66maestro

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 44 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "66maestro" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Théâtre de boulevard: Peau de vache

-Navrant.
2/10

Chantal Ladesou est très drôle dans ses sketchs. Elle a su créer et imposer un personnage irrésistible et original. Mais, dans une pièce d'une heure 40, elle n'offre aucune surprise. Elle ne joue que son personnage de One Woman show: mêmes mimiques, même débit rapide, même articulation épouvantable, mâchoire serrée, par moment incompréhensible. Elle est interprète (son personnage ou elle-même ?) tout pareil, tout de face, rarement en dialogue avec ses partenaires, regard appuyé sur le public qu'elle prend constamment à témoin... Horrible facilité, mais ça marche les spectateurs en redemandent. Bien sûr quel est drôle, bien sûr qu'elle a du savoir-faire, mais on se demande si elle sait faire autre chose car, dans la deuxième partie de la pièce, la bascule de la peau de vache soi-disant "gentille", lui permettait un changement d'interprétation. Et bien non : elle reste enfermé dans son système, sans diction, sans aucune variation, sans surprise. Nous espérions que la mise en scène de Michel Fau apporterait un souffle neuf à cette ancienne comédie. Mais outre que les comédiens jouent de face et en premier plan, il utilise toutes les vieilles ficelles : les incidents fabriqués, les nombreux faux fou-rires... Bref, du mauvais "boulevard" que les spectateurs ont l'air d'apprécier. Seuls quelques petites chorégraphies insolites apporte un peu d'originalité et d'audace à cette représentation poussiéreuse. Évidemment, si nous n'avons pas bien compris ses intentions, si son propos était en réalité de retrouver tous les tics et les facilités des mises en scène de la grande époque du "boulevard", alors là, il s'agirait d'une réussite.
# écrit le 23/12/16


Comédie dramatique: Avant de s'envoler

-Une étrange soirée: entre admiration et voyeurisme ...
6/10

Robert Hirsch joue (ou est) un personnage perdu, désespérant de solitude et de refus de la perte de l'autre. On retrouve au milieu de ses tics, de ces trucs, de son outrance, le grand Robert Hirsch que l'on a adoré. Il est vieux, très vieux, très amoindri, mais sa mémoire est surprenante, il fait face merveilleusement, et avec énergie, à son texte, aux situations et à ses partenaires. La pièce elle, nous laisse une sensation d'inachevé. Les situations, confuses à plaisir, sont inabouties. Les personnages, hors le couple Hirsch/Sadoyan, sont esquisses. L'ovation finale était destinée (entre admiration et voyeurisme) à ce monstre de scène formidable qu'a été (qui est encore ?) Robert Hirsch.
# écrit le 22/12/16


Comédie musicale: 42nd Street

-Une fabuleuse performance.
9/10

C'est froid. C'est sans âme mais c'est magnifique ! Un délire de costume, des chorégraphies réglé au millimètre. C'est parfait, peut-être trop parfait. Seul bémol, pour nous, c'est le rôle de Doretie Brock, la vieille diva un peu dépassé. Elle ne peut tenir la note 100 chevreter... L'âge ne justifie pas cette déficience. D'autres chanteurs et chanteuses de son âge tiennent merveilleusement la note. À part ça, une merveilleuse soirée pour les yeux, la musique et les ensembles absolument bluffants. On ne sait pas trop faire aussi bien en France...
# écrit le 21/12/16


Comédie: Renata

-Cela aurait pu,MAIS......
4/10

Avec des comédiens talentueux, un sujet assez original, on reste un peu perplexe sur le résultat. Une mise en scène chaotique, pas toujours efficace, qui favorise un jeu souvent incohérent, un choix d'interprétation très caricaturale,sans trop de lien avec les situations et les personnages et dont on ne comprend pas bien l'intérêt, car les scènes interprétées dans un jeu relativement plus réaliste, proches du "boulevard", font mouche et sont très drôles. Enfin un comédien se révèle tout à fait exceptionnel : Antoine Berry Roger qui joue le rôle ingrat du notaire, un exercice très difficilequ'il réussit parfaitement bien.
# écrit le 18/12/16


Comédie: Mariage & Châtiment

-Une excellente soirée.
Drôle, drôle, drôle et plein de rebondissements. C'est "enhaurme"et on n'en redemande. Les comédiens sont formidables. Daniel Russo très en forme (quelle santé) est remarquable. Laurent Gamelon est irrésistible. Ils forment un duo épatant et efficace. La mise en scène les met bien en valeur et exploite les situations rocambolesques. Un très bon boulevard.
# écrit le 27/11/16


Comédie musicale: Oliver Twist, le musical

-Miracle à Gaveau!
Une mise en espace époustouflante dans une salle qui, a priori, ne se prêtait pas un spectacle de cette envergure : 15 comédiens, six musiciens, une cinquantaine de tableaux... La scénographie fait appel au cinétisme, aux transparences; Elle utilise habilement la salle et les loges d'honneur. Bref, c'est esthétique et astucieux. Le visuel est particulièrement soigné: on n'en prend plein les mirettes. Un orchestre en live : c'est un plus. La première partie est nettement meilleure visuellement, musicalement, chorégraphiquement et dans la mise en espace et dans la mise en scène. Dans la deuxième partie (trop long) les dialogues,les chansons et les musiques faiblissent un peu. Mais cela reste un spectacle réussi avec une distribution motivée, pleine de talents et d'énergie.
# écrit le 27/11/16


Théâtre dramatique: La version Browning

-Un grand moment de Theatre.
Jean Pierre Bouvier est tout simplement génial! Il joue tout admirablement vrai... Émotion, comique, violence... Déjà nous l'avions trouvé extraordinaire dans "Un tango au bord du lac". La pièce est très bien écrite, intelligente, subtile. Le casting est très réussi (une mention particulière pour Benjamin Boyer et pour l'élève Thomas Sagols). La mise en scène est impeccable (à part, peut-être, la scène de "soumission"avec le directeur). De toute façon vous devez voir cette pièce ne serait-ce que pour Bouvier.
# écrit le 27/11/16


Comédie: La Louve

-Belle pièce
7/10

Une pièce construite un peu comme un montage, pleine d'informations, de détails historiques qui freinent un peu le rythme. L'écriture est belle et il est agréable d'entendre une langue aussi bien structurée. Les passages qui se veulent drôles sont un peu lourds. La pièce comporte dans la première partie des passages un peu contradictoires: par exemple le personnage de François Ier, présenté ici comme un primaire (primate) benêt et lourdaud, est qualifié par ailleurs de caractère fin et subtil... tous autour de lui sont intelligents et bénéficient d'un texte assez brillant. La balourdise de ce personnage et son interprétation plombent un peu le spectacle. Mais si l'interprétation est un peu chaotique, Béatrice Agenin est tout à fait remarquable et son intensité fait mouche. Patrick Raynal est époustouflant de vérité et d'humanité. Quant à Ivan Garouel il excelle dans un exercice très périlleux : il interprète admirablement un bègue et jamais il ne lasse le spectateur; ses interventions sont autant de scènes de respirations comiques bienvenues. La mise en scène de l'auteur, Daniel Colas, est simple et efficace. Les changements de lieu, suggérés par de rapides déplacements d'accessoires, évitent les attentes inutiles. Les costumes sont très beaux. Bref un spectacle agréable, et puis un vrai théâtre : avec du monde en scène, un travail d'équipe et un vrai risque financier.
# écrit le 18/10/16


Comédie: Moi, moi et François B.

-Quel dommage! çu pu....
4/10

La pièce est très intéressante par sa situation surréaliste et ses deux comédiens principaux : François Berleand , remarquable, et Sébastien Castro tout à fait insolite, drôle et très efficace. Les deux tiers du spectacle sont cocasses et jubilatoires et fonctionnent très bien grâce au thème et au talent des interprètes, malgré un texte qui manque de consistance et de répliques. La dernière partie qui se veut originale et surprenante, nous à laissé sur notre faim et fait retomber l'intérêt. Peut-être à vouloir trop de rebondissements on lasse le spectateur ? Ç'aurait pu être du très bon Théâtre, hélas l'écriture n'est pas toujours au niveau de l'épatante idée de départ.
# écrit le 18/10/16


Comédie satirique: La Reine de Beauté de Leenane

-Bluffés
Bluffés! Nous avons été bluffes par l'histoire, l'interprétation, le langage. Une mise en scène intelligente et efficace. Catherine Salviat absolument prodigieuse dans un dans un exercice de vieille bique odieuse et monstrueusement d'égoïste. Sophie Parel, qui a mis en scène, est formidable en vieille fille sexy, ordinaire, déglinguée,frustrée et enchaînée à sa mère tyrannique. Grégori Baquet est remarquable dans un rôle très difficile; Il le maîtrise parfaitement par sa justesse et son talent. Et enfin Arnaud Dupont qui excelle dans un personnage insolite, primaire et gaffeur. L'atmosphère,la tension, le rythme, la violence et l'humour, tout ici contribue à une soirée comme on n'en rêve."
# écrit le 13/10/16



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques