INTERIM

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 20 ans 949 critiques Ajouté par 64 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que " INTERIM" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



91 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Comédie: Petits silences gênés

-La grande bouffe ...
10/10

Ils sont 3 couples venus consoler Charlotte, une petite lesbienne, bien potelée, qui se retrouve larguée par sa copine Marie Pierre. Mais la soirée dégénère en haine, jalousie et mensonges entre amis.C'est légèrement loufoque, décalé et surtout improbable. La nourriture et les boissons valsent, les baffes pleuvent et l'alcool coule à volonté. C'est à voir et pour mieux comprendre les injures et invectives.
# écrit le 12 Mai


Comédie dramatique: Dévorante

-Forza Italia !
10/10

Eleonora Galasso est une belle comédienne italienne qui a une faim dévorante. Elle nous accueille dans un décor de cuisine avec un élément bas qui va se transformer en fauteuil. Nous sommes là pour un cours sur la cuisine italienne. Les ingrédients de base à connaître : la pata (les pâtes) , l'huile d'olive et la sauce tomate. Les privilégiés du 1er rang auront droit de goûter les plats et même de monter sur scène pour participer à une recette de galette de pâtes. J'ai aimé son humour, sa fraîcheur et son jeu théâtral sur les planches. Je n'ai pas tout compris de ses confessions intimes , son appel aux pompiers pour un suicide manqué, sa relation trop longue avec un homme marié et sa danse où elle se jette au sol en dévoilant son soutien gorge rouge. Sa vie a Paris été difficile , ses amours malheureux, des problèmes avec ses parents et le manque d'argent. Elle survole les violences conjugales faites aux femmes mais c'est une femme devenue adulte et fière de ses origines . Après ce beau voyage , le spectacle se termine par la diffusion d'extrait de films cultes sur les excès de la nourriture : (La grande bouffe, Estomago, La grande cuisine, Martha, etc...). Elle joue jusqu'à fin mai au Théâtre des Mathurins , c'est pétillant et c'est à voir. J'ai retenu que l'on pourras l'apprécier tout l'été à Avignon ,pour partager ses confidences épicées. Mille baci Eleonora .
# écrit le 09 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Zourou, au-dela des mots

-Le poids des maux
10/10

La comédienne,Morgane l'Hostis se fond dans la peau de Lola, adolescente atteinte d'un sévère trouble de langage, pour nous offrir deux heures de bonheur. C'est une pièce sensible et poëtique, tout en douceur qui nous parle de la différence et de la tolérance. C'est remarquable que voir Lola, apprendre trés vite à confectionner des "Origami", de comprendre les mots (ca..ca mion, carotte, et...) et de faire des danses endiablées pour se calmer. Le texte de Mélodie Molinaro est est vrai bijou. Tout est simplement génial ! Je recommande
# écrit le 07 Mai


Seul(e) en Scène: Monsieur Motobécane

-Hôtel du Nord .
10/10

Sur scène, pas de décor mais une mobylette bleue tenue par des fils. Sur le siège arrière, des bouteilles vides car son métier était de les vendre. Victor Lamouret , un brave paysan se retrouve en prison, pour avoir hébergé pendant quelques jours Amandine, une jeune fugueuse de 13 ans, qui l'a surnommé Monsieur Motobécane . Voilà le pitch, banal, sur la justice en France mais ce monologue en langue Picarde est très difficile à comprendre. On ne saisit pas les véritables buts du comédien pour ce choix. Bien sur que c'est une performance de Bernard Crombey , comédien formé au cours Simon où il a obtenu le premier prix en 1971. Dommage, mais j'ai perçu cela comme une sensation de snobisme théâtral sans intérêt, des habitués du Off d'Avignon et je conseille de lire le texte original "Le Ravisseur" de Paul Savatier qui devrait couter moins cher .
# écrit le 05 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Kaci dans La connerie humaine

-KACI ! qui çà ? YACINE KACI !
10/10

Yacine Kaci est un jeune algérien qui essaye de percer dans l'humour noir et trash. Il a commencé il y a plus de 10 ans à Lille, dans la "Boîte à rire", participé à quelques pièces de théâtre et essaye de se faire un nom avec son prénom. Un spectacle où il nous parle d'homophobie, de racisme, d'antisémitisme, des handicapés en fauteuil ,du Covid ,etc.... Petit problème quand on demande leur religion aux spectatrices, on risque un malaise en découvrant que sa copine est musulmane ! Son témoignage sur la vie est assez intéressant et son discours "limite" risque de déplaire aux habitués de bars à chicha, qui ne comprennent pas le second degré. C'est aussi étonnant de le voir citer un poème du philosophe Néerlandais, d'origine juive Baruch Spinoza. C'est un spectacle courageux qu'il faut voir et comme il veut atteindre plus de 200 critiques sur B.Réduc , faites lui plaisir !
# écrit le 05 Mai


Comédie musicale: La crème de Normandie

-A gorge déployée !
10/10

Les quatre comédiennes nous entrainent tout au long du spectacle dans leur folie débridée. Nous sommes dans une maison close et joyeuse qui va bientôt mettre la clef sous la porte au vu du manque de clients. Le propriétaire a une idée :transformer le lieu en pensionnat de jeunes filles orphelines et demander des dons. C'est loufoque, bien joué et c'est du bonheur et un véritable plaisir de voir ces filles, légèrement vêtues, nous faire rire. C'est parfait pour passer une belle soirée chantante, dans ce nouveau resto - gite devenu "La crème de Normandie". A voir et Bravo !!
# écrit le 04 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Je ne serais pas arrivée là, si...

-L'art de la rencontre !
10/10

Quel plaisir de retrouver sur scène Laura Laune , artiste – humoriste Belge qui a triomphé avec ses spectacles " Le diable est une gentille fille " et " Glory Alleluia ". Elle tient le rôle d'Annick Cojean, auteur du livre et qui a interviewé plus de 30 femmes. L'autre comédienne est la troublante Anne Parillaud que l'on retrouve après une longue absence. On a gardé un bon souvenir de son talent au cinéma dans Nikita de Luc Besson et sur scène au Théâtre Montparnasse dans Le lauréat. Elle incarne quelques femmes qui ont beaucoup écrits sur les hommes , les relations humaines et l'amour. C'est une conversation entre deux femmes qui ont l'air bien complices et le duo fonctionne malgré leur différence. Lorsque Anne Parillaud joue Virginie Despentes , et nous rappelle sa jeunesse agitée, perturbée, son attirance pour les femmes, etc... les cigarettes ne sont pas très utiles pour l'action et cela crée beaucoup de fumée. Un spectacle que je conseille de voir et qui se joue dans le merveilleux théâtre Antoine.
# écrit le 03 Mai


Comédie: Le gang des chieuses

-BURLESQUE !!!
9/10

C'est pas mauvais,,, c'est pire. Je me suis vraiment ennuyé pour être poli. Je ne comprends pas à lire les critiques, comment je me suis fait avoir (idem J.P). Ou bien j'ai passé l'age de voir des imbéciles chanter du karaoké. L'humour est absent et le scénario totalement nul. A fuir !!! J'ai mis une bonne note pour être lu .
# écrit le 02 Mai


Seul(e) en Scène: Royan la professeure de Français

-Son déplorable !
9/10

Dès le début de son monologue, on a beaucoup de mal à comprendre tout ce que dit Nicole Garcia (Mme Gabrielle Royan), avec des mots prononcés trop rapidement ou bien en chuchotant. L'ensemble rend le texte confus et le sujet incompréhensible. Il faut du temps pour comprendre l'histoire de la mort de Daniela, une gamine qui s'est suicidée , dont elle n'est pas responsable. La mise en scène est inexistante et la cage d'escalier déserte est bien triste avec la rangée de boite aux lettres. Des longueurs qui provoquent l'ennui des spectateurs. De plus, c'est bien dommage car la sono est déplorable
# écrit le 22 Avril


Comédie: Hold-up et bras cassés

-Au nom de la Rose !
10/10

Dans un petit bistrot de quartier, un client alcoolo, sympa , est la vedette du coin. Un casseur , le visage dissimulé par un collant débarque et réclame la caisse, mais rien ne se passe comme prévu. Les comédiens s'amusent autant que les spectateurs et les répliques fusent. Isabelle Rocher , en comédienne sexy est vraiment au top et agréable à regarder avec sa robe moulante et sa voix envoutante. J'ai passé un excellent moment et une bonne soirée de bonheur et de rire en compagnie de trés bons comédiens.Il fallait être présent ce soir pour saluer Rose !
# écrit le 22 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques