LadyBatman

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 3 ans 17 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "LadyBatman" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

Improvisation: Sabotage, le jeu pour s'unir les uns contre les autres

-Impressionnant
10/10

Les comédien·nes de Sabotage réussissent le pari impressionnant d'improviser une histoire complexe, qui tient la route, avec des tas de personnages plus farfelus les uns que les autres mais clairement reconnaissables par le public et des contraintes dans tous les sens. Le concept est original et fonctionne très bien, j'ai hâte d'y retourner !
# écrit le 07/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Improvisation: Time

-Excellent - à voir et à revoir !
10/10

On ne se lasse pas de ce spectacle où les comédien·ne·s nous entraînent dans des situations rocambolesques autour des idées venues du public. Le tout trouve sa cohérence dans un fil rouge épique et culmine avec un tour de force d'improvisation qui met à l'épreuve les talents de nos héro·ïne·s (qui s'en sortent avec brio) pour le plus grand plaisir des spectateurs. N'hésitez pas, c'est une pépite !
# écrit le 16/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Hugues Pailler dans Seul à deux !

-Brillant et poétique
10/10

Un excellent seul en scène qui émerveille, fait voyager et réfléchir, interprété avec beaucoup de justesse par Hugues Pailler qui nous fait vivre des situations tantôt fantastiques et tantôt touchantes. C'est génial, allez-y, plein de fois !
# écrit le 23/03/24


Improvisation: Casseroles

-Deux improvisatrices au top !
10/10

On a passé une excellente soirée pour la première de Casseroles ! Quel plaisir de suivre les deux personnages au long de leur parcours, les comédiennes sont brillantes, on rit beaucoup, les éléments de l'histoire reviennent au fil de l'eau et donnent corps à des héroïnes qui se traînent des casseroles, certes, mais nous offrent aussi de beaux moments d'émotion ! Hâte de voir les prochaines !
# écrit le 29/09/23


Comédie: Le Petit Prince Hip-Hop

-Super spectacle
10/10

Excellent spectacle pour les petit•es et les grand•es ! Les deux comédien•nes nous embarquent sur la planète Hip Hop et on s'émerveille avec des yeux d'enfants de toutes les curiosités qui la rendent exceptionnelle. C'est accessible, l'histoire est simple mais pas niaise et il n'y a pas d'âge pour apprécier les impressionnants numéros de danse. Allez-y sans hésiter !
# écrit le 25/02/23


Cirque Contemporain: Play / replay

-Poétique, impressionnant et drôle !
10/10

Un spectacle magique, où les artistes créent une véritable poésie à partir du mouvement et content une histoire qui tantôt nous fait rire, tantôt nous coupe le souffle tant les acrobaties sont stupéfiantes. Les jeux de couleurs et la musique ajoutent une étincelle à l'ensemble, et on en ressort avec des étoiles plein les yeux. N'hésitez pas, vous passerez un excellent moment !
# écrit le 03/12/22


Comédie musicale: Les Producteurs

-Révoltant et honteux, pas sa place en 2022
1/10

Le texte des producteurs date de 1968 et visiblement, Michalik et toute la production ont décidé de rester dans cette époque. Le héros ? Un mec qui veut devenir producteur pour coucher avec des comédiennes, parce qu'elles voudront des rôles donc elles seront obligées d'accepter. Dans l'ère de #metootheâtre, présenter ça comme normal est absolument honteux. Les ressorts comiques de la pièce : l'homophobie, la xénophobie, la grossophobie et, évidemment, le sexisme. Les homosexuels sont représenté·es comme des "folles" et ridiculisé·es, on se moque des Allemands, des Suédois, et j'en passe, simplement parce qu'ils sont différents. La pire insulte qu'on puisse faire au personnage principal, véreux et dégueulasse, c'est de lui dire qu'il est gros. On pourrait défendre le spectacle en le prétendant ironique, mais ces travers se retrouvent jusque dans sa production : alors que les comédiens sont de tous âges, les comédiennes ont elles toutes environ 25 ans et ont visiblement été choisies pour leur physique, alors même qu'un seul rôle féminin à 25 ans, les autres en ont toutes 70 ans et plus. En parlant de rôles féminins : la seule femme au rôle un peu développé est juste un corps, elle auditionne pour jouer dans la pièce mais on lui propose de devenir secrétaire, parce que telle est la place des femmes, visiblement. Les deux hommes veulent seulement coucher avec elle. Les autres femmes, de vieilles investisseuses lubriques, se nomment "Baise-moi", "Pince-moi", "Fesse-moi"... à vomir. Quant à la morale de la pièce ? Les producteurs sont libérés parce qu'ils ont "remis de la joie dans le coeur des violeurs de la ville". A quel moment rendre un violeur heureux est-il un accomplissement louable ? Aux producteurs, au metteur en scène, à tous ceux qui sont impliqués dans la promotion de ce spectacle et à tous ceux qui vont le voir et rient sans se poser de question : rendez-vous compte d'à quel point il promeut la culture du viol, le sexisme, l'homophobie et la xénophobie ! Est-ce vraiment ce genre de messages que vous souhaitez passer à la société ?
# écrit le 12/02/22



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques