alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
25 / 26 / 27 / 28 / 29 / 30

Théâtre classique: Lucrèce Borgia

-Pleine Lumière sur Lucrèce Borgia !
10/10

C'est une merveilleuse Lucrèce lumineuse , emblématique et inoubliable que l'on découvre sur la scène du Théâtre 14 . Frédérique Lazarini réalisatrice et actrice illumine ce rôle nous faisant découvrir tous les aspects de cette sulfureuse mais envoûtante femme passionnée . Le texte de Hugo inquiète et attire comme un thriller déchaîné et bouleversant. Même la voix est parfaitement modulée en fonctions des différentes situations . Car il y a des"Lucrèce" dans ce surprenant personnage et elle joue de sa voix comme on joue d'un instrument de musique . C'est fort mais tous les acteurs s'associent aussi pour donner couleurs et émotions à la gravité de cette histoire déchirante où la vengeance rôde cruellement .Donc un bon "Lucrèce Borgia" à découvrir dans une intelligente dimension tragique .
# écrit le 20/05/17


Théâtre contemporain: L'oubli des anges

-Plus fort ....Que la vie!
10/10

Vous êtes là dans la salle .....Subjugué par la musique , le texte et une magique chorégraphie .....Et l'on vit , plus fort qu'un spectacle , une réflexion philosophique , quasi initiatique sur cette ultime étape où malgré le poids de ce qui vous retient sur terre il faut que l'âme quitte son enveloppe corporelle et s'échappe vers ....le mystère de l'au-delà . Et lorsque toutes les pistes du cercle des vivants s'effacent alors à nouveau le cri d'amour peut se perpétuer . Mais surtout n'ayez pas peur de ce thème de la mort vous verrez comme tout est beau et poétique dans ce spectacle ....Une danseuse envoûtante à vos faire damner ,un chant prenant comme une complainte , des accents de requiem sans pathos et un texte pénétrant mais discret comme un souffle . Cette merveilleuse prestation est une expérience d'une intensité rare et vous verrez elle est faite de passion et d'amour , puissante comme un précieux talisman .Vous ressentirez comme vous serez bien et heureux à la sortie de ce merveilleux voyage d'où l'on ressort en paix avec soi-même .Quel cri d'amour....et de liberté . Un grand merci à André PIGNAT le concepteur, à la chorégraphe Géraldine LONFAT et à tous les autres interprètes .Sublime!
# écrit le 14/05/17


Théâtre contemporain: L'oiseau bleu

-En sortant du studio Hebertot!
10/10

Qu'il est beau ....Mais qu'il est beau ce poétique et aérien spectacle inspiré des chefs d'oeuvre de deux amis complices Kosma et Prévert . C'est de la magie , du chant , de la liberté , de la tendresse et du bonheur à profusion et un coeur énorme plein de générosité et qui ne supporte pas que les enfants souffrent! Oui , c'est une parenthèse de bonheur où on oublie tout le laid et Catherine Morrisson a fait un travail admirable avec l'oeuvre du poète ; mais pour le jouer , elle l'a confié à un sublime et insaisissable lunaire,Gaël GIRAUDEAU, tombésans doute aussi, du paradis des poètes et qui nous offre textes, poèmes et chansons comme des confettis qui nous retombent en mots recouvrant esprit et âme des spectateurs charmés et attendris . Et cet accompagnement au piano qui nous fait encore plus rêver! C'est beau de réentendre ce répertoire de poèmes et chansons que l'on croyait définitivement enfouis et qui retrouvent des ailes pour suivre "L'Oiseau Bleu" . Heureusement les grands poètes ne meurent jamais tout à fait et n'en veulent pas au cancre d'oublier que deux et deux font ...car c'est si bon parfois la tête dans les nuages!!!!!
# écrit le 07/05/17


Théâtre contemporain: Paroles d'étoiles

-Mais pourquoi?
10/10

Non, Armelle LECOEUR n'est pas là pour accuser ni pour se dédouaner de tout en disant que l'on est forcément meilleur et qu'avec nous ces horreurs n'auraient pas exister ....Non, au fil du temps elle a cherché à comprendre pourquoi tant de haine de l'autre et souhaité que ces déchirements et ces paroles d'enfants tout à coup séparés de leurs parents et dont la vie a basculé puissent encore aujourd'hui être tout simplement dits,écoutés et si possible entendus sur un plateau de de théâtre avec une amorce d'intérieur et une mise en scène "voilée" . Juste une tentative de devoir de mémoire pour essayer de faire comprendre à partir d'émouvantes paroles d'enfant jusqu'où peut aller la haine et le rejet de l'autre et des minorités .Oui, pourquoi?????
# écrit le 29/04/17


Théâtre contemporain: Le cas Martin Piche

-Remède contre l'ennui!!!
10/10

l'ennui vous mine dans cette période grise, tristounette et peu rigolote......Alors cette pièce de Jacques Mougenot (Auteur et comédien) et son compère (metteur en scène et comédien) est faite pour vous et ce Duo va vous embarquer dans une histoire "abracadabrante " avec du rire à gogo . Non on ne s'ennuie pas du tout et tout est subtil et malicieux et l'absurde et l'incongru deviennent possibles . Et vous serez tenus en haleine jusqu'au bout .
# écrit le 26/04/17


Seul(e) en Scène: Comtesse de Ségur née Rostopchine

-La résurrection de La Comtesse de Ségur!
10/10

Vous le savez sans doute déjà Bérengère DAUTUN est une fée du théâtre et dès qu'elle entre en scène elle est le personnage qu'elle incarne et le rôle prend aussitôt une dimension que le spectateur reçoit comme un cadeau . Ce superbe texte de Joëlle FOSSIER "Comtesse de Ségur née Rostopchine" est un hommage à cette femme à la vie passionnante et qui méritait bien ce délicieux spectacle totalement aérien et cette actrice qui évolue avec la grâce et la légèreté pour se conclure en silhouette projetée sur un écran comme dans une "contine" "trois petits tours et puis s'en vont .Je vous assure que c'est un plaisir exceptionnel que de partager ce coup de coeur avec Bérengère qui vous offre littéralement la perfection et son amour du théâtre . Quel génie artistique et comme c'est émouvant et beau . Je sais que ce sera un grand succès marquant.
# écrit le 25/04/17


Comédie: La Récompense

-Quelle histoire!
10/10

Cette pièce est une récompense pour le spectateur ! Tous les ingrédients sont là pour en faire un moment coup de coeur qui fait rire la salle d'un bout à l'autre . Il faut dire que Daniel Russo entouré de 4 superbes acteurs/actrices assurent le succès de ce mélange vaudeville et comédie car ils sont maîtres de ce type de théâtre et Bernard Murat règle admirablement ces mises en scène avec un remarquable décor modulable . Donc une belle soirée à s'offrir avec rire à gogo!Que du bonheur!
# écrit le 25/04/17


Comédie: Le serment d'Hippocrate

-Le rire, remède salutaire.
10/10

Une chose est certaine les comédiens ont fait le serment de vous faire rire en réglant gentiment les comptes avec la médecine . Et ce mélange de Molière et de Knock est d'un burlesque savoureux .....Allez savoir si cette joyeuse comédie vous dilatera la rate .En tout cas le texte est rempli d'humour et de salutaire moquerie et les acteurs sont prodigieux , à la fois risibles , émouvants et si vrais quand on attend la parole du médecin comme celle d'un sauveur!!!Quelle bonne pièce!
# écrit le 22/04/17


Théâtre contemporain: Votre maman

-Troublante Maladie d' Alzheimer!
10/10

Tout se passe dans une maison de retraite entre la mère , le fils et le directeur de l'Etablissement . Et Jean-Claude Grumberg qui avec un esprit "fou" arrive à nous évoquer les rencontres de ces trois êtres avec un réalisme et une lucidité où tout est merveilleusement analysé......Tout est là l'incompréhension des proches mais dans un même temps ,ce fils qui défend sa mère qu'il aime et s'emporte contre une administration si décalée provoquant des discussions totalement ubuesques entre le directeur et le fils . La distribution est exceptionnelle et la pièce ne peut vivre qu'avec ces acteurs confondants de vérité,émouvants ,tantôt arrogants tantôt réagissant de façon burlesque . Mais ce qui est fort c'est ce théâtre sonnant toujours juste sur un sujet si difficile à appréhender.La fin vous surprendra.......
# écrit le 19/04/17


Comédie: Gros mensonges entre amis

-Sans mentir....C'est un succès!
10/10

Le "Menteur"de Jean-Cocteau suivi de 3 courtes pièces taquines de Sacha Guitry. C'est une découverte absolument passionnante que j'ai fait lundi soir 17 avril et les acteurs débordent d'une énergie toute communicative . Ils se révèlent comme de bons acteurs qui donnent bien du plaisir aux spectateurs .Il faut encourager ces bonnes créations qui présentent un travail admirable .Le bon théâtre se découvre aussi dans des salles plus discrètes.
# écrit le 18/04/17



25 / 26 / 27 / 28 / 29 / 30


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques