alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24

Seul(e) en Scène: Tertullien

-Pourquoi tant de haine?
10/10

Tout à fait d'accord avec les articles publiés dans la Presse et présentés sur ce site. Admiratif et révolté dans ce réquisitoire de TERTULLIEN contre toutes les formes de spectacles . On reste transi d'effroi en entendant le venin du fanatisme religieux ( Tertullien est mort vers 222 ?)interdisant tout et imposant ses vues . Hervé Briaux a fait un superbe travail d'adaptation et il interprète ce texte en sentence sans appel ni discussion possible . A entendre pour comprendre que depuis toujours la haine inspire souvent du fanatisme .
# écrit le 21/01/18


Théâtre dramatique: Mademoiselle Julie

-Remarquable Auguste Strindberg!!!
10/10

On a beau connaître et avoir vu plusieurs fois cette pièce on la redécouvre ici idéalement et on se laisse,encore, embarquer dans cette intrigue enflammée , provocatrice et cinglante. Et quelle interprétation! l'acteur et les deux actrices sont remarquables sur cette scène du théâtre de Poche et tout est senti dans cette mise en scène de Nils ÖHLUND , mépris, amour, provocation , humiliation , colère...et haine avec cette barrière infranchissable du rang social .Certes ,la pièce est cruelle mais magnifique et on vit complètement le tragique de de ce noir scénario . A voir sans hésitation!!!!!
# écrit le 21/01/18


Théâtre musical: Rockambolesque des Guappecartó

-Prodigieux groupe!!!
10/10

Leur vie est une formidable histoire ......Mais la performance qu'ils offrent au public qui n'arrive pas à tenir sur son siège , ivre de rythme et de son, est d'une intensité et poésie incroyables . Une musique endiablée baignée de lumière et de délicatesse qui vous gagne et vous enveloppe . Alors on devient tous "guappecarto"et " on a plus que ça dans la peau . En plus ils sont beaux et souriants et avec un tel talent le coup de poker est gagné.....1H30...totalement décapante . A voir même à forte dose!!!!
# écrit le 16/01/18


Théâtre contemporain: Un jour en octobre

-Découvrir "Un jour en Octobre" de Georg KAISER à L'Atalante....
10/10

J'avoue avoir découvert ce texte " Un Jour en Octobre" et cet auteur Allemand né en 1878 et décédé en exil en Suisse en 1945, lors de la représentation à l'Atalante . Dans ce texte on est "ballotté "entre doute sur le réel et puissance de l'imagination troublante . On se laisse mener en bateau dans ce drame complexe merveilleusement interprété par 3 acteurs et 1 actrice . Cette pièce ne se raconte pas , elle se vit comme spectateur et c'est là sur scène devant nous qu'elle s'anime et devient attachante et prenante. Une pièce forte à découvrir nécessairement .
# écrit le 07/01/18


Seul(e) en Scène: Le livre de ma mère

-Oh!!!!L'Amour d'une mère.....
9/10

Evidemment le livre d'Albert Cohen est un superbe cri d'amour et c'est merveilleux cet hommage d'un fils à sa mère disparue . Ce cri du coeur quand on est orphelin et que l'on comprend que c'est fusionnel cet amour donné et reçu . Et Patrick TIMSIT nous offre cette voix de mère aimante et en fait un chant doux et merveilleux universel à l'intention de toutes les mamans et pour que les fils n'oublient jamais qu'une mère veille éternellement sur ses enfants . Forcément....Respect et émotion !
# écrit le 29/12/17


Seul(e) en Scène: Julien Cottereau dans Imagine-toi

-Imagine-moi , mais surtout viens me voir en vrai aux Mathurins !
10/10

Triste ou gai ......Vous ressortirez de ce spectacle avec une pêche d'enfer et le sourire "banane". Car Julien Cottereau est ce mélange irrésistible de clown, mime et bruiteur . Son spectacle imagine-toi est adoré des petits et des grands et il sait utiliser la rencontre avec sa salle n'hésitant pas à transformer quelques instants en acteurs des spectateurs se dévoilant de bons interprètes complices .Oui, on est forcé d'aimer ce rêve vivant de Julien Cottereau et ce clown bruiteur enflamme nos désirs cachés de grand enfant prêt à rire . Surtout il serait dommage de louper le passage de ce passeur de lumière et de liberté .
# écrit le 29/11/17


Théâtre contemporain: Artaud-Passion

-Le titre parle de lui-même : Artaud Passion!
10/10

Oui , il fallait toute une équipe de passionnés pour offrir cette superbe création à nous autres spectateurs . Et la réussite est au rendez-vous une fois de plus au Studio Hébertot.....Agnès Bourgeois réalise une efficace mise en scène et interprète ce rôle de Florence avec toute la "passion" et l'adoration vibrante . Jean-Luc Debatisse est confondant dans son "Artaud" et il le fait revivre sur scène avec un portrait sosie . De plus la musique directement sur scène donne une présence unique , très bel univers sonore et il faut découvrir la création lumière , véritable mobile vivant de Laurent Bolognini . D'où un spectacle réellement "Passion" ,pleinement réussi,et présentant bien toute la complexité de cet homme et de ses relations avec autrui mais aussi ses années tortures d'internement . Un spectacle fort et inspiré qu'il faut aller voir car il interpelle à juste titre!!!
# écrit le 29/11/17


Théâtre contemporain: Probablement les Bahamas

-L'Artistic Théâtre m'a fait découvrir et apprécier Martin CRIP!
10/10

Je viens de voir l'interprétation de la pièce Britannique " Probablement les Bahamas" et je n'ai qu'une envie découvrir les autres pièces de cet auteur contemporain . Comme toujours la création Française dans une mise en scène d'Anne-Marie Lazarini est habile et parfaitement organisée permettant de visualiser tout l'intérieur de la maison et avec vue subtile sur une roseraie à l'extérieur . Les interprètes , en retraités bourgeois ,Milly et Franck, sont parfaits dans ce discours où tout semble plat et banal sur une question d'endroit de vacances ; tout paraît ronronnant et englué et pourtant ce bavardage va s'envenimer brutalisant la conversation en laissant surgir défauts, racisme et comportement indécent et limite turpitudes sexuelles . C'est merveilleux car même l'ami témoin muet de tout est important et la jeune Marijka est subtile dans le rôle , de cette jeune Hollandaise qui a des révélations à faire aussi .... Oui , j'ai retrouvé l'esprit Pinter dans cet univers mais on est pris dans cette pièce merveilleusement construite et interprétée comme un insecte dans une toile d'araignée . Quel succès et les applaudissements étaient généreux .
# écrit le 25/11/17


Spectacle Musical: Claquettes Jazz

-Fabien Ruiz Mène le Studio Hébertot par le bout des pieds!
10/10

Vous vous souvenez de ce film " The Artist" avec jean Dujardin (5 oscars!).....ET cette célèbre scène de claquettes ....Eh! Bien le chorégraphe et coach,Fabien Ruiz, de ce film est présent sur la scène du studio Hébertot pour notre plus grand plaisir . Et croyez moi , ses pieds fournissent encore musique et danse ;C'est une " passion claquette" qu'il nous offre accompagné tout en Jazz par son pianiste Michel Van Der Esch et ça swingue dur sur scène pour le plus grand émerveillement des spectateurs sidérés et heureux . Faute de taper des pieds nous nous consoleront en frappant des mains et c'est super!Quel artiste en effet!
# écrit le 22/11/17


Théâtre classique: L'Avare

-Impossible d'être "Avare" de compliments
10/10

L'automne est là .....Et Frédérique Lazarini en a fait une invitation au jardin pour y ....planter son " Avare" . C'est surprenant de voir cette belle mise en scène où tout le monde s'espionne par dessus les haies en bons campagnards! Certes l'écriture de Molière trouve une tonalité différente belle à écouter, dans cette mise en scène où l'existence est grise avec l'ombre de ce vieux bonhomme "fou de son argent" et totalitaire , régissant famille et serviteurs qui gravitent autour de lui avec leurs ruses. Non, ce n'est pas le calme champêtre c'est la tornade de l'intransigeance et de l'immonde . Evidemment ses deux enfants ont bien du mérite de conserver l'illusion de la jeunesse et garder espoir en la vie et en l'avenir. Comme toujours, Emmanuel Dechartre est épatant , dévastateur et presque repoussant dans ses frusques noires sales et pourtant il ne se voit pas comme il est et veut séduire la belle et jeune Marianne.......J'ai adoré cet Harpagon . Toujours aussi un faible pour Cédric Colas et Frédérique Lazarini quand ils sont sur scène !!!!En tout cas une interprétation qui fait comprendre Molière et un jeu parfait de tous ces acteurs épatants et passionnés de la Compagnie Minuit Zéro une et La scène de Paris . A découvrir rapidement , il faut foncer applaudir cet excellent spectacle .
# écrit le 21/11/17



19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques