codan

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 16 ans 829 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "codan" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



81 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Danse: Tango y Tango

-Tango envoutant et fascinant.
8/10

Une évocation de l'histoire douloureuse de l'Argentine sur une belle scénographie : une superposition d'images vidéos mais surtout une part belle de musique, chant et danse. On oublie vite l'intrigue assez convenue pour se concentrer sur les prestations musicales et surtout celles des danseurs qui nous font découvrir les différentes variété de tango. Quelle danse sublime.
# écrit le 09 Juin


Théâtre contemporain: Sarah Bernhardt

-Magnifique
9/10

Dynamique et extrêmement convaincante, P. Dupoyet évoque la vie hors du commun de ce mythe que fut Sarah Bernhardt. Une superbe interprétation pour un moment hors du temps.
# écrit le 09 Juin


Opéra: La Belle-Hélène

-Energie positive
8/10

Une version plutôt très moderne de la belle Hélène. Un texte amusant et une troupe enthousiaste pour un très bon après midi.
# écrit le 26 Mai


Théâtre contemporain: Inconnu à cette adresse

-Texte puissant
9/10

Vu plusieurs fois il y a quelques années, je n'ai pas hésité à aller voir cette version avec JP Darroussin et S. Guillon, pour y retrouver la puissance de ce court échange épistolaire ou l'amitié se transforme en haine au fil de l'histoire. Très bien interprété par ces 2 comédiens.
# écrit le 26 Mai


Opéra, Opérette: Madame Favart

-Merci Oya Khephale
10/10

Après la représentation des brigands l'année dernière, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce nouveau spectacle de la compagnie Oya Kephale. Je n'ai pas été déçue car on retrouve le charme et l'humour des opérettes d'Offenbach.. nous avons adoré.
# écrit le 20 Mai


Théâtre contemporain: Prima facie

-D'une grande intensité
9/10

Elodie Navarre nous fait vivre un retournement terrible de situation pour cette jeune avocate spécialisée dans la défense d'hommes accusés d'agressions sexuelles et pour lesquelles elle profite des failles du système pour les faire acquitter. Ces certitudes et sa vie basculent, le jour ou elle même est victime d'un viol. Intense et bouleversant, notamment lorsqu'il s'agit de prouver l'absence de consentement (même dans un couple établi) et faire face aux failles d'un système judiciaire.
# écrit le 20 Mai


Théâtre contemporain: La Maison du Loup

-Le vagabond des étoiles
8/10

Une pièce qui nous permet de mieux découvrir la vie de Jack London et particulièrement cette période ou il connu un manque d'inspiration face à l'écriture. Le décor est bien travaillé. Même si je regrette quelques longueurs en milieu de pièce et un texte parfois un peu lourd, cela nous apporte un bel éclairage sur la genèse de ce roman.
# écrit le 14 Mai


Comédie romantique: Freud et la femme de chambre

-Sans surprise
7/10

Une pièce sans grande surprise mais malgré tout plaisante, dans ce dialogue entre Freud et cette jeune femme qui trouve l'un en l'autre une certaine écoute. Le tout est assez classique avec quelques longueurs et de nombreux clichés. Mais l'ensemble est plutôt bien joué alors pourquoi pas.
# écrit le 14 Mai


One man show: Didier Benureau dans Entier

-Partagée
Une impression très partagée pour cet humoriste que je ne connaissais pas vraiment. Le + : la taille de la salle permet une vraie proximité entre l'artiste et le public. Certains sketchs très bien pensés avec des personnages inquiétants, méchants voire carrément déjantés. D'autres sketchs en revanche, très bof et un peu au ras des pâquerettes. Mais la salle remplie d'inconditionnels est conquise et c'est bien là l'essentiel.
# écrit le 28 Avril


Comédie romantique: Le Bar de l'Oriental

-Tourmente et moiteur du Tonkin
8/10

Une pièce tout en lenteur qui souligne cette atmosphère coloniale, avec une certaine nonchalance au milieu des tensions de l'histoire. L'analyse des évènements politiques de l'époque est bien exprimée, même si noyée dans une certaine torpeur.
# écrit le 27 Avril



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques