Sans forcer le trait Ingrid raconte avec plaisir et dérision son parcours ultra-singulier, improbable et touchant. Chacun peut faire ce qu'il veut de sa vie, ne pas se limiter à ce qu'on lui impose, à coeur vaillant, rien d'impossible! Un vrai moment de rire et de fraicheur, à voir et revoir! MERDE pour la suite! # écrit le 17/04/18
Ce qui m'a frappé tout de suite c'est une élégance et une beauté, un plateau ultra chic, et fin. Tout est valorisé: la scène, les coulisses, le moindre accessoire, les interprètes. Puis viennent chansons et scènes, des actrices et des acteurs qui se révèlent au fil de cette Affaire Courteline. On s'attache a eux, on les aime, tout de suite et quoi qu'il arrive. C'est moqueur sans forcer le trait, grinçant sans être sordide, léger sans être superficiel, fin sans être plat. Ils ont tout! C'est généreux et gourmand! Kafka en rouge et noir! Finesse du propos, terriblement actuel (avec un texte qui a plus de cent ans!), c'est un montage qui fait écho a l'actualité (féminisme, monde impitoyable de l'entreprise, autorité, ...). On sort léger et rempli d'un sourire, en ce demandant s'ils ne nous ont pas bien eu, bien manipulé, est-ce si léger? On s'amuse et on se fout de tout? Oui? Non? Oui?! A voir et à revoir, et découvrir les différentes distributions, et attraper ce qu'on a manqué tant c'est copieux! # écrit le 24/03/18
Elle entre en scène, on l'aime déjà! Pourquoi? Sa proximité, sa sympathie, son humour, sa générosité, sa tendresse! On a envie de rester plus longtemps encore à rire avec elle, d'elle et des autres, à être touché par ses récits. Une grande actrice, le talent de 2016. Marion est une pépite à découvrir, adorer et savourer! # écrit le 10/02/16
Des airs qui nous restent longtemps en mémoire, des grimaces et cris qu'on a qu'une envie de reproduire, des émotions et des rires, toujours plus surprenant. Bravo et Merci pour cette Fabrique que je ne me lasse pas de revoir. Qui plus est la Fabrique est l'idéal pour les étrangers à Paris: compréhensible quelque soit la langue, et encore plus si vous n'avez pas de langue (ou de jambe, ou d'anti-moustique). Ne changez rien! # écrit le 13/12/12
Une mise en scène efficace, 4comédiens singuliers regroupés pour nous livrer cette pièce au texte original et déroutant. On ne voit pas le temps passer et on saute de surprise en surprise, c'est agréable d'être surpris par une pièce aussi peu connue. Bonne continuation! # écrit le 13/03/10
Je l'ai vu dans le Sud de la France, une troupe avec la pêche, qui y va avec envie et générosité! Les costumes et décors sont surprenants et magnifiques pour une jeune équipe. Ils rejouent à Paris et on compte bien retourner les voir torturer Alice! # écrit le 19/11/09
-Simple et frais! La mise en scène éclate l'idée d'un décors "plan plan avec un plateau figé et définit", ET c'est très agréable. Les scènes, phrases, personnages, situations défilent simplement et avec cohérence. Les acteurs ont chacun un jeu bien a eux, et particulier (la parole polie du garde, les rires et la nervosités des deux rôles principaux) qui sert l'ensemble. Mention spéciale pour la (grande) femme du personnage principal (mes excuses je n'ai pas retenu les noms...) qui amène ses ruptures sans cabotiner et qui m'a fait mourir de rire. Merci! C'était frais, léger: j'ai passé un très bon moment! # écrit le 28/08/09
-Une critique intelligente et comique du monde du travail.
8/10
Au vu du sujet, ils auraient pu tomber dans le boulevard lourd comme dans la pièce de dialogue psychologique sans action, ils ont sû trouver le juste milieux entre les deux. C'est donc très drôle, mais aussi très juste, très vrai, et très théâtral. Il y a ici un vrai point de vue sur le théâtre, un univers et choix de mis en scène, ce qui est, hélas, rare chez les jeunes compagnies. Les acteurs sont tous excellent dans leur rôle, chaque composition est est singulière et leur colle à la peau, ils jouent de et avec ce qu'ils sont. Ce spectacle est un donc vrai régal, à voir de toute urgence! # écrit le 27/03/09