severine137

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 44 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "severine137" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Théâtre contemporain: En garde à vue

-De très bons comédiens dans un texte daté
5/10

Marianne Basler en particulier livre une interprétation pleine de sensibilité de l’épouse du présumé coupable. Hélas la pièce dévide les poncifs du polar à un train de sénateur. Et que dire de la fin où, bien sûr, le personnage féminin paie les choix désastreux du protagoniste ?!
# écrit le 13/10/19


Théâtre classique: Le marchand de Venise

-Mise en scène créative
7/10

Les astuces de mise en scène amusent et font passer une interprétation inégale. Shylock est tres bien (sauf quand il crie) et même émouvant. Évocation habile de Venise. Bien adapté pour une première approche de l’œuvre, moins pour de spectateurs aguerris.
# écrit le 28/02/18


Théâtre dramatique: Les larmes amères de Petra von Kant

-J'ai été fascinée
9/10

voir ce spectacle est une experience proche du voyeurisme. On assiste à l'effondrement en direct d'une femme qui a tout pour elle et qui accepte de se laisser détruire par la passion. J'ai été captivée de bout en bout. Le texte est magnifique de clairvoyance et de cruauté, les comédiennes tres crédibles.
# écrit le 24/02/15


Théâtre classique: Dialogue à Fables

-Une réussite!
9/10

Florian et Valentin se querellent. Leurs armes: fables et poèmes. On rit souvent et on sourit tout du long. Un couple de comédiens à surveiller car ils ont énergie et talent!
# écrit le 27/12/14


Théâtre dramatique: Tentations

-efficace et touchant
9/10

Cette pièce américaine mérite d'être découverte, avec son écriture alliant humour, émotion et tragédie. Les rôles féminins sont bien écrits. Interprété avec finesse et mis en scène avec habileté par une jeune compagnie, mention spéciale à Caroline Melerski (la mère) et Eve Risto (Sharon) qui créent l'émotion dans les scènes les plus poignantes.
# écrit le 03/12/14


Théâtre contemporain: La Vénus à la fourrure

-Très réussi
10/10

A partir d'un texte de haute tenue, Gillain et Briançon nous offrent un spectacle efficace et enlevé, plein d'énergie et d'humour. On ne décroche pas un instant de ce huis clos vénéneux. A voir!
# écrit le 18/10/14


Comédie: Le Père Noël est une ordure

-Bel effort, mais...
6/10

L'entreprise est audacieuse: revisiter un classique de la comedie contemporaine, alors que nous avons tous en tête leurs interprètes d'origine et leurs répliques cultes. Le pari n'est pas tout à fait tenu. Les interprètes du père Noël et de zezette tiennent la distance, les autres un peu moins, mais surtout il aurait fallu réinventer la pièce au lieu de coller si fidèlement au modèle. Que dire des portraits des interprètes d'origine qui descendent des cintres aux saluts, comme une épée de Damoclès sur la tête des pauvres comédiens? Pas de très bon goût. Ajoutons que le tristan bernard est l'un des théâtres les plus inconfortables que j'ai testés, de plus pas climatisé.
# écrit le 21/09/14


Comédie: Les 39 marches

-Beaucoup d'énergie
5/10

La vedette, c'est la mise en scène, bourrée d'inventivité et d'effets comiques. La pièce elle même n'a pas grand intérêt, ce qui fait que l'énergie des comédiens, considérable, ne permet pas d'oublier l'insignifiance des dialogues. Il y a aussi une scène où un mari torture sa femme à l'électricité, j'ai eu du mal à trouver ça drôle. Le spectacle gagnerait à être raccourci de 30-45 mn.
# écrit le 05/08/14


Théâtre dramatique: Seul dans Berlin ?

-Très émouvant
10/10

La résistance interne à l'Allemagne nazie est un sujet peu traité. Il est ici abordé de maniérée très émouvante à travers le portrait d'un couple ordinaire que les atrocités et la guerre poussent à commettre un acte de résistance en apparence dérisoire. Les comédiens sont exçellents, la mise en scène sobre et juste. A voir.
# écrit le 01/02/14


Théâtre contemporain: Hot house

-Très bon, à voir
8/10

Adaptation truculente et délirante de la pièce de Pinter. Dans un asile psychiatrique, les médecins nous exposent leurs névroses; la structure très hiérarchisée où le lampiste (opportunément nommé Lamb) paie les fautes du chef est une métaphore féroce de la société anglaise. Comédiens excellents qui de plus vous réserveront un accueil peu commun...
# écrit le 26/11/13



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques