zorro

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 20 ans 674 critiques Ajouté par 37 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "zorro" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



65 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

One man show: Fabrice Eboué joue au lieu

-Du grand Fabrice !
10/10

Il y a les artistes qui se produisent dans des petites salles pour roder leur spectacle et puis il y en a des spécimens comme Fabrice Eboué qui s'invite au Lieu pour "jouer" mais dans tous les sens du terme. Et c'est à cet instant que l'on comprend que l'on va vivre une soirée et un rendez-vous exceptionnel, dans des conditions mémorables. Difficile de décrire ce Show car il n'y a pas réellement de fil conducteur, c'est comme il le ressent et comme il en a envie. Mais sachez que tout est sous contrôle car c'est un véritable professionnel. Que vous soyez ciblé ou simplement témoin de ses excès, son seul but est de nous faire partager ses humeurs, ses joies, ses angoisses, tout ce qui le perturbe et tous les sujets qu'il l'affectionne. Et cela avec l'hilarité du public ou sinon il barre de son crayon tout ce qui n'est pas bon. Mais rien n'est perdu dans les paroles de Fabrice car il est épris de passion et d'adoration pour son public. Et c'est à cela que nous, chanceux spectateurs, profitons agréablement de cette proximité que nous permet le Lieu. Merci-merci-merci pour tous ces déferlements de rires. BRAVO!!!
# écrit le 29/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Régis Mailhot dans Les Nouveaux Ridicules

-Il est bon de rire de tout !
10/10

Quand bien même sa tenue d'apparat sur scène n'est pas celle présente sur le visuel, c'est paré d'un beau costume, qui n'a rien de ridicule, que Sieur Mailhot entre sur le plateau. Et tels les puissants orateurs qui s'apprêtent à faire de beaux discours, les feuillets l'attendent sur son pupitre, enorgueillis d'être dirigés par cette exquise voix. De ceux et celles qui ne connaissent pas encore l'esprit cocasse des chansonniers, je les invite à prendre très vite place à ce spectacle. En toute bonne foi et sans être pratiquant pour autant, vous y trouverez un assortiment d'allégories qui exalteront votre entrevue avec ce génie libéral. Du rire garanti sur tous les sujets. Une bonne ordonnance pour nous faire passer toutes les pilules. Une armature solide et un éclatant sens de la dérision. Dans la famille Mailhot, de l'oncle au neveu, il en va de pair que ce ne sont pas des paresseux et qu'ils engagent vaillamment à nous livrer tous leurs talents depuis fort longtemps. Bravo et un grand MERCI!
# écrit le 27/11/23


One man show: Gaëtan Matis

-Cap ou pas Cap ?
10/10

Alors que l'humour est attaqué de partout par cette vindicte populaire qui s'acharne à faire du buzz en sortant de leur contexte un mot, une phrase, un sous-entendu qui n'a pourtant que pour but de faire rire sans blesser personne. Il est bon d'assister à des spectacles avec de jeunes artistes qui ont encore l'envie d'exercer leur talent devant un public (fidèle ou novice) en exprimant un discours qui a de quoi choquer en effet, mais qui dit tout de la vraie vie et de ses servitudes. Qu'importe le ton ou la formule, la parole de Gaëtan Matis est servie sur un plateau d'argent. Si vous n'aimez pas le menu alors n'en dégouté pas les autres. Mais si vous adorez son contenu alors c'est que vous avez du goût. Et parmi les recettes de Gaëtan, il y en a pour tous les régimes. Désolé pour ceux et celles qui souffriraient de troubles du comportement car il vaut mieux être averti qu'avec ce garnement, vous serez unanimement culbuté. A sa carte, vous aurez des confidences sur des thèmes qui lui sont chers et intimes, donc forcément extrêmement variés. Mais pour tout à chacun, si vous souhaitez tout simplement passer un bon moment devant un One Man Show unique et assumé par son créateur. Venez découvrir l'univers de cet artiste qui tient toutes ses promesses depuis son commencement en 2013. Et qui malgré tous les bâtons qu'on lui aura mis pour atteindre les sommets, il se tient encore debout, micro à la main, pour donner du bonheur et du plaisir à son public et valider son CAP (et même celui de Ferret).
# écrit le 27/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Christophe de Mareuil dans Wall Street malgré moi

