Georges-André Gaillard

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 21 ans 26 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Georges-André Gaillard" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

One man show: Zeu Dogs dans le spectacle du DVD

-Limite tout ça
5/10

C'est quand même de la haute volée vulgos. A la fin du spectacle la scène est couverte de fluides divers et variés : bave, bière, superglue, sang de poulet, sperme d'éléphant (si si), ... C'est crade, c'est très gras, bon ok c'est marrant aussi, mais à consommer avec moult modération, sinon écoeurement. Pour ma part à la fin je commençais à avoir un peu le mal de mer. A ne pas aller voir avec sa nouvelle petite amie au sortir d'un restaurant classieux avec ambiance feutrée.
# écrit le 14/03/04


One man show: Arnaud Gidoin dans la routine

-Agréable soirée !
6/10

Les critiques lues ici-même m'avaient quelque peu refroidi, mais dès le début du spectacle Arnaud GIDOIN se révèle rigolo et inspiré. Alors oui ses sketches sont une sorte de compile, c'est indéniablement du déjà vu : le sketch de début à Disneyland fait très BIGARD des premiers jours ("alors là les p'tits gars, ça va pas *du tout*"), le type odieux qui prépare sa Saint-Valentin aurait pu être joué par Jean-Luc LEMOINE, le parapentiste fait DANYBOON, le père-"standardiste" très inquiet pour ses filles sent son Alex METAYER à plein nez et la chanson m'a fait penser à Arsène MOSCA et à Benoît LABANNIERRE réunis. Mais -car il y a un mais-, Arnaud GIDOIN est un acteur et non pas un vanneur de service, ce qui fait que tout cela passe très bien. Un agréable spectacle, d'ailleurs étonnamment long pour un one-man show (plus d'1h30). Enterrez la hache de guerre : GIDOIN n'est pas phénoménal (n'est pas BENUREAU ou Arsène MOSCA qui veut), mais son spectacle tient la route, sans aucun doute. Je recommande.
# écrit le 13/02/04


Duos / Trio: Les Associés

-Sympa mais facile
5/10

C'est quand même du café-théâtre facile. Le duo est amusant (surtout le sketch avec la guenon, vous comprendrez) mais utilise des ficelles un peu grosses ; le surjeu et les grimaces, ça va 5 minutes. Stéphane Murat (le solo) propose des personnages divertissants mais c'est pareil, il use des mêmes artifices encore et encore (exemple le fait de prendre systématiquement à témoin le public quand une réaction est escomptée). Bref : c'est sympa, faut aller voir ça après une grosse journée de boulot bien chiante, ça passe tout seul. Mais c'est franchement pas raffiné. Mention spéciale à Stéphane Murat (l'homme) pour sa simplicité et sa gentillesse.
# écrit le 09/02/04


One Woman Show: Pascale Ruben dans Pascale Ruben est obsédée !!!

-Pas si mal que ça !
5/10

Bon, moi j'ai lu toutes vos critiques et ça m'a franchement refroidi. J'y suis allé malgré tout ... et j'ai souri pendant tout le spectacle. Alors non "on ne rit pas aux éclats", mais c'est pas fait pour. C'est vrai que Pascale Ruben est très tonique, elle est très présente et campe un personnage attachant. Oui les scènes sont convenues et les textes déjà entendus, mais elle insuffle beaucoup d'énergie et ça passe sans problème, je ne me suis pas ennuyé une minute. Quelqu'un a dit ici : on adore ou on déteste, pas de demi-mesure. Je m'inscris en faux : j'ai trouvé ça agréable, mais je n'ai pas adoré. En fait je crois que j'aime davantage la comédienne que son spectacle ... Des passages sont particulièrement réussis : la boîte de nuit (le rire déjanté), la visite de Massimo (Pascale Ruben en bas et talons, miam), le personnage qui s'éclate sur les musiques intersketches. Quant à la mise en scène je l'ai trouvé amusante et astucieuse, c'est à dire l'utilisation du frigo-à-tout-faire et le jeu de lumières bien rodé. Fin mot de l'histoire : un spectacle sympa pour les filles (oui quand même), mais ce n'est certainement pas nul. Et encore bravo à la comédienne pour sa pêche de folie. En revanche je me fais du souci pour Pascale Ruben vu le nombre d'invitations ce soir-là ...
# écrit le 31/12/03


Duos / Trio: Les Glandeurs Nature dans la Folie des Glandeurs

-bof bof bof bof
5/10

Le problème n'est pas vraiment de l'ordre de l'interprétation mais de l'écriture. Car si les 3 gaillards sont bien "dedans", leurs sketches sont plutôt poussifs et moyens. Ca m'arrive rarement mais je me suis assoupi pendant quelques instants ... désolé pour les comédiens !! Disons que malgré les efforts évidents des personnages, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Déjà vu ailleurs et en mieux, pour résumer.
# écrit le 29/12/03


One man show: Bruno Salomone

-Le premier comique dadaïste
8/10

Il y a les sketches de Bruno Salomone vus çà et là dans le poste, et il y a son spectacle complet ... Comment dire, c'est du n'importe quoi jouissif et explosif, un bombardement de dérapages lexicaux, de tronches, de personnages plus débiles les uns que les autres !! Très physique, Bruno Salomone est partout en même temps sur la scène. Il a clairement une empreinte gestuelle et vocale très forte. Le seul (petit) défaut que je trouverais est que ça part vraiment dans tous les sens et que parfois c'est difficile à suivre mais il faut partir avec l'idée ferme de ne rien chercher à comprendre et tout devient hilarant ... Non, le vrai bémol, c'est les deux mauvais Massot & Joucla en première partie, qui n'étaient bons que dans la troupe des Nous C Nous. Livrés à eux-mêmes ils sont poussifs, attendus, ennuyeux et paresseux. Pour conclure : Salomone ou comment se nettoyer agréablement l'esprit en 2 heures !!
# écrit le 22/12/03



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques