On sourit plus qu'on ne rit aux éclats. Bcp de longueurs dans la 1ère partie. Le comique de boulevard du début inquiète un peu mais le rythme s'accélère sur la fin et une séquence de casse d'anthologie à la scénographie bluffante qui vaut le détour. Les parties chantées sont à mon avis inutiles ainsi que la présence du jazz band. À voir pour l'ingéniosité de certains tableaux mais ne vous attendez pas aux fous rires des Faux British. # écrit le 21/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Quelle idée d'adapter au Théâtre un épisode de Columbo? Martin Lamotte fait ce qu'il peut mais il n'a pas le bagou inimitable de Peter Falk. Le comédien qui joue l'assassin minaude avec des trémolos dans la voix. Son jeux précieux sonne faux. On a parfois l'impression de voir une parodie policière des Inconnus. Et quel ennui, quel ennui!!! # écrit le 17/03/17
Certes, le propos de la pièce est un peu suranné mais l'énergie que Poiret et Mondy avait su donner en adaptant le toujours excellent Ray Cooney est toujours présente. Comme quoi, les bons textes restent intemporels. Bravo aux comédiens qui entretiennent un rythme infernal pendant 90 min. Mise en scène au diapason et jolis décors mobiles. Une bonne soirée! # écrit le 03/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Je n'étais pas jusqu'à présent convaincu par les précédentes réalisations de Michalik. Intrigues articiellement complexes, multiplicité des récits d'où se dégageait une certaine froideur et peu d'attachement aux personnages. Ici, c'est tout le contraire. Une intrigue limpide mêlant avec brio texte de Cyrano et élément romancés. Des acteurs émouvants et justes. Bref, la comédie sied bien à Michalik! # écrit le 09/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Vu à Avignon. Nième pièce sur les vicissitudes du couple. Une impression de déjà vu. Le problème étant que le propos est noyé dans un croisement d'intrigues alambiquées qui n'est prétexte qu'à l'exposition de caractères très archetypaux et de situations convenues. # écrit le 31/07/16
Un spectacle sympathique mais je reste un poil déçu au vu des éloges entendues ici et là. Du burlesque maîtrisé certes mais le grand Jacques Tati nous y avait déjà habitué il y a 50 ans. Après, la troupe de BIGRE a le mérite de faire parfois aussi bien. Le ressort comique du burlesque consiste à épuiser une situation de départ en la déclinant aussi loin que possible. Si l'idée de départ est bonne, se crée alors un effet d'amplification. Si cette dernière est faible, c'est plus un effet de lassitude qui s'installe. Ici, les deux alternent. On peut quand même saluer la mécanique du spectacle très bien rodée. Le soir de la représentation, il faisait une chaleur étouffante dans une salle hélas non climatisée. Ce qui explique sans doute la durée très courte du spectacle (1H10) alors qu'il semble durer plus longtemps à d'autres dates. Par cette chaleur et sous les projecteurs, les comédiens semblaient en effet épuisés... # écrit le 20/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-Un joyeux bordel! Succès mérité pour cette adaptation anglaise d'une pièce déjà saluée outre-manche. Il est toujours instructif de lire les critiques classées dans la catégorie "mauvaises notes". L'un des reproches souvent mentionné serait un usage abusif du "comique de répétition"... C'est en effet un ressort comique utilisé depuis la nuit des temps et ce par les plus grands depuis CHAPLIN/KEATON/... Il y a en effet répétitions ici de petites et grandes catastrophes et c'est précisément leur accumulation ininterrompue qui provoque l'hilarité. Il faut aller régulièrement au théâtre ou s'être essayé soi même à cet art difficile pour comprendre le calvaire que peuvent vivre des comédiens quand tout part de travers. Le génie d'un auteur, c'est de savoir mettre ses personnages en danger pour mieux associer les spectateurs à leur supplice. Mission parfaitement réussie ici. Il faut beaucoup de talent pour jouer "mal" et nous faire croire à la catastrophe en cours. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné. Des trouvailles scéniques d'anthologie (la scène qui tourne en rond, les comédiens ayant 1 réplique de retard, ...).Bref des situations que tout comédien amateur a pu vivre dans sa vie à ses dépends mais qui sont ici l'occasion de nous faire rire. Faux britishs mais vrai talent comique! # écrit le 25/10/15
A personnage hors norme, il aurait fallu certainement un spectacle également hors norme. Malheureusement, la pièce n'est qu'un alignement factuel d'anecdotes jalonnant la carrière de Chaplin que chacun peut retrouver à loisir dans n'importe quelle bonne biographie de l'artiste. Le texte sonne souvent faux et ne trace de Chaplin qu'un portrait convenu sans révéler les failles qui devaient certainement l'habiter. Aucune tension dramatique ne vient réveiller le spectateur de la torpeur qui l'envahit peu à peu. Les seuls moments de grâce sont ceux qui naissent de scènes rejouées des films de Chaplin. Bref, les moments hors-pièce. La volonté de l'auteur de vouloir parcourir la totalité de la carrière de l'artiste n'était sans doute pas la bonne. Peut être aurait-il mieux valut s'attarder sur un seul moment clé : un tournage ou la période du maccarthysme. On regarde çà comme on lirait une bio sur wikipédia. On fait l'effort de lire les premières lignes et puis peu à peu, on parcoure le texte en biais... # écrit le 22/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-Perplexe... Franchement. Est-ce que lire des lettres sur une scène c'est du théâtre? Claire Chazal nous avait déjà fait le coup il n'y a pas longtemps. Quand on connait la difficulté de ce métier, on sourit un peu devant cette facilité. La notoriété télévisuelle permet vraiment tout et n'importe quoi. # écrit le 13/08/15
Mon meilleur spectacle Avignon Off 2015!!! Pièce drôle&touchante sur les difficultés, doutes et rêves d'un comédien, servie par 2 interprètes toujours justes. Un texte brillant de surcroit. Bravo à l'auteur Marc Citti. # écrit le 30/07/15