-L’homme qui en avait jamais trop !
10/10

Au chifoumi la feuille recouvre la pierre et gagne la partie. Dans l'existence de Richard, la feuille n'a aucune chance d'y arriver car il possède une pierre qui s'accroit à l'infini au fur et à mesure qu'on tente de l'emprisonner. Dure et froide comme la pierre, c'est aussi l'attitude de ce personnage qui a le coeur à son image. Rugueuse ou polie à la surface, ce que cette masse cache dans son fond intérieur est imperceptible à autrui. En effet, qui peut réellement se placer dans la peau d'un ultra-riche à par un autre de la même caste? Comment se positionner dans l'esprit d'un homme qui ne manque de rien et qui pourtant n'est jamais rassasié. Exterminateur dans l'âme mais néanmoins attaché à l'au-delà, il carbure à la richesse pendant que d'autres tentent seulement de la briguer. Tel Jésus qui multipliait les pains, Richard Rusquin possède ce don mais avec ses lingots et n'a plus idée de leur quantité. Il n'a surtout plus la clairvoyance de la réalité. C'est bien connu : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. Et c'est ainsi que commence la narration de cette incroyable histoire. Christophe de Mareuil incarne dans cette pièce tous les rôles autour d'une scénographie étoffée au format de bandes dessinées. Son fauteuil modulable à l'absolu impose un rythme, une énergie et toutes les structures des séquences non matérialisées. On rit, on sourit, on s'extasie, on ne juge pas son comportement. Sa parole est libre et ses apitoiements à vouloir faire correctement les choses sont légitimes. Seulement la vie est injuste car si l'argent dirige le monde, la manière de l'acquérir est semée d'embuches. Sachant aussi que bien mal acquis ne profite jamais. Pour profiter de la vie, il faut auparavant avoir une bonne santé et qu'elle ne souffre d'aucun manque d'humanité. Wall Street Malgré moi en est une parfaite illustration qui, au final, derrière la discrétion de son affiche, cache des trésors de satisfactions et un ample fondement sentimental. Venez vite découvrir cette pièce qui mérite formellement son contenu. Bravo!
# écrit le 24/11/23


One man show: Mickael est Denise

-Denise Superstar !
10/10

Pour qui n'a jamais approché de près ou de loin la pittoresque Denise, doit fatalement la découvrir à un moment de sa vie. Aux dires de Mickaël, elle a une forte tendance à être embarrassante mais dans le fond elle est si attachante et si intimement liée à la destinée de son créateur, que Mickaël et Denise se donnent "corps et âme" pour nous gratifier de leurs bontés. A elle toute seule, Denise est une véritable bombe atomique, dans tous les sens du terme. Elle est tonique, volubile, dévastatrice, sans vergogne et sans filtre, elle est une icône! Le public se délecte de ses paroles et de ses incartades. Impossible de rester de marbre et de ne pas rire face à Denise même dans les pires situations. Et pourtant, elle cache aussi beaucoup de tendresse sous son maquillage et également un grand coeur sous son corsage. Elle n'est pas une marionnette vivante mais bel et bien la source de vie de Mickaël Denis. D'autant qu'on se souvienne de la transformation chimique du Docteur Jerry en Mister Love, afin de séduire celle dont il est secrètement amoureux. Mickaël n'a pas eu à utiliser d'éprouvettes pour se faire un nouveau corps et sortir de ses tourments. Denise n'est pas le fruit d'un dédoublement de personnalité. C'est juste l'amie imaginaire qui s'est matérialisée dans la vie réelle et qui ambiance dorénavant toutes les scènes de spectacles en déversant à plein régime cette joie de vivre que certains ont vu disparaitre prématurément. Venez congratulez ces deux êtres sur scène, car même s'ils ne font qu'un à la fin, vous aurez passé un rendez-vous exceptionnel, que vous n'êtes pas prêt d'oublier de sitôt. Un grand bravo et un immense MERCI!
# écrit le 23/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Marie Deboul dans Déboulversante

-Pour une idylle avec elle !
10/10

Si vous ne connaissez pas Marie, alors il est encore temps pour vous de découvrir cette fantaisiste comédienne. Remarquée en 2013 sur une petite scène parisienne, je l'ai toujours gardé dans mon coeur en sachant qu'elle véhiculerait de la gaité partout où elle se produirait. C'est la raison pour laquelle, comme pour tous ces intermittents qui vont par monts et par vaux, nos retrouvailles sont toujours étincelantes. Que ce soit sur le festival d'Avignon ou dans une salle des Fêtes du Nord de la France, la belle et truculente Marie signe aux travers de ses personnages et autres confidences, la nature même de ce métier qu'elle porte à bout de bras, de voix et de talons aussi. Très exaltée sur scène, elle n'en est pas moins sentimentale avec son public. Pourvu qu'elle vous confère du plaisir et que vous lui témoigner des tonnes de satisfactions, elle saura se lâcher sur des improvisations à ne pas piquer des ânes et des thons, pardon... des hannetons. Marie Déboul est la poupée qu'on aimerait avoir en cadeau à Noël et qu'on pourrait habiller comme tous les personnages qu'elle interprète sur la scène. Je ne pensais pas que les perruques pouvaient avoir de telles vertus. Pour ma part, je ne dévoilerais pas ma préférée mais sachez toutefois que j'en suis totalement Gaga! Profitez, vous aussi de cette agréable séance et de son effet de bienveillance. Vous en garderez un souvenir impérissable. Bravo, Félicitations. Big Up!!!
# écrit le 10/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: L'éducation de Rita

-Forever And Ever !
10/10

J'ai eu l'opportunité de voir cette pièce avec Pierre Santini et sa fille en 2007 et je dois avouer que cette nouvelle adaptation m'a véritablement charmée. Un jeu de scène éblouissant et une interprétation composée sur des résonances plus actuelles mais qui ne dénaturent en rien cette comédie écrite au siècle dernier. Sorte de Conte de fées autour de l'univers des livres et de ces majestueux auteurs. Le contrat consenti entre ce Professeur et cette fervente apprentie va se montrer bien plus rédempteur qu'il n'y parait et vont engendrer des échanges étonnants au fil des devoirs rendus. Splendide mise en scène dirigée par [Mister] Owen Doyle qui transmet au décor et aux acteurs une ivresse de mouvements des plus symboliques. Mention spéciale à la délectable Maxime-Lior Windisch qui s'émerveille dans la peau de Rita, mêlant ses postures à ses désinvoltures et ses émotions à ses passions. J'adore également leur mixité de ton, très anglo-saxonne pour lui (allure John Cleese) et très espiègle pour elle (allure Lucie Lucas). Ce duo a vraiment su se trouver dans le fond comme dans la forme pour livrer au public une version très attachante de cette pièce. C'est donc avec ferveur que je convie tous les passionnés de théâtre et tous les spectateurs à découvrir ce spectacle et profiter d'un pur moment de plaisir. Félicitations, bravo et un grand merci aussi!
# écrit le 07/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Amandine Lourdel dans Renversée

-Celle qui est à aimer
10/10

De mes insolites rencontres avec de jeunes artistes féminines, je dois bien l'avouer que celle d'Amandine Lourdel reste particulière. Découverte au Festival Off d'Avignon 2023, puis ensuite sur une scène parisienne, deux lieux et deux ambiances que tout oppose mais qui dans le fond, ne déroge pas à la bienveillance de cette demoiselle. Sa facilité d'adaptation à tous les théâtres lui permet de se fondre dans l'espace qui lui est dévolu. Sa présomption d'innocence révélée par son angélisme naturel cache des vérités qu'on se garderaient bien d'entendre de sa bouche. A moitié urbaine, à moitié provinciale mais entièrement propriétaire de ses racines. A la différence de ces filles qui se hissent sur un piédestal dicté par la société de consommation, Amandine a choisi une voie détournée, propre à son tempérament et à sa vision de l'humanité. En découle un seul en scène extrêmement riche en texte mais qui pourtant lui parait tellement facile à dispenser à son public. Cette saillie verbale n'a de cesse de nous divertir et nous émerveiller tellement sa simplicité à nous la faire partager est élevée. C'est vrai aussi que sa franchise à commenter ses opinions sur n'importe quel propos lui donne une personnalité originale. C'est un spectacle qui se partage avec bonté et générosité. C'est une jeune fille qui cache un coeur d'or sous sa carapace. Venez voir "Renversée" et laissez-vous subjuguer par sa spontanéité et son écrin de bontés. C'est écrit! Cette Amandine ira loin.
# écrit le 31/10/23


One man show: Une heure avec Fouad Reeves

-Le Cador !
10/10

Belle énergie et formidable show man avec une immense générosité et un coeur en or. Cela fait des années que je suis fidèle à ce fougueux comédien, qui se renouvèle en permanence au rythme de ses croustillantes expériences. L'alliance du One-man-show et du seul en scène, combinée avec de subtiles interactivités, génère une prestation de pure folie. L'orchestration de ses personnages n'a de cesse que de nous distraire, tout comme la diffusion de tous ses messages n'a de sens que de nous satisfaire. Hâtez-vous de découvrir cet artiste hors-pair. Vous serez témoin d'une séance inoubliable et comme tout bon fils qui se respecte, il sait aussi garder le meilleur pour la fin. Bravo et encore toutes mes félicitations.
# écrit le 31/10/23


Théâtre contemporain: Les doubles vies de Sarah Bernhardt

-Un charmant témoignage
10/10

J'ai pour habitude de suivre depuis plusieurs années les projets artistiques d'Isabelle Sprung et quand j'ai eu connaissance de cette programmation, ma seule ambigüité était de reconnaître ma totale carence d'information sur Sarah Bernhardt. Comme toutes ces autres femmes célèbres dont les noms résonnent à nos oreilles mais dont on ne sait pas réellement dans quels domaines elles ont été commémorées. J'ai donc poussé ma curiosité jusqu'à assister à cette représentation. Grand bien m'en a pris : le soin vestimentaire et le charisme de son interprète illustrent parfaitement cette grande actrice. De son enfance à sa fin de vie, la personnification opérée par Isabelle offre au public une Sarah resplendissante et investie dans l'exposition des moments les plus importants de sa vie. La mise en scène est admirable, on est tenté parfois de répondre à ses questions tellement son regard en direction de l'auditoire est profond. Mais on se doit de ne pas intervenir sans y être invité (bien caché derrière le 4e mur). Tout comme ces applaudissements qui peuvent intervenir après certaines narrations, j'ai préféré garder les miens jusqu'à sa terminaison. Ils étaient bien fournis et pleins de satisfactions. Et j'avoue que ce récit m'a ravi et m'a permis aussi d'enrichir mon savoir d'une page d'histoire envers une femme qui a marqué son temps parmi ces hommes aussi célèbres qu'elle. Merci aux auteures pour cette belle oeuvre et bonne suite à ce spectacle pour la grande joie qu'il apporte aux passionné(e)s de théâtre.
# écrit le 23/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques