Ce solo aux multiples personnages si bien campés, si attachants, si drôles, si sensibles aussi, nous fait rire de nous-même et, pourquoi pas, relativiser nos propres névroses. Bravo pour l'écriture, l'interprétation, la mise en scène imparables... Un spectacle original ou chacun trouvera de quoi se distraire et se nourrir. Chapeau. # écrit le 05/11/18
Dès 8 ans et sans limite d'âge, ce spectacle nous concerne. Drôle et poignant, frais et dense, il convoque en nous l'enfant que nous avons été, la meilleure part de nous-même. Et l'immense qualité de "Carnet de notes" est d'être on ne peut plus actuel. Les comédiens.nnes sont tous.tes admirables. # écrit le 07/12/17
-Slam doux. C'est très bon. C'est du slam doux, une déclamation au creux de l'oreille. La guitare sonne comme une grandiloquence intimiste et le récit est simple comme une soirée au coin du feu avec des pas chiants. Quand il chante, il parle. Et entre les chansons, il parle aussi, comme sur le pas de sa porte où on aurait eu du bol de le croiser ce jour là. Le piéton, il marche devant pour rythmer ses histoires qui donnent à sourire, même quand c'est noir, en nous prenant par la main. Mais on a la sensation d'être libres de l'itinéraire. # écrit le 23/07/17
C'est une véritable galerie de personnages, qui se succèdent pour nous raconter la quête de cette femme extrêmement attachante. Emmanuelle Rivière est une comédienne particulièrement affutée, avec une justesse, une drôlerie et un sens de la rupture exceptionnels. Le texte est riche, il y a du fond et on a plaisir à rire intelligemment. À voir absolument. # écrit le 18/05/17
Vu hier soir. Ça fait tellement de bien! Excellente adaptation, comédiens formidables, décors, costumes, musique... tout est beau, juste... Et aussi, très, très drôle. # écrit le 05/09/09
-Merveilleux Prevert Ecrit autour de textes de Prevert devenus chansons, connues ou méconnues, ce spectacle pour enfants est artistiquement très exigeant. Les comédiennes sont absolument convaincantes dans chacun de leurs rôles et les dialogues sonnent juste. Du théâtre jeune public de grande qualité. Ma fille de 8 ans était captivée et j'ai, moi aussi, passé un très bon moment. Il n'y a pas d'âge requis pour entendre de la poésie... Merci. # écrit le 29/06/08
Lorsque le spectateur sort de la salle ou s'est joué "Adèle a ses raisons", il a traversé le vingtième siècle, et il a vu Verdun, New York, Calcutta, Montmartre, Valparaisso, Gand, Melun (la prison centrale!...) Lambazac (ne cherchez pas, c'est dans la Creuse, 307 habitants...). Tout cela à travers le regard d'Adèle, cent ans et des poussières, qui revient sur son épopée et nous raconte comment elle s'est laissée guider par l'amour comme un navigateur par sa boussole. Les huit comédien(ne)s sont généreux et justes, dans leur jeu autant que dans l'interprétation des chansons qui émaillent ce tourbillon historico-sentimental. Venez rire et pleurer avec Adèle, Lucie (ingénue piégée par son avidité), Marguerite (toujours à la marge de l'histoire et incomprise), Rodolphe (révolutionnaire attachant), Julio (argentin éclatant), Lou (baroudeuse énigmatique), Léon (charcutier sensible) et Monsieur Bouveret, témoin ahuri. Un magnifique moment de théâtre offert par une troupe dont ce n'est pas la première création, et dont la belle complicité nous parvient en cascade. # écrit le 05/11/07
Un spectacle qui ne ressemble à rien de connu, c'est bien rare. Ici, On navigue entre le spectacle théâtral, musical, le solliloque; entre la fiction et l'autobiographie, entre l'ombre et la lumière de chacun à travers le clair-obscur de cette femme, reine paumée, icône ordinaire. Une forme neuve pour un voyage sur le fil de nos perceptions de nous même et des autres. Remarquable. # écrit le 04/11/07