Une pièce très classique reprenant le texte de molière d'une modernité toujours bluffante. Pas grand chose à dire sur cette pièce les acteurs jouent bien. Malheureusement c'est ici qu'est le problème on ne sait que dire de cette pièce tellement la prise de risque est limitée. La mise en scène bien qu'intelligente n'est pas novatrice. Au festival off d'Avignon on pourrait attendre une créativité plus conséquente. En somme une pièce facile à regarder mais qui n'a aucun intérêt si vous avez déjà vu ou lu la pièce de molière antérieurement. Le bon jeu des acteurs est néanmoins un point très positif permettant l'accessibilité à tous les types de publics. # écrit le 26/07/22
Bien plus qu'une représentation cette pièce est une démonstration de la nécessité essentielle des acteurs à l'humanité. Dans cette pièce l'intrigue à une importance assez anecdotique relativement à la qualité du jeu des acteurs. Mais cela ne signifie pas pour autant que le fond de la pièce est inintéressante bien au contraire celui ci est saisissant. Cependant nous assistons à une performance dramaturgique qui éclipse tout autre élément intéressant puisque cette dernière est parfaite. Rare sont les représentation dotées d'artiste de tels talents capables de sublimer un texte déjà merveilleux. Allez voir cette pièce # écrit le 24/07/22
Une prestation d'une très grande qualité. L'hypnose est véritablement le domaine de Pascal Ducrest. Tout au long de cette démonstration l'étonnement du public ne fait que croître progressivement jusqu'à la jubilation de l'hypnose finale maîtresse de ce spectacle. La tentative de transposition de cette performance en pièce comique est sans doute l'unique erreur de mise en scène. Néanmoins l'étonnement du spectateur n'est pas impacté par ce léger trébuchage. Il est ainsi vivement recommandé d'aller voir cette performance si vous êtes adepte de l'hypnose ou encore mieux si vous ne l'êtes pas du tout ! # écrit le 24/07/22
Un texte au fond splendide permettant la découverte de l'élégance de vers jusque là mise en doute tant par les adeptes de la poésie classique que par les admirateurs des rappeurs contemporains. La forme est quant à elle d'une grande intelligence, l'idée d'un dialogue entre la poésie et le rap permet l'accessibilité à tous les publics de cette pièce objectivement intelligente. Loin d'un intellectualisme égocentrique, ennuyeux et snob cette pièce est d'une intelligence pédagogique, passionnante et universelle. Voici enfin de la culture divertissante mais intelligente. À voir en famille # écrit le 22/07/22
Dans ce spectacle on voyage en restant assis. Le jeu des acteurs est parfois d'une qualité telle que l'on rêve éveillé. Cependant l'irrégularité de la perfection de ce jeu est sans doute le talon d'Achille de cette beauté artistique. En effet le jeu de l'angoisse est lui souvent mauvais et rompt cette comtemplation dans laquelle le spectateur est plongé. Le décor permet de compenser souvent ce décrochage car ce dernier est véritablement magnifique. Vous pouvez il me semble aller voir cette pièce car l'expérience et l'esprit travailleur des acteurs donnerons à ce texte présentant un dénouement dingue une dimension artistique capable d'égaler les plus grandes pièces. Donner à cette pièce sa chance vous serez sans doute surpris ! # écrit le 13/07/22
Enfin un one man show où l'on rit. Je pensais que ce type de pièce n'était finalement qu'une mode étonnante. En effet l'exercice si complexe du seul en scène comique ne me semblait être maîtrisé que par une poignée d'artiste largement reconnus pour leurs talents. Ce n'est ici haluccinement pas le cas. Cet artiste dont la salle n'était pas pleine est un contre exemple à l'hypothèse méritocratique de la reconnaissance artistique. Il est nécessaire d'aller voir ce bijou si vous croyez en cette hypothèse. Et faites moi ce plaisir d'aller donner à ce magicien de l'humour la reconnaissance qu'il mérite. La seule chose qui pourrait me faire dire qu'il n'est pas préférable que vous alliez voir ce spectacle c'est si vous pensez qu'on ne peut pas rire de tout ! # écrit le 12/07/22
Un spectacle avec un nombre important d'excellentes critiques, étonnant en comparaison à la lenteur de cette "performance". On comprend dans les 15 premières minutes tout l'intérêt de la pièce et subissons avec lassitude les 40 minutes restantes. La mise en place de mannequins, de tréteaux et de planches est extrêmement longue et ne démontre rien . Les critiques décrivent cette performance comme "drôlement énervée ". La seule référence possible pouvant se rapporter à ce spectacle est une blague d'un niveau assez bas sur la "chatte de Patrick". Les rares applaudissements sont d'une grande lassitude témoignant de la déception d'une grande partie du public. # écrit le 18/07/21