agnes93g

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 272 critiques Ajouté par 7 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "agnes93g" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



27 pages de résultats
19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24

One man show: David Azencot dans Inflammable

-Humainement indispensable
10/10

Waouh, mais comment ai-je fait pour passer à côté si longtemps.... J'ai vu le spectacle " Inflammable " de David Azencot et j'ai ri, et tellement mais pas seulement. Je vais voir de nombreux humoristes et je suis toujours étonnée de trouver des ones qui différent, et celui-là a une pâte, une signature bien particulière. Politiquement comme j'aime en plus. David réussit le tour de force de nous faire rire sur des sujets d'actualités, parfois même sensibles et pas forcément simple et en même temps il nous fait nous remettre en question. Alors oui, ça pique souvent, ça provoque parfois mais c'est un rire intelligent qui pousse à la réflexion. Une écriture incisive, fine, bien pensée et maitrisée qui fait mouche à chaque fois. Et servie par une prestation excellente du comédien qu'il est doté d'une bonne mémoire car le texte est dense. David décortique de façon très documentée notre société, ces travers, les différentes cultures et religions, l'agriculture bio ou même les relations humains/animaux. De par son approche on pourrait le croire narquois voir distant, mais au fil du spectacle on sent un homme sensible qui utilise l'humour pour se protéger et son spectacle fait profondément du bien à " l'humain " qui sommeille en nous. La mise en scène soignée d'Olivia Moore nous offre de belles images, je pense plus particulièrement à l'entrée qui donne le ton du spectacle et à la fin qui elle, sublime complétement en point d'orgue ce bon moment. Excellente soirée de rire assurée, je recommande fortement
# écrit le 13/04/17


One man show: David Buniak dans David Buniak à contre pieds

-très bon spectacle !
9/10

Je dirais que la spécialité de David réside dans l'interprétation de ses personnages, et j'aurais même un gros faible pour ses personnages féminins qu'il fait à la perfection. Tantôt drôle, atypique ou attachant, il nous campe tour à tour un professeur de Zep en péril, un chasseur déjanté ou une superbe bombe brésilienne... Très bon comédien, il n'hésite pas à interagir en grande complicité avec son public. ( note personnelle, la prochaine fois moi aussi je veux bien un massage ;) ) Avec beaucoup d'énergie et beaucoup de gentillesse David nous fait rire en abordant des thèmes variés et surprenant, sans avoir recours à la vulgarité ni à la méchanceté. Sans décor et presque sans accessoires, c'est sur la qualité de son texte et de son interprétation que repose tout son spectacle et c'est un pari réussit car on passe un véritable bon moment. Encore un artiste que Passion théâtre va suivre de prêt.
# écrit le 14/03/17


Seul(e) en Scène: Voyage dans les mémoires d'un fou

-incortournable !
10/10

Il est plusieurs façons de voyager et celle que nous propose Lionel Cecilio dans son seul en scène " Voyage dans les mémoires d'un fou " est juste sublime. Dès le début, dans un décor très intimiste, le personnage et sa plume nous invitent à nous enivrer de mots. Il nous le confie : il aime les mots. Alors il joue avec et il le fait très bien. C'est d'ailleurs tout ce qu'il lui reste, car que faire quand on découvre que l'on attend que la mort vienne vous chercher et que la douleur vous cloue dans un corps presque inerte, vous enferme en vous-même ? Alors la plume reste la seule amie pour s'envoler, s'évader... Est-il fou ? Est-il libre ? Est-il rêveur ?... Un texte dense et ciselé, maitrisé à merveille par le comédien qui en est aussi l'auteur, nous fait passer par toute la gamme des sentiments. On est porté par la poésie et rassuré par le rire. On est ému, on s'interroge mais on ne peut rester indifférent aux multiples messages que nous susurrent les personnages, tous interprétés par le même comédien. J'aurais aimé trouver les mots de ce père pour apaiser son enfant. J'ai ri avec Einstein, j'ai été bouleversée par le travesti qui nous parle d'amour et j'aimerais que le boxeur soit mon ami... L'amour, la vie, la souffrance, la foi, la lutte, la liberté, tout est évoqué dans les mémoires de ce fou terriblement attachant. Et puis le théâtre, comme dernier rempart pour être enfin libre, mais avec la peur de ne savoir que faire de cette liberté. Pour mieux servir ce texte, une mise en scène épurée, avec des jeux d'ombre et de lumière. Une plume et un parchemin, la lumière calfeutrée d'une bougie, notre ami pierrot n'a besoin de rien d'autre pour nous inviter tendrement au voyage. Un Grand seul en scène à découvrir absolument.
# écrit le 19/02/17


Magie / Mentalisme: Fabien Olicard dans MentalRoadAge

-Génial !
10/10

Notre cerveau est son terrain de jeu, et on croirait entendre l'arbitre crier " jeu set et match " en fin de spectacle tant on est tous bluffés, déroutés, envoûtés... Fabien plante dès le début le décor, et en bon pédagogue, il nous explique ce qu'est un mentaliste, oui mais ! Saurons-nous pour autant discerner toutes les techniques qu'il utilise sans avoir ses facultés d'observations, ses méthodes mnémotechniques parfaitement rodées, qu'il applique depuis des années afin de sans cesse développer sa mémoire ? Bien sûr il nous implique en nous expliquant par l'exemple les grandes lignes, la graphologie, la synergologie (le langage non verbale et la dissonance cognitive), la détection des micro-expressions (je suis fan de Lie to me ) , comment juste en touchant votre pouls il peut détecter des variations, mais également dans vos intonations, bref toutes ces expressions verbales ou non qui nous trahissent, sans oublier l'illusoire impression de liberté de choix qui finalement vous influence. Mais je parle, je parle et on pourrait penser que c'est une conférence et non que neni ! Ce spectacle est véritablement drôle, car en plus d'être mentaliste, Fabien Olicard est aussi humoriste. Bien sûr il y a toutes ces techniques, mais comprenez bien qu'elles ne seraient rien sans des heures et des heures de travail au quotidien, sans des années d'études pour les acquérir et les maitriser tout en donnant l'impression d'une fluidité et d'une grande simplicité. Vous ne serez donc pas mentaliste demain et c'est tant mieux, car pour faire un bon spectacle il n'y a pas que cela, il faut aussi savoir bien amener, bien vendre son tour. Cela nécessite un autre talent, celui de l'écriture et de la mise en scène. Raconter une histoire, et bien la mettre en valeur, pour que le public y adhère, et plus encore, faire apparaître des failles, pour qu'il ait le sentiment d'y jouer un rôle, d'être unique, privilégié ... Il faut beaucoup de rigueur pour que les tours s'enchainent en ayant l'air si simple et en laissant en même temps une place pour jouer et interagir avec le public. Fabien maitrise donc aussi l'improvisation et rebondit aux réactions du public. Parfois on croit comprendre, et puis non. Et c'est très bien comme ça, laisser une part de rêve et de magie, garder son âme d'enfant pour être émerveiller. Vu le 10 février 2017
# écrit le 13/02/17


Parodie: Arrête ton char Ben-Hur !

-incortournable !
10/10

Pour moi il y a trois catégories de spectacles. 1. ceux que je n'ai pas aimé et pour lesquels je ne fais pas d'avis afin de laisser à chacun l'opportunité de se faire une opinion. 2. ceux qui sont bien, à voir, une fois et pour lesquels il est agréable de partager une critique pour dire son ressenti de public, aujourd'hui assez avisé. 3. et ceux, et ils sont assez nombreux, que j'aime, que j'ai envie de revoir et revoir encore. Ceux qui sont mes coups de coeur et pour lesquels j'ai envie de partager mon engouement. Ben-Hur La parodie fait sans aucun doute partie de la troisième catégorie. Depuis deux ans, cette pièce je l'ai vue un bon nombre de fois, dans différents Théâtre et elle me fait toujours beaucoup rire de bon coeur. Subtile mélange d'époque où on peut voir les personnages de Ben-hur confrontés à des personnages et situations modernes, truffée de clin d'oeil, de jeux de mots, de références, mélangés au comique de situation avec des répliques qui fusent du tac au tac et qui font mouche à chaque fois. Tous les ressorts de l'humour sont au service de cette comédie, pour notre plus grand plaisir. On a peine à se remettre d'une crise de rire qu'une autre arrive. Les zygomatiques en prenne un coup ! Un Jesus-narrateur exceptionnel et captivant, un Ben-Hur grandiose , un Messala juste parfait dans son rôle méchant et un caméléon, qui enchaîne pas moins de 15 rôles, changeant de costume plus vite que son ombre et rythmant la pièce de ces facéties suivant une mise en scène ingénieuse. Des comédiens généreux et un esprit d'équipe qui se ressent, bref Ben-Hur est une parodie bien écrite et superbement interprétée, à voir absolument !
# écrit le 22/01/17


One man show: Ezan dans Bienvenue chez moi

-Qu'on est bien chez lui !
9/10

On passe son temps à rire, Ezan ne s'économise pas pour nous divertir, je ne sais pas à quoi il carbure mais quelle énergie ! Peut-être aux applaudissements et rires du public. Sous prétexte de nous présenter son chez lui il campe tour à tour ses voisins tout aussi atypique qu'inquiétant, surtout Michel ! Avec un décors, pour ainsi dire inexistant il nous offre quand même un beau feu d'artifice. On s'attache même à une balle de tennis très dynamique. Aussi à l'aise dans l'interprétation de ses personnages qu'en improvisation ou interaction avec son public, tel le petit Poucet , il sème des petits cailloux tout le long de son chemin que l'on retrouve à la fin avec finesse. Simple et abordable il crée des le début une bonne ambiance dans la salle, ou l'on se sent presque en famille. Un vrai bon moment à ne pas rater !
# écrit le 28/11/16


Comédie: Cousins comme Cochons

-sublime
10/10

Complètement barré mais avec grand soin. Une rythmique et une mise en scène au cordeau qui rend chaque jeu de mot, chaque clin d'oeil, références juste sublime même si certains sont fugaces ils font tous mouche. L'histoire est simple au départ comme dans chaque vaudeville, un mari une femme un amant, un placard. Oui MAIS !!! Les chansons rendent ce vaudeville unique. Une telle qualité manquait à ce genre théâtral qui fait du bien. On rit, beaucoup, beaucoup, et on est embarqué et l'on n'oublie tout pour vivre les aventures de Mr de Tartasse ! Les paroles déjantées des chansons, les situations drôles dans l'interprétation, dans les contrastes visuels, dans le rythme, les chorégraphies, tous les ressorts de l'humour sont réunis pour réaliser cette merveille. Le grotesque des situations, les petites apparitions soudaines, la qualité du texte, la justesse d'interprétation sans tombé dans l'exagération, du moins tout est contrôlé, voulu et comédiens sont tous parfait, artistes complets ils chantent aussi bien qu'ils jouent. Une mise en scène innovante pour cette farce burlesque ou on apprécie également le pianiste, sur scène qui accompagne en live ces camarades, cela renoue avec les traditions et donne un côté encore plus vivant, plus complice. Bref "ciel mon mari, revu, corriger, actualiser et définitivement drôle ! Du Théâtre populaire de qualité à la portée de tous pour une soirée de rire garanti, cette pièce devrait être obligatoire et remboursée par la sécurité sociale. On en ressort sourire aux lèvres et chansons en tête. Mr feydeau la relève est assurée !
# écrit le 20/11/16


One man show: Anthony Joubert dans Saison 2

-Incroyable
10/10

En véritable showman complet anthony nous a servi, à la carte, 2 heures de rire En entrée, chose rare et imprévue une demie heure d'improvisation, avec le responsable des lieux venu le présenter, le public, l'actu, oui oui on va faire le spectacle dit il a son régisseur... Et effectivement en guise de plat principal et durant une heure. Il joue son spectacle, délicieux mixte de personnages, de stand up, impro, de chansons et le tout assaisonné de tendresse et d'humour. Il nous compte son parcours, celui d'un jeune du sud qui rêve de devenir comédien et comme il a bien fait ce gamin, car oui anthony est un gamin attachant, dans le bon sens du terme, il s'amuse et nous amuse. Puis il nous parle de ses parents, avec beaucoup d'amour et de belles images, on les sent présent dans son coeur, dans la salle, fiers à n'en pas douté de leur jeune pousse qui a bien grandi. Et puis comme on est comme à la maison, un peu en famille on va prendre un dessert En durant une demi-heure il lance un débat, rebondissant sans cesse sur les différentes individualités du public. Antho n'économise pas son temps, il est drôle , sensible, partageur, généreux. Une soirée incroyable, un merveilleux moment. Vu le 9 novembre 2016, welcome bazar de Lagny sur Marne
# écrit le 11/11/16


Concert pour Enfants: Moustache academy

-je recommande vivement !
10/10

Chaque classe est déposée devant le théâtre du Blanc Mesnil, par des autocars scolaires. Les enfants en rang par deux, plus ou moins sages, arrivent de partout. Un joyeux brouhaha s'installe dans le hall du théâtre. 300, ils sont 300 enfants, allant du CP au CM2, à venir assister cette après-midi de novembre, au spectacle de " la Moustache Academy ". Autant dire que les artistes vont devoir captiver le public. Ils s'installent, noir dans la salle, et puis immédiatement la magie opère... Dès le premier rap, ça part très fort, c'est participatif et les enfants jouent le jeu. Les éclats de rire ne se font pas attendre pour résonner dans chaque coin de la salle. Les paroles utilisées pour s'adresser aux enfants sont choisies avec précaution, on peut parler jeune, parler aux jeunes sans pour autant être vulgaire. Porteur de messages sur la tolérance, le vivre ensemble, l'écologie ou le manger équilibré, l'axe choisi de se mettre à la place des enfants fait mouche. J'entends des " ils sont comme des bébés ", " mais réconciliez-vous ! ", " allez le bleu "... Ils incitent les enfants à se défendre sans haine mais avec malice, dans cette banlieue difficile du 93, c'est bon d'entendre tous ces petits reprendre les refrains. Car oui toutes les chansons sont conçues, avec des refrains simples, pour que le public soit partie prenante dans le spectacle. La mise en scène et les chorégraphies sont très soignées, et même leur dresscode fait partie intégrante du spectacle et de la mise en scène. Les jeux de mots qui parsèment le texte permettent aux adultes une seconde lecture. Les messages de fin sont forts, il faut sauver la planète, mais aussi légers car on est tous des tarés... Un spectacle très bien écrit, du dynamisme à revendre, un grand respect de son jeune public, il n'y a pas à hésiter, " Moustache Academy " c'est un mélange de conseils et d'humour sur des rythmes de rap qui emballent petits et grands. Ces trois grands garçons attachants, Astien, Ed Wood et Mathurin, et leur moustache poésie club ont séduit tout le public, qu'ils raccompagnent jusqu'à la sortie pour le plus grand plaisir de tous.
# écrit le 08/11/16


Comédie: L'amour est sur le net

-Une piéce très sympathique à découvrir
8/10

C'est dans le bar-restaurant d'un petit casino Picard que va se déroulée toute la pièce. En maître de cérémonie, il est donc normal que ce soit le barman qui va impulser les différentes scénettes, avec une belle énergie et beaucoup d'humour. Tour à tour confident, instigateur ou narrateur, ce rôle central est tenu par Nicolas Vitiello, qui n'a plus besoin de démontrer ses performances d'excellent comédien. Les rôles des " petites dames " en quête d'âme soeur ou plus simplement d'une pension de réversion, sont très bien interprétés par Julie Arnod, Catherine Griffoni et Camille Didier, soutenue en cela par une mise en scène originale qui permet de le mettre en valeur alternativement. Même sans avoir forcément une expérience de l'amour sur le net, chacune nous permet soit de se retrouvé dans une des situations, soit d'y reconnaitre quelqu'une de ces connaissances. Dès son entrée en scène Jean-christophe Barc quant à lui nous fait hurler de rire. Avec plusieurs rôles différents à son actif, les prétendants de ces dames sont hauts en couleurs. Mais comme le théme reste l'amour, c'est Hugo Leboeuf qui apportera à cette piéce la note de poésie necessaire... L'ensemble interprété par des comédiens de talent, donne un très sympathique divertissement et assure une agréable soirée.
# écrit le 06/11/16



19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques