémorisés dans l'ordre choisi.... Et comme ce n'est pas assez compliqué comme ça, il fait deviner la majorité des mots à Julie... ça donne une histoire de dingue, hilarante et qui tient debout, même avec des mots aussi différents que raclette, sémaphore et aqua-poney... Ils sont sympathiques, drôles, complices et talentueux. On passe un très bon moment sous le signe de la très bonne humeur.
# écrit le 14/07/18


Comédie: Docteur Norbert et le lapin coquin

-Raté sous tous les angles.
1/10

Le scénario : un docteur trompe sa femme avec une entraîneuse de club, cette épouse cocufie elle-même son mari cavaleur avec le boucher du coin... Bon, thème du vaudeville classique. Mais tout le monde n'est pas Feydeau. Tout est raté : c'est mal joué, entre un comédien qui oublie son texte, une qui a une voix insupportable, l'autre qui fait des mimiques débiles, des dialogues insipides, des gags mille fois entendus et un script qui ne tient pas debout... Le seul point positif : la comédienne qui joue la femme de ménage qui a bien du mérite dans tout ça. En bref, je n'ai pas aimé.
# écrit le 14/07/18


Autres pieces: Oui

-Magistral !!
9/10

Huis-clos intense : Deux condamnés à mort se retrouvent dans une cellule la nuit précédent leur exécution. Leurs bourreaux leur ont proposé un marché : Celui qui tuera l'autre aura la vie sauve. Déjà, c'est haletant, oppressant que cette pièce qui débute dans le noir total avec ces deux voix... Puis, on apprend que l'action se déroule en 1942... Vous me voyez venir ? Oui, les geôliers ont proposé ce marché de dupes à deux hommes que tout oppose : un ancien des SA, prussien et machine à tuer et un tailleur juif parisien... Et comme ça ne suffisait pas, ils ont laissé traîner un couteau dans leur prison commune. Texte prenant, comédiens qui tiennent le public en haleine... On se sent comme leurs gardiens : voyeurs à attendre lequel va prendre le dessus.... Mais pour nous, ce n'est pas un divertissement, c'est terrible d'attendre la mort avec eux....
# écrit le 14/07/18


Théâtre musical: La nuit d'Elliot Fall

-A voir ABSOLUMENT!!!!!!
10/10

Alors là... Juste... chef d'oeuvre... Un petit bijou de spectacle... Comme si, Tim Burton, Lemony Snicket et Charles Perrault sous acide auraient décidé d'écrire un scénario ensemble. Donc on y trouve une histoire sordide, un méchant comte, une Cendrillon fétichiste, un Chaperon Rouge entraineuse dans un club tenu par 3 "petits" cochons, un long garou travelo... ça danse sur des airs à la Mister Jack, ça chante.... Pour l'histoire, il s'agit pour l'étrange Preciosa de partir à la recherche du mystérieux Elliot Fall afin qu'il brise le maléfice qui touche la fille de sa maîtresse...C'est sans compter sur les manoeuvres du machiavélique comte Lovejoy qui déploiera tout son ignoble talent à faire échouer cette quête.
# écrit le 14/07/18



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques