clerml

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 26 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "clerml" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Théâtre contemporain: Inconnu à cette adresse

-Très beau texte
8/10

Le texte est beau. La mise en scène trop sobre à mon goût. Le fait que les comédiens lisent le texte plus qu'ils ne le récitent enlève beaucoup à leurs jeux. Je l'ai vu avec gérard darmon, qui était bouleversant, et dominique pinon admirable de force il y a quelques mois. Je suis allée voir hier richard berry et franck dubosc. Bien que je les apprécie j'ai été déçue par les deux. richard berry a déjà été meilleur (peut-être le texte est-il encore un peu frais?) et franck dubosc ne semblait pas à l'aise, comme si c'était sa première scène. C'était leur deuxième, j'ai envie de croire que c'était juste une mauvaise et qu'ils sauront ravir d'autres personnes plus tard.
# écrit le 06/09/12


One man show: Greg Romano dans Jamais au bon endroit au bon moment

-Rires garantis
10/10

Texte très drôle, mise en scène efficace et interprétation magnifiquement juste... Que demander de plus? Merci Greg Romano pour cet excellent moment :)
# écrit le 15/11/11


Théâtre de boulevard: De Filles en Aiguilles

-Pièce très drôle servie par 7 comédiens de talent!
9/10

Cette comédie sort vraiment de l'ordinaire et nous offre de belles surprises. Son originalité nous permet de découvrir l'histoire petit à petit sans en distinguer le dénouement ni même les rebondissements avant l'heure. De plus, les 7 comédiens nous offrent une interprétation parfaite de leurs personnages: Alexandre Brasseur dont le jeu surprenant ravit, Delphine Depardieu qui apporte beaucoup de fraicheur, Pascal Provost dont la gestuelle et le phrasé apporte beaucoup au comique de la pièce, René Remblier très convaincant, Martial Courcier hilarant grâce (entre autres) à ses mimiques, Sébastien Almar très juste et sincère et Inès Guiollot pétillante et très drôle.
# écrit le 22/09/11


Comédie: Mission Florimont

-Pièce extrême!
9/10

Pièce extrême car pour moi soit on l'adore, soit on la déteste. Pour ma part je l'ai adoré: humour qui nous semble un peu facile quand on l'entend mais auquel il fallait tout de même pensé! Une vraie surprise après Le Tour du Monde en 80 jours. On reconnait la patte des auteurs mais on n'assiste pas à un Tout du Monde en 80 jours 2. Bravo aux acteurs qui sont dynamiques et drôles!
# écrit le 31/05/10


Comédie: Tout le plaisir est pour nous

-Un bonheur
8/10

Une pièce qui peut plaire à tout le monde: certains riront aux éclats, d'autres souriront juste. Cependant tous passeront je pense un moment de détente. Un vaudeville particulièrement entrainant. Qui dit vaudeville dit portes qui claquent, quiproquos et autres... Mieux vaut le savoir avant d'y aller afin de ne pas être surpris et d'éviter la pièce si on est allergique à cet humour. Les acteurs sont bons: le décorateur (Sébastien Castro) ressort du lot avec son jeu décontracté, crédible et simple. Pauline Klaus assurent deux rôles avec aisance. Je n'ai pas grand chose à dire sur les autres acteurs, ils sont bons. Je n'ai pas remarqué de surjeu ce qui est rare dans ce genre de pièce. A aller voir en famille, entre amis... Bonne soirée en perspective!
# écrit le 31/05/10


Comédie dramatique: Le donneur de bain

-Avis très mitigé...
5/10

Le texte est assez bien écrit mais parfois lourd... Je pense que l'auteur a voulu trop en faire, elle s'est perdue dans les monologues: on en oublie le début et on n'en voit pas la fin. C'est une chose de vouloir utiliser de grands mots et de grandes phrases, ça en est une autre de faire sonner des répliques. Je ne suis donc pas séduite par ce texte et l'histoire est selon moi un peu facile, un peu courte sur pattes. Quant aux acteurs, je n'ai aucun reproche à leur faire: Berling et Schulz m'ont particulièrement impressionnée et m'ont fait oublier les longueurs du texte. Wolkowitch quant à lui a malheureusement été victime du choix de la mise en scène: la perruque et le dentier auraient suffit à rendre son personnage crédible, le maquillage était de trop. Il réussit malgré tout un bel exploit. Cependant, les acteurs, très talentueux, surjouaient dans certaines scènes: je suis persuadée cela dit que ceci est du à la mise en scène (il est étrange d'être bon dans une scène et mauvais dans l'autre). A trop vouloir pousser les comédiens dans certaines répliques, celles ci ne deviennent plus crédibles, c'est dommage. Cette mise en scène est selon moi très bancale, très inégale. De très bonnes idées ont été trouvées mais elles sont vite oubliées face à d'autres. C'est une pièce qui selon moi est à voir si l'on est passionné de théâtre afin de découvrir et de s'ouvrir à un autre genre. Enfin, un petit conseil: les deux-trois premiers rangs sont à éviter si vous ne souhaiter pas être éclaboussé de postillons. En utilisant un dentier, il était évident que Wolkowitch allait postillonner beaucoup. Certes ça fait parti du personnage mais ce n'est vraiment pas agréable (et hygiénique) pour le public... Trois pas en arrière aurait suffit et n'aurait rien enlevé à sa crédibilité: là aussi je pense que c'est plus la mise en scène qui est en cause, et non l'acteur qui encore une fois est selon moi très bon!
# écrit le 31/05/10



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques