@216528

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 58 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@216528" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



6 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

One Woman Show: Guylaine MARIE dans Le cochon aboie et l'élephant passe

-Quel charme!
10/10

Nous savions à l'avance que les textes d'anne-marie carrière étaient écrits en vers, et que nous allions donc assister à un spectacle différent. Guylaine Marie sert ces vers avec beaucoup de classe, de bonne humeur et de séduction... vraiment, une comédienne lumineuse à découvrir! Si le texte des premiers "sketches" est rigoureux et ne laisse que peu de place à l'improvisation, les suivants sont plus légers et donc propices à une interprétation plus personnelle. Que gérard depardieu, les vraies idiotes, les régimes saisonniers ou encore les femmes au volant en prennent gentiment pour leur grade, la langue se fait musicale et les mots mélodieux. Et lorsqu'en fin de spectacle, l'artiste insolente ose juger son public, voire le tourner en dérision, la jubilation est totale... Guylaine Marie peut se le permettre, elle a un charme fou! Allez vite l'applaudir...
# écrit le 25/04/05


Duos / Trio: Festival du Point Virgule - Faites l'humour à 3

-émouvant Farid Chopel (Théâtre Rive Gauche)
10/10

J'ai bien mis une quinzaine de minutes avant de pouvoir rentrer dans l'univers de farid chopel... son style est si personnel qu'on est un peu dérouté de prime abord. mais passé ce moment d'étonnement, on l'écoute, on le regarde avec de grands yeux ébahis. chacun peut se reconnaître, à un moment ou à un autre de ce spectacle autobiographique qui retrace le parcours d'un fils d'immigrés algériens, de son enfance à saint-denis à ses vacances dans la meuse, en passant par la banlieue communiste, les années 70 ou l'école catholique... et après ça, comme il le rappelle, on lui demande encore où sont ses racines. le lot quotidien des français de couleur?...
# écrit le 23/04/05


Comédie: shopping and fucking, de Mark Ravenhill

-ça vaut le détour
8/10

Nous étions prévenus, et c'est d'ailleurs ce qui nous a aussi attirés: ce spectacle est trash. et même avertis, certaines scènes restent pénibles à regarder. l'histoire d'une descente aux enfers fait très logiquement penser à trainspotting ou requiem for a dream... c'est ce qu'était venu rechercher l'ami qui m'a accompagné. il a été déçu! j'ai pour ma part aimé (pas adoré) cette pièce qui nous plonge d'emblée dans une ambiance, un univers, un monde quelque part ici et ailleurs, enfin là où il ne faut pas être... j'ai préféré certains comédiens à d'autres, bien qu'ils se donnent tous à fond, et qu'ils soient tous drôles à un moment ou à un autre. j'en retiendrai quelques scènes ou répliques irrésistibles (la scène de la boite de nuit, le "va falloir arrêter de jouer avec le zizi des copains"...), qui à elles seules valent le déplacement. une pièce ambitieuse à découvrir! (yann)
# écrit le 23/04/05


Théâtre dramatique: Des Gens du Spectacle

-oups
Euh...merci?...
# écrit le 06/04/05


Comédie: La jeune fille et la mort

-Un peu déçu...
7/10

La mise en scène se veut très réaliste, et j'y ai même vu un peu d'esbroufe (tous ces bruitages de cinéma...). J'ai trouvé Vincent Violette excellent dans le rôle du bourreau, sobre dans son interprétation et cultivant l'ambiguité à souhait. La Jeune Fille m'a parfois convaincu de son traumatisme, mais le jeu de son mari l'avocat manque selon moi de... sensibilité? Bref, content d'avoir vu cette pièce, mais un peu déçu quand même.
# écrit le 04/04/05


One man show: Olivier Thomas dans Sir John

-Indispensable...
10/10

Désolé pour les autres que j'ai pourtant aimés, mais voici le meilleur spectacle qu'il m'a été donné de voir au Point Virgule. Du pur mime (l'action au ralenti, un grand moment), des bruitages assez incroyables (la perceuse plus vraie que nature!), un appel à l'imagination, une fantaisie rafraîchissante... ça déborde d'humour et d'énergie. Emmenez vos enfants, vos parents, vos grand-parents, de toute façon vous aurez tous le même âge devant le redoutable espion de sa Majesté!
# écrit le 03/04/05


One man show: Denis Maréchal dans J'Dis franchement !

-Ne vous privez pas de lui!
10/10

Alors là, rien à redire. ça commence par un peu de stand up pour échauffer la salle, et puis les personnages s'enchaînent et s'emballent. Denis Maréchal joue avec sa voix, son visage, son crâne chauve... avec son public aussi, qu'il laisse d'ailleurs jouer avec lui en retour, ce qui est très chouette de sa part. La télé-réalité, les lendemains de rencontres furtives, le cannabis, l'acteur raté,...pour finir par une chanson de Geoffroy, son personnage-phare à tendance mollusque. Vraiment un excellent moment. Merci chef!
# écrit le 31/03/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Excit

-Bien, mais convenu...
8/10

Nous avons certes passé un bon moment (et finalement, c'est le principal), mais j'aurais aimé qu'on nous surprenne davantage! En fin de compte, les trois lignes qui présentent le spectacle ne cachent aucune autre surprise. Des tubes de sheila, des chorégraphies rigolotes (très à la mode ces temps-ci, dans beaucoup de comédies, l'effet full monty), un contexte rigolo... En revanche, le texte est très bien écrit, et on aimerait prendre des notes pour retenir certaines vannes cultes! Et c'est ce texte qui, je trouve, sauve un peu les comédiens que j'ai trouvé quand même assez moyens. Même si, ok, le travesti-folle est efficace. Donc j'ai ri, tout en restant un peu sur ma faim.
# écrit le 28/03/05


Théâtre contemporain: Toi et tes nuages

-Le plein d'émotions
10/10

Et oui, depuis la dernière critique en juin 2004, la pièce a été reprogrammée! Et j'ai eu le grand bonheur d'y assister à mon tour au printemps 2005. Un coup de coeur pour le texte, que je compte me procurer rapidement, mais aussi bien sûr pour cette troupe qui le sert si bien. Les deux comédiennes nous offrent de purs moments d'émotions, le zoologiste un peu savant-fou et le représentant de commerce hyperactif sont parfaits dans leur personnage. Cette pièce qui devait simplement me divertir un dimanche après-midi m'aura sans doute finalement marqué pour quelques temps. Quant au brutal changement de décor, peu avant le final, illustrant le chaos intérieur d'Ernestine : un vrai tour de magie. On a la larme à l'oeil, que l'on pleure...ou que l'on rit. Vraiment, un très très bon moment de théâtre. Le public les a applaudis debout.
# écrit le 28/03/05


Théâtre dramatique: Laisse moi te dire une chose

-Encore tout émotionné!
10/10

La mère est mourante, et elle a besoin de cracher son venin jusqu'à la fin. Ses mots font mal à entendre... (sûrement la mère de Tatie Danielle). Le fils est étranger au monde, il reste dans son mutisme pendant que lui et son théâtre sont accusés de tous les maux de la terre... et il ne s'exprime vraiment que lorsqu'il laisse aller son imagination, en faisant vivre ses personnages intérieurs, tous désireux de s'évader... de prison (performance d'acteur! schizophrénie scénique! mise en scène originale!). J'en ai presque marre de dire que les comédiens sont formidables, mais j'y suis bien obligé.... Après tout, le fils a été nominé aux Molières en 2004. Bref, j'ai a-do-ré. Et même versé ma petite larme.
# écrit le 27/03/05



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques