benji3

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 73 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "benji3" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Comédie: Le crédit

-Plus profond qu'il n'y paraît
7/10

Le Catalan Jordi Galceran nous avait déjà gratifié de l'excellente "Méthode Grönholm"(adaptée avec un égal bonheur au cinéma) au Tristan Bernard. Il récidive avec cette comédie grinçante sur la déshumanisation des rapports humains, personnifiée ici par la figure du banquier. Quand de plus ce dernier porte les traits de l'immense Daniel Russo, que le "client" est incarné par Didier Benureau, une des (vraies) pépites du Théâtre de Bouvard et qu'enfin la mise en scène très sobre est assurée par le toujours impeccable Eric Cyvanian, le spectacle ne peut qu'être réussi. Dommage que la chute vers un des clichés trop souvent vu sur les planches.
# écrit le 12/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Une noce

-Spécial
4/10

Cette pièce de Tchekhov est traitée de manière originale. Elle semble parfois décoller mais les partis pris formalistes nuisent à l'intérêt du spectacle. Dommage car les comédiennes et comédiens sont talentueux, des plus grands aux plus petits rôles.
# écrit le 12/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La Peur

-Un bon spectacle
7/10

Cette adaptation d'une très bonne nouvelle de Zweig est réussie. Les comédiens sont excellents.
# écrit le 08/03/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le jour où j'ai appris que j'étais juif

-Drôle et touchant
9/10

Jean- François Derec reste pour moi un des plus brillants membres du génial "Théâtre de Bouvard", plus à mon sens que certains autres qui sont devenus célèbres par la suite. Son one man show qui explore, au travers de sa vie, son rapport à la judéité est une parfaite réussite: grand professionnalisme, diction impeccable et claire, texte parfaitement maîtrisé, contenu profond, humour dépourvu de toute lourdeur et méchanceté(pas facile vu les sujets traités)visant toujours juste et beaucoup d'émotion et de nostalgie. Merci M. Derec pour ce moment privilégié: on est loin des spectacles où les auteurs n'ont pas grand chose à dire et nous font perdre beaucoup de temps pour l'exprimer.
# écrit le 02/01/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Les crapauds fous

-De la belle ouvrage
8/10

Bravo pour le traitement original et avec humour du sujet le plus grave qui soit, à savoir la Shoah polonaise, la pire de toutes. On retiendra surtout la prestation toute de finesse du personnage principal, interprété par le magnifique Charlie Fargialla, ainsi qu'une mise en scène enlevée dans des décors impeccables. J'aurais un petit bémol pour l'ami du héros dont j'ai trouvé le jeu outré et qui n'a pas besoin de crier pour se faire comprendre. Le reste de la distribution tenait bien sa partie.
# écrit le 11/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Mariage et Châtiment

-Il est phénoménal
8/10

Certes il ne s'agit pas de la pièce la plus fine de la création terrestre. Mais comment résister au brio d'un Daniel Russo déchaîné? C'est un vrai monstre de la scène. Comme il est bien épaulé par Stéphan Wojtowicz et entouré d'une belle distribution féminine(avec la toujours craquante Jessica Borio) on rit beaucoup et on passe un moment agréable.
# écrit le 11/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Quelque part dans cette vie

-Beau duo pour belle pièce
9/10

Il s'agit probablement de la meilleure pièce qu'il m'ait été donné de voir, au premier rang de surcroît, dans cette belle salle. Jean- Loup Dabadie a adapté assez finement l'admirable texte d'Israël Horovitz qui nous confronte à la vie dans toute sa simplicité mais aussi sa cruauté. Evidemment on ne peut conclure en passant sous silence le travail des 2 grands comédiens. Emmanuelle Devos, tant de fois parfaite au cinéma, réalise ici une performance de choix, passant sans effort de l'ingénue à un caractère de forte femme, volontaire autant qu'implacable. Quant à Pierre Arditi, qui n'a pourtant plus rien à prouver, quel bonheur de le voir se couler dans le rôle de ce professeur grincheux à qui son talent apporte une vraie épaisseur, à rebours de certains spectacles pas à la hauteur de son savoir-faire! Allez y, vous ne regretterez pas.
# écrit le 07/05/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Cercle de Whitechapel

-Pari gagné
8/10

Ce Jack l'eventreur revisité est une belle réussite. Le point de vue est original(l'enquête est menée par des gens de lettres connus)et réserve des surprises jusqu'au bout tout en maintenant un humour raffiné. La distribution est impeccable et assez homogène. On retrouve avec plaisir Pierre Arnaud Juin, vieil habitué des scènes parisiennes et on apprécie le jeu tout en finesse de l'excellent Ludovic Laroche. Cette pièce rencontre un succès tout à fait mérité.
# écrit le 30/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Moi papa ?

-Bravo l'artiste
9/10

Arthur Jugnot, dans la salle qui façonna entre autres la gloire de son père, réalise une performance de choix sur ce texte scandinave consacré à la paternité. C'est drôle, tonique, souvent bien observé, le tout avec une mise en scène audacieuse et originale. Le trait est certes grossi à loisir mais les papas et les mamans dans la salle pourraient difficilement prétendre sans mauvaise fois que ce spectacle n'a pas des airs de déjà vécu. Quant aux futurs parents, nul doute qu'ils se poseront quelques questions fondamentales. En tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver ce comédien surdoué, déjà énorme dans l'hilarant "A 2 lits du délit."
# écrit le 06/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Souper

-Un régal absolu
10/10

Il ne faut rater cette reprise sous aucun prétexte. On retrouve le texte magnifique de JC Brisville, superbement servi à l'époque par Claude Brasseur et le si regretté Claude Rich. Mais surtout la famille Mesguich nous offre une mise en scène sobre mais très expressive. Enfin l'interprétation m'a coupé le souffle. Daniel Mesguich est un Talleyrand plus vrai que nature et il se pourlèche les babines à interpréter ce personnage passionnant. Sa diction et son ton sont parfaits. Quel grand homme de théâtre et son fils William suit ses traces. Merci Messieurs pour le bonheur procuré!
# écrit le 20/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques