Dynamique, rythmé (un peu trop peut-être, lorsque la compréhension du texte en pâtit parfois un peu), drôle (voire burlesque) : voilà un "Molière" assez peu classique (et encore moins académique) qui se rapproche peut-être plus des farces proposées à l'origine par la troupe de Jean-Baptiste Poquelin et qui, Ô joie, n'est pas qu'une compilation de scènes ou de répliques maladroitement assemblées. Merci donc à l'auteur pour avoir réussi à construire un récit plutôt cohérent et intelligemment introduit, ainsi qu'aux comédiens pour leur enthousiasme (même débordant) qui servent plutôt bien l'oeuvre et son esprit malgré quelques originalités (pas que shakespeariennes...). Un très bon moment en tout cas qui peut même donner envie de (re)découvrir l'oeuvre originale. # écrit le 23/01/20
Un seul en scène plein : de personnages, de rythme, d'impertinence et surtout de rires. Voilà bien un comédien plein d'énergie qui remplit à lui seul toute la scène et qui fait preuve d'un humour souvent corrosif aussi acéré que son regard sur le monde et de ceux qui le peuple comme envers lui-même. Un spectacle réussi (à défaut d'être "Le spectacle" souhaité par son auteur), qui contrairement à ce qui est annoncé au début est très bien écrit, ce qui n'empêche pas une part d'improvisation et d'adaptation. Donc même si Télérama ne l'a pas encore vu (hélas), courez-y vite pour comprendre cette dernière allusion et surtout pour passer une excellente soirée en sa compagnie. # écrit le 12/12/19
Beau et drôle, ce spectacle nous emmène dans le monde merveilleux du cirque et de l'enfance dont les lumières se rallument dans notre mémoire et notre coeur grâce au brio Julien Cottereau. C'est clownesque et poétique à la fois, et c'est génial. Bravo et merci l'Artiste. # écrit le 09/12/19
Une pièce à sketch dans laquelle la paternité à venir est un peu le point de départ et d'arrivée d'une succession de tranches de vies et de personnages assez déjantés, très bien servis et interprétés par deux comédiens très talentueux. Un texte bien écrit et rythmé, beaucoup de rire, un peu d'émotion et de philosophie pratique : un spectacle à aller voir sans hésiter. Bravo et surtout merci pour cet excellent moment passé en votre compagnie. # écrit le 09/12/19
Très souvent drôle, voire burlesque (sans être parodique) ce spectacle (pas forcément à recommander aux "puristes"), servi par de très belles voix, prouve que l'opéra peut sortir des salles dorées pour enthousiasmer et émouvoir le plus grand nombre même si l'on ne comprend pas les paroles. # écrit le 05/11/19
Duel psychologique et suspens grandissant dans cette comédie dramatique excellemment écrite et interprétée avec conviction et une très grande justesse par Pierre Deny et Pierre Azéma. Un excellent moment de théâtre à ne pas manquer. # écrit le 05/11/19
Très bon seul-en-scène, bien écrit, avec des références culturelles (cela nous change des soit disant "rois de la vanne" autoproclamés), des idées originales voire un peu folles, une galerie de personnages, tant masculins que féminins, bien interprétés. Une très bonne soirée passée avec ce comédien qui est à découvrir et à suivre. # écrit le 26/09/19
Des retrouvailles qui prennent la forme d'un duel entre une mère et son fils, dans un décor sobre et intime, particulièrement bien joué (notamment Marie-Christine Adam). # écrit le 04/08/19
Sympathique et drôle, Florian nous livre un spectacle assez bien fini avec une galerie de personnages, globalement bien interprétés, dont certains vraiment très réussis. Un bon moment de détente plein d'humour. # écrit le 17/07/19
Drôle, rythmé, bien joué, avec plein d'énergie, on passe un excellent moment avec ces deux personnages déjantées chacune dans leurs registres. # écrit le 27/01/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